Soufflet de levier de frein

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Cougar45
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 122
Enregistré le : 03 avr. 2012 16:36
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : LOIRET

26 sept. 2013 18:13

Alors, suite réfection de l'accoudoir central, le remplacement du soufflet du levier de vitesse dispo chez Ford (du moins, y a quelques années) le soufflet de levier de frein était à moitié coupé aux endroits des pliures, mais non dispo chez Ford, et pour cause, il est entièrement indémontable !!! La console centrale, est également indémontable, impossible de la sortir à cause du levier de frein. Donc pour gagner du temps, j'avais cassé les pattes de fixation du soufflet :oops:
Réalisation d'un nouveau soufflet en skaï noir dito l'origine, merci à ma sœur pour la couture !
Pour le remontage, je m'était déjà préparé à l'idée de démonter la console autoradio, pour enlever la console centrale, mais pour me rendre compte au final, que même l'autoradio démonté, la console qui reste, est bien démontable par deux vis coté gauche, les trois vis de la plage de tableau de bord, mais que du coté droit, l'habillage est directement collé dessus, et qu'en plus la console ne fait qu'une avec la boite à gant, donc indémontable.
Image Image
Donc impossible, de sortir cette s...... de console centrale ! sans démonter tout le tableau de bord...
Alors, résolution prise, décoller le plastron haut de la console ! et oui, en cassant une fois de plus toutes les fixations collées, et oui, pourquoi auraient t-ils mis des clips ou autre !? Ah si, le porte crayon, lui est clipsé, mauvaise langue que je suis ;-)
Donc en y allant tranquillement et proprement avec un petit tournevis entres les deux couleurs de plastique, voilà après "démontage"
Image Image
Image en bleu, les pattes précédemment cassées du soufflet
Dans tous les cas , démonter tout de même l'autoradio, pour y enfoncer la partie du cendrier, pour réussir à avancer le plastron, et donc arriver a sortir le levier de frein de l'encoche, et oui, même l'ensemble cendrier allume cigare est collé !
Image
Pour finir, replacer le soufflet du levier de frein à sa place, et ressouder en chauffant (fondant) les pattes entres elles
Image Image
Image Image
Et voilà, ensuite remontage de l'ensemble en sens inverse, perso, l'avant du plastron haut est tenu par deux vis sous l'autoradio, j'ai uniquement recollé au silicone à un seul point sur l'arrière (A) et ça tient bien en place, donc inutile de recoller à tous les endroits !
Donc maintenant que l'on sait ça, le mieux est de "décoller" le plastron dès le début, et couper les pattes du soufflet proprement
Et juste pour info, pendant que démonté, réf, du bloc indicateur de température, si ça peut servir
Image Image
16 ans, 261.948 kms et encore mordante...
Répondre