Problème pour trouver des pièces (cylindres glacés)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

23 juin 2011 17:29

Bonjour à tous, je viens vers vous car ma voiture est actuellement en panne. Le diagnostique du garage est que les cylindres sont glacés. Donc il a recherché les pièces dont il a besoins. Chez Ford il ne peuvent pas avoir les pièces :shock: et la seule chose qui lui propose c'est un échange standard du moteur :shock: , alors qu'il est réparable. Mon mécanicien ne veut pas de pièces commandé sur des sites comme oscaro car il ne peut pas garantir les réparation comme il peut les garantir avec sont fournisseur. Quelqu'un aurait une idée pour trouver les pièces?

Je trouve que c'est intolérable que Ford ne puisse pas avoir de pièces moteur pour nos Cougar.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 juin 2011 23:15

C'est assez curieux comme réponse de la part de Ford :voyons:
Qu'est-ce qu'il te faut exactement comme pièces ? :beuh:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

24 juin 2011 23:47

cougar76520 a écrit :Mon mécanicien ne veut pas de pièces commandé sur des sites comme oscaro car il ne peut pas garantir les réparation comme il peut les garantir avec sont fournisseur. Quelqu'un aurait une idée pour trouver les pièces?
Je trouve que c'est intolérable que Ford ne puisse pas avoir de pièces moteur pour nos Cougar.

C´est vraiment emmerdant cette histoire de pièces qui ne sont plus dispo.. :mad:
Je viens d´être informé, il y a quelques jours, que le PC avant n´est plus dispo également.... :-/
Là, ça se gâte!! Le PC avant est l´un des éléments les plus difficiles à trouver d´occaz.

Tu ne peux pas rentrer en accord avec ton mécano, comme quoi tu n´exiges aucune garantie?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

25 juin 2011 10:08

J'ai eu de bonne nouvelle pour les pièces. Je me suis adressé à mon garage habituel et les pièces dont j'ai besoin sont encore dispo, mais il y en a qu'une seule de chaque dans la France :bah: . Les pièces trouver sont, les joints de culasse qui sont même moins chèr que sur Oscaro :) , la pochette de rodage aussi moins chèr :) , les chaine de distri ainsi que le joint de carter. Toutes les pièces sont existantes mais certaines personne en concession ne veulent pas se donner la peine de chercher :pff: . Donc Lundi je vais chercher les pièces pour remettre ma Cougar sur la route.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

26 juin 2011 03:30

Je déplore la mentalité française qui est de moins en moins "passionnée" d'automobile.

Combien de concessionnaires, de mécanos ou même de constructeurs peuvent encore prétendre pratiquer leur activité par passion et non par besoin ou appât du gain? Outre les raisons écologiques (elle a bon dos l'écologie, parfois ils me font peur les bien-pensants qui nous gouvernent...), on est loin des américains chez qui on peut croiser moult véhicules ayant plus de 20 ou 30 ans d'âge tout en étant en parfait état de marche. Pour entretenir ces véhicules, il faut des pièces, certes mais aussi des hommes, des établissements qui sont en mesure de les fournir, de les fabriquer et même parfois de les monter. Je sais, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas à l'échelle européenne.Si on prend l'exemple du Royaume Unis, les proportions ne sont pas les mêmes, mais on y trouve beaucoup de véhicules atypiques grâce, notament à une législation plus souple qui permet presque à n'importe quel véhicule de circuler tant qu'il respecte des règles élémentaires (éclairage, immatriculation...)

Dans notre beau pays, cette passion se meurt! Nous avons bien des passionnés dans les hémicycle mais il faut croire qu'ils sont une minorité, qu'ils doivent cacher cette passion ou tout simplement qu'ils n'ont pas ce qu'il faut dans le pantalon pour assumer cette passion et la défendre. Comme si aimer l'automobile voulait dire rouler à 250 sur l'autoroute en permanence. Vous croyez sincèrement qu'un passionné qui a une Citroën Traction va s'en servir pour faire des courses illégales le samedi soir? :pff:

Pourquoi je ramène ça à la politique? Parce que c'est lié aux règles qu'on nous impose. Tout comme vous, ça m'énerve de voir des épaves sur la route. Il m'arrive souvent de voir des véhicules en me disant: "Mon Dieu! ça passe le contrôle technique ça? :shock: ". Mais est-ce que voiture ancienne rime forcément avec épave? Est-ce qu'une voiture qui dépasse l'âge moyen du parc (qui est actuellement de 8 ans en France) est pour autant un véhicule ancien et donc une épave en sursis?
Toutes leurs règles "écoresponsable" qui pousse à toujours rajeunir le parc automobile français pour, soi-disant, notre bien et celui de la planète. On nous vends des voitures qui consomment moins, émettent moins de CO² (oui parce qu'on oublie volontairement tout le reste. Comme ça, quand on aura éradiqué le problème du CO², on pourra dire qu'on a fait quelque chose de grand tout en émettant toujours autant des autres saloperies et pas seulement par les automobiles...) mais on consomme de plus en plus de pétrole et le fameux parc automobile français ne cesse de grandir.
Et comment interpréter cette fameuse prime à la casse dont on nous à bassiné les oreilles et qui a vu d'innombrables véhicules partir en destruction dans un état plus que correct au nom du rajeunissement du-dit parc, alors que les vraies épaves qui auraient du être les premières détruites sont encore en circulation.

Toutes ces petites choses qui font que les garages et les constructeurs n'ont pas envie de se casser le postérieur à aider des gens à entretenir leur véhicule. Vous le croyez ça? On arrive dans une ère de voitures jetables. Je sais, ce terme n'est pas nouveau mais on en est de plus en plus proche! On arrive à une époque où, au nom du respect de l'environnement, on vous pousse presque à "jeter" votre véhicule pour en acheter un neuf soi-disant plus écolo. Non pas parce qu'il est trop abîmer ou trop polluant mais tout simplement parce qu'on ne trouve plus les pièces. En gros, "Ne gaspillez pas mais si votre cendrier est cassé, achetez le nouveau modèle et envoyez celle-là à la casse!"
C'est pas un peu paradoxal comme raisonnement? C'est pas du gaspillage ça?

Et vu de l'intérieur, ça ne va pas en s'arrangeant! Je ne développerais pas le sujet mais honnêtement, dans notre pays - qui compte quand même 2 gros constructeurs généralistes (Renault et PSA Peugeot Citroën), ce qui n'est pas le cas de tous les pays de l'union européenne - on devient de plus en plus autophobe. Ce sont des propos qui sont aussi tenus dans le secteur, c'est pour vous dire...

Alors, désolé Mickael d'avoir un peu pourri ton topic, si tu veux que j'efface ce message, je le ferais mais quand je vois la situation actuelle et ton récit, je m'inquiète sincèrement de l'avenir automobile en France! :cry:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

26 juin 2011 16:43

J'ai lu ton développement avec beaucoup d'intérêt Brice...
Bravo, je suis à 200% d'accord avec tout ce qui tu y dis :jap:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

26 juin 2011 19:31

Mais non Dk, tu ne pourri pas mon topic. Je suis d'accord avec toi. Pour l'instant ma situation s'améliore au niveau des pièces mais mon garagiste par en vacances le 10 juillet donc il n'est pas sûr de pouvoir faire tout les travaux avant son départ en vacance.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

27 juin 2011 21:16

Joli développement Brice :oui: :oui:
Je suis d'accord avec toi, à l'exception de la passion automobile...
Cette passion, cela fait très longtemps qu'elle n'existe plus au sein des constructeurs généralistes.
Ce sont des entreprises à but lucratifs et aujourd'hui, il n'y a plus la place pour autre chose que du profit :-/ :-/
Si tu veux des passionnés, il faut se tourner vers des artisants qui ne vivent que pour ça, sans que le côté économique ne soit le fer de lance de l'affaire...
Et malheureusement, ce phénomène n'est pas que français, mais mondial... La dure réalité économique nous a rattrapé :-/ :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

21 août 2011 10:53

Donc j'ai parcouru 2000 Kms depuis les réparations et j'ai retrouvé mon felin bien plus nerveux et une impression d'avoir plus puissances. Que du bonheur!!!
Pour info à tous les pocesseurs de V6, mon garagiste m'a dit que losrque que l'on roule à 50 Km/h il est mieux de rester en 3ème. La 4ème passe encore mais il faut que ça soit ponctuel et surtout pas la 5ème!!! Il risque de vous arrivé ce que j'ai eu. De même que si vous êtes à 90 Km/h resté en 4ème. C'est ce que je fait depuis 2000 Kms et c'est pas pour autant que je consomme plus qu'avant.
Et surtout quand vous pouvait n'hésité pas à pousser votre moteur dans les tours, ça ne lui fera que du bien ( ce n'est pas une insitation à dépasser les limitations :-P )
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

21 août 2011 13:07

Je me suis fait déjà la même réflexion sur le 2.0L. J'ai remarqué que la Cougar ne consommait pas forcément plus à "haut régime" (dans la limite du raisonnable, bien sûr). Du coup, selon la situation, il est effectivement préférable de rester sur un rapport inférieur. D'ailleurs, on se retourve vite à la limite du sous régime et la moindre relance a tendance à sur consommer.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

21 août 2011 15:16

cougar76520 a écrit : Pour info à tous les pocesseurs de V6, mon garagiste m'a dit que losrque que l'on roule à 50 Km/h il est mieux de rester en 3ème. La 4ème passe encore mais il faut que ça soit ponctuel et surtout pas la 5ème!!! Il risque de vous arrivé ce que j'ai eu. De même que si vous êtes à 90 Km/h resté en 4ème.
C'est ce que je fais depuis toujours avec mon 2L, je ne l'ai jamais contrain au sous-regime en ville, et je suis plus souvent à 100/110km/h en 5émé sur nationale.

Coté consommation, je dirai que je la trouve plus basse en conduite plus vive que dans les rails des limites. (ex: l'escapade en allemagne, 1500km, 7.5l/100, et j'ai roulé tout le wk au dessus des limites)

Heureux de voir que tes soucis se terminent bien ;-)
Fred
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

23 août 2011 07:38

cougar76520 a écrit :Donc j'ai parcouru 2000 Kms depuis les réparations et j'ai retrouvé mon felin bien plus nerveux et une impression d'avoir plus puissances. Que du bonheur!!!
Pour info à tous les pocesseurs de V6, mon garagiste m'a dit que losrque que l'on roule à 50 Km/h il est mieux de rester en 3ème. La 4ème passe encore mais il faut que ça soit ponctuel et surtout pas la 5ème!!! Il risque de vous arrivé ce que j'ai eu. De même que si vous êtes à 90 Km/h resté en 4ème. C'est ce que je fait depuis 2000 Kms et c'est pas pour autant que je consomme plus qu'avant.
Et surtout quand vous pouvait n'hésité pas à pousser votre moteur dans les tours, ça ne lui fera que du bien ( ce n'est pas une insitation à dépasser les limitations :-P )

Merci beaucoup, c'est bon à savoir :)
Franck
condor666
Chaton
Chaton
Messages : 22
Enregistré le : 13 déc. 2010 14:01
Modèle de votre cougar : 2L-1999

11 sept. 2011 18:15

1°) Pour les pièces, chez moi en Alsace (je sais pas si c'est vrai pour toute l'alsace) les pièces viennent en général d'Allemagne voire de GB si c'est plus dispo.
2°) Pour la façon de rouler, au début je faisais sur gaffe à pas trop monter dans les tours et ma conso explosait, environ 11L/100km, maintenant que j'utilise vraiment le potentiel de la voiture, quand je peux éviter les trajets courts je tourne à 9L/100km.
Je ne roule que sur départementale avec une vitesse moyenne de 100 à 120 km/h. Je ne met la 5è que si je suis au dessus de 100km/h.
En général quand je double je reste en 3ème vu que au max je peux monter à 130, il me fait bien plaisir ce petit 2L.
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

12 sept. 2011 05:01

Maintenant, je ne cherche même plus en France,
Je regarde de suite sur Ebay UK, DE, ou US.

Les prix sont trés interressants, frais de port corrects (sf UK trés variable), delai de livraison de 1 à 4 jrs.
Fred
Répondre