Chef un petit verre on a soif!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

26 mai 2006 11:59

Je ne résiste pas, la curiosité m'envahit :lol:

Dites moi un peu quelles bières buvez-vous habituellement? (pas la peine de sortir des "moi je ne bois que du vin" n'est-ce-pas! ;) )


Je commence donc:


Pas de pils... simplement parce que je n'aime pas. Les rares fois ou j'en bois c'est en guindaille (il n'y a que ça) et je la coupe à la grenadine et en général entre le moment ou on commence le verre et celui ou on le finit il y a moins de 5sec... ça vous laisse imaginer le contexte :grin:

Les trappistes, ma préférée est la Westvleteren 8°, une blonde, mais difficile à trouver et vendue à un prix souvent honteux, il faut connaître les bons cafés ou allez sur place. Sinon la Chimay étiquette blanche.

Ah oui je n'aime que les blondes :lol:

Sinon la triple Karmeliet emporte tous les suffrages, c'est ma préférée, j'y reviens à chaque fois.
Image
Elle a un goût très riche et il ne faut pas en boire trop souvent au risque de se lasser. Sinon à table, la Leffe blonde ou la Grimbergen blonde qui se laissent boire très facilement.
Autres que j'apprécie:
Brice,
Chouffe,
Gauloise blonde,
Malheur 10,
Moinette,
Maredsous Triple,
Val Dieu Triple...

Côté fruitées, en été ça passe tjs bien, surtout quand on conduit, elles ne sont pas fortement alcoolisées. La série des Lindemans, surtout la framboise, la Grisette aux fruits des bois aussi et la Super des Fagnes aux griottes.

et d'autres, j'essaye de goûter un maximum :) :sol:


à vous
Modifié en dernier par rigel de orion le 27 mai 2006 14:11, modifié 1 fois.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

26 mai 2006 12:05

Désoler mademoiselle mais je ne bois pas de bière :nanana:, je n'ai jamais vraiment aimé ca :grin:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

26 mai 2006 12:26

ah la la tu ne dois pas avoir goûté les bonnes :razz:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Moscowa
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 23 mai 2006 07:14
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)

26 mai 2006 13:19

Le demi de café: heineken, 1664 etc...
Quand j'en achète: Grimbergen, Leffe Triple, Chimay bleue ou rouge.
Bref les bières d'Abbaye
Moi aussi je préfère les blondes en général.
La bière en mangeant je ne l'imagine même pas sauf peut-être avec une choucroute et encore je boirai plus volontier un vin d'Alsace, tout comme je ne bois pas de cidre avec des galettes salées.
c'est en guindaille
Traduction:
-Fête...
entre le moment ou on commence le verre et celui ou on le finit il y a moins de 5sec... ça vous laisse imaginer le contexte
Traduction:
Je vous laisse imaginer la descente de la p'tite dame
:W :W :W :ptdr:
Cougar V6 grise, B.A.
Fondateur du [C.L.A.C]
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

26 mai 2006 13:56

bon Guindaille est un belgicisme on l'aura compris :lol:

voici l'explication:
"Sortie joyeuse d'étudiants, surtout beuverie, parfois festin".

donc il y a fête et guindaille, c'est pas pareille :sol:

et en guindaille y a beaucoup d'afonds c'est pour ça que ça ne reste pas longtemps dans le verre :grin: et JAMAIS je ne ferai ça à une bière spéciale, sacrilège!!! et puis aussi pauvre ventre :lol:



j'aime aussi le vin sauf le rouge, je n'arrive pas encore à en boire. Mon préféré, le Tokay Pinot Gris :razz:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 236
Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Dunkerque

26 mai 2006 15:54

Westmalle Triple,Barbar,Hoegaarden et bien sur,la Biere des Trois Brasseurs...(chaine de brasseries dans le nord,dont une à Dunkerque)...

Et comme tout ouvrier qui se respecte,une p'tite légere style 16 ou heineken quand il fait chaud et qu'il y a que ca au frigo....
toxy3d
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 22 mai 2006 22:27
Localisation : sartrouville (78)

26 mai 2006 17:12

le demi classique donc ca depend, sinon la record... ou bud
vroum vrouuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuummm
Membre principal des cougarlooser
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

27 mai 2006 00:55

Adel Scott (ma préférée). Sinon Kriska.
Une bonne Leffe de temps en temps. Quelquefois une Hoogarden ou une Grimbergen...
En revanche, j'aime bien essayer différentes bières, surtout si elles sont "parfumées" a quelque chose.

Par contre, jamais en mangeant, juste comme apéro...

En mangeant c'est de l'eau. Le vin est réservé à de rares occasions. J'ai mis beaucoup de temps à apprécier le rouge mais maintenant je le trouve interessant, surtout dans les crûs renommés ; certes cher, mais vu le nombre de bouteilles eclusées durant l'année, je peux bien me le permettre ! ;-) Et en plus, le vin contient des polyphénols, excellents pour la santé !
Pour le blanc ou le rosé, je les préfère sucrés (genre Sauterne ou Cabernet)

D'une manière ou d'une autre, l'alcool est dangereux pour la santé. Boire avec modération, c'est là qu'est la vérité ! :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Moscowa
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 23 mai 2006 07:14
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)

27 mai 2006 07:27

donc il y a fête et guindaille, c'est pas pareille
:oops: Euh, j'ai pris Belge en troisième langue, je débute :razz:
Pour le vin rouge, tu peux essayer des cépages fruités comme le Gamay éventuellement en primeur ou un rouge pétillant comme un Lambrusco ou un Brachetto... C'est vrai qu'en règle générale les jeunes femmes ont du mal à boire du vin rouge. :W Avec le temps les goûts changent.

D'une manière ou d'une autre, l'alcool est dangereux pour la santé. Boire avec modération, c'est là qu'est la vérité !
Eumfff, ui, !!! Hein? :nanana: Allez, un dernier pour la route, hips!
:lol:
Cougar V6 grise, B.A.
Fondateur du [C.L.A.C]
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

27 mai 2006 09:39

heineken 16......pour les plus courantes
hoegarden,affligem,bud,foster occasionnellement...(souvent quand meme :W :W :W :W :W )
et assez rarement vu du prix: queue de charrue, delirium, corona..... :W
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

27 mai 2006 11:22

Moscowa a écrit : :oops: Euh, j'ai pris Belge en troisième langue, je débute :razz:
c'est bien c'est bien jeune moscowa, tu progresses, tu vas pouvoir passer la frontière bientôt .... enfin du bon côté ;-)

Moscowa a écrit :Pour le vin rouge, tu peux essayer des cépages fruités comme le Gamay éventuellement en primeur
Je ne connais pas le Garnay. Bon ce qui suis pourrais choquer plus d'un français donc les âmes sensibles ne pas lire...
Le rouge pour le moment j'en met un tout petit peu dans de l'eau histoire de différencier les goûts des cépages, et en général je préfère les petits vins genre cabernet et vin de pays, et surtout pas les vieillit en fût de chêne, bouh trop fort ça pour moi!
Moscowa a écrit :ou un rouge pétillant comme un Lambrusco ou un Brachetto...
ah oui le vin qui tache bien et qui se vend 1€ chez Aldi ;-) en général je me méfie des vins qui ont un bouchon à dévisser :W
Moscowa a écrit : C'est vrai qu'en règle générale les jeunes femmes ont du mal à boire du vin rouge. :W Avec le temps les goûts changent.
elles ont du mal avecla bières spéciales aussi en général. Je suis sur la bonne voie, avant je n'aimais aucuns vins :oops:

D'une manière ou d'une autre, l'alcool est dangereux pour la santé. Boire avec modération, c'est là qu'est la vérité !
allez faut savoir se modérer c'est tout. La plupart du temps je ne bois que de l'eau, il n'y a qu'en fête, au resto, ou euh pour fêter le week-end, les jours fériés, le beau temps... que je prend une bière :grin: et une fois je me suis vraiment pris une bière dans la figure mais c'est une longue histoire qui sortie du contexte peut paraitre un peu morbide :lol:
La bière aurait un effet bénéfique sur les os en luttant contre l'ostéoporose, protège des calculs dans les reins, prévient des ulcères gastriques et ralentit le vieillissement du cerveau.....
:grin:

chef un verre!
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Moscowa
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 23 mai 2006 07:14
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)

27 mai 2006 13:14

c'est bien c'est bien jeune moscowa, tu progresses, tu vas pouvoir passer la frontière bientôt .... enfin du bon côté
La dernière fois que j'ai essayé j'ai provoqué un incident diplomatique!!!
-introduction de matériel de guerre sur le territoire Belge (réel), alors que c'était juste pour boire un coup... en stage commando à Givet (près de Charleville Mezières) Les Français m'ont laissé passer la frontière, PAS LES BELGES!!! :mad:
Bon ce qui suis pourrais choquer plus d'un français donc les âmes sensibles ne pas lire...
Trop tard!!! J'ai lu... :shock: :shock: :shock: :twisted: :mad: :mad: :mad: :mad:

ah oui le vin qui tache bien et qui se vend 1€ chez Aldi en général je me méfie des vins qui ont un bouchon à dévisser
Non mais, ma petite Rigel, tu déraille??? En plus ce sont des bouchons de liège enfermés dans une cage d'étain!!! :mad:

http://www.lambrusco.net/
ou:

http://www.sommelier-vins.com/article-875518.html

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je me meurs....
Cougar V6 grise, B.A.
Fondateur du [C.L.A.C]
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

27 mai 2006 14:08

je t'assure le lambrusco que j'ai bu avait un bouchon a devisser et le lendemain j'avais les lèvres violettes :razz:


qu'est ce que tu as essayé de faire passer en Belgique toi? ;-)
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Thibz
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 204
Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
Modèle de votre cougar : V6 - 2000
Localisation : Vaucluse 84

28 mai 2006 00:51

Pour les bieres: Ma préférée est la Brigand mais elle est dure à trouver en france je trouve.
Sinon LEffe je suis une grand fan et j'ai entrepris de faire le tour de France des Bars LEFFE Francais. Je prends mon temps mais j'y arriverai !!

A part ça les trappistes j'aime beaucoup en general.
Les Gueuses aussi.

Et sinon l'Adelscott bière arômatisée (donc soit disant sacrilège pour les puristes) me ravit toujours!

Et puis une biere pendant le repas ça ne me choque pas du tout.
Par contre je préfere infiniment plus le vin !!!!
Moscowa a écrit : en stage commando à Givet (près de Charleville Mezières
Le CEC de Givet?
Oh un militaire donc !!
;-) ;-)
Cougar V6
Moscowa
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 23 mai 2006 07:14
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)

28 mai 2006 06:42

Le CEC de Givet?
Oh un militaire donc !!
Oui c'est ça!, Ex-militaire...
qu'est ce que tu as essayé de faire passer en Belgique toi?
Rien, on comptaient bien tout ramener avec nous :razz:
Nous étions 5 dans une P4 (http://armyreco.ifrance.com/europe/fran ... nce_01.jpg) Armés normalement, sans plus, 5 Famas, 5 P.A, 1 A.N F1 et c'est tout!
Ils Ont crus que nous allions faire un coup d'état en Belgique :lol: :lol: :lol:

Quoique, bien motivés, et hop à l'assaut du Belgistan!!! :W

http://www.ofrp.net/images/screens/p4_3.jpg


je t'assure le lambrusco que j'ai bu avait un bouchon a devisser et le lendemain j'avais les lèvres violettes
Oui et alors? :?: C'est très sympa avec les lèvres violettes... :W

Image

http://www.bierebel.com/index.php
:lol: :lol: :lol:
Cougar V6 grise, B.A.
Fondateur du [C.L.A.C]
Répondre