Bonjour à tous!
Me revoilà après quelques semaines sans venir.
Alors, je sais qu'un sujet à été créée là-dessus, j'ai fait le tours, j'ai aussi fait les réparations et regardé les conseils. Mais parmi tout ce qui a été dit... RIEN! Oui rien n'a arrangé le problème.
J'ai des a-coups moteur; petit listing du diagnostique constaté :
- A froid rien
- l'aiguille passe le cape de chauffe du moteur ( ah! des à-coups)
- A vitesse constante --> 2ème à 30km/h à-coups; 3ème à 50km/h à-coups; 4ème à 70km/h à-coups et 5ème à 90km/h des petits à-coups moins marqués. Au-delà 110-130-140 et plus rien nickel!!
- décélération de temps en temps il y a des à-coups mais toujours dans le petites vitesses comme au dessus
Pour le coups, voici ce que j'ai fait sur ma titine pour essayer d'arranger la chose (les à-coups sont moins violent qu'à l'achat mais restent) :
- Vanne EGR nickel, super propre
- Réinitialisation de l'ODB
- Dès l'achat; vidange (filtre à air, essence, huile, et huile de synthèse adaptée au moteur)
- Dès l'achat; changement du faisceau (bougies, bobine, fils)
- Aditif dans l'huile et l'essence pour nettoyer le tout (injecteur, moteur...etc.)
- Vérification de la courroie de distribution, pompe à eau... rien il y a de la marge avant de les changer
- Changement du filtre d'habitacle
- Changement du liquide de refroidissement et nettoyage du réservoir
(il y a eu d'autres investissements mais ne concernent pas les à-coups moteur)
Après, j'ai remarqué que la climatisation ne fonctionne pas terrible! En route elle envoie de l'air tiède réglé sur Low au minimum, et éteinte, elle envoie de l'air chaud à fond alors qu'elle est sur Low... l'inverse c'est idem...air chaud en toute circonstance!
- Alors est-ce que ça pourrait venir de là?
- Est-ce qu'un capteur est en vrac et essais de compenser un défaut entre la température indiqué et la température réel?
- Est-ce que le catalyseur est dans le sac et pourrait influer?
HELP! Aidez moi! Je suis perdu ... rendez-vous au garage le 26 au matin, je les aient limité à 3 heures de recherches (m'ayant dit "la je sais pas d'où ça peut venir, donc je sais pas combien de temps ça peu prendre" hey! Mais mec tu es mécano ou pas? Non parce que chez Ford il y a quand même une base de données qui retrace les problèmes rencontrés sur ces modèles! Non!
Parce que si tu veux une main d'œuvre à 64€/heures ça pique pour chercher un soucis pareil, et sans compter les réparations qui suivent!! et un coup de valise à 60€... euh 3h de recherches = 252€ bah ce sera pas plus tu trouves en 3 heures autrement je te traite d'incompétent!
Problèmes accoups moteur
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- David Zuzarte
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As-tu déjà essayé de la débranché?...Leastat a écrit :- Vanne EGR nickel, super propre
Beaucoup d´entre nous roule avec l´EGR débranché.
Relativement au problème de la climatisation, je dirais que ça n´a rien à voir avec le problème des accoups.
Je dis ça...mais je ne suis pas mécano non plus....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
La débrancher, oui mais juste pour vérifier si elle n'était pas encrassée... après rouler comme ça, je ne sais pas puisqu'elle est propre.
Et quelqu'un qui roulait comme ça n'est pas passé au contrôle technique à cause de la pollution...
Mais en effet, il faudrait que j'essai temporairement pour voir si ça peut influencer la chose
Et quelqu'un qui roulait comme ça n'est pas passé au contrôle technique à cause de la pollution...
Mais en effet, il faudrait que j'essai temporairement pour voir si ça peut influencer la chose
- David Zuzarte
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Enlèves l´EGR et tu nous diras si ça continue.
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Eh bien, c'est a n'y rien comprendre, MAIS! Après avoir débranché la vanne EGR... RIEN! plus d'à-coups moteur alors qu'elle est propre, pas de calamine, pas d'encrassement particulier...
Conclusion : Je roule comme ça dorénavant!
Merci des conseils!
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- David Zuzarte
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