Présentation de mon Cougar - Flo
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour à tous
Comme promis voici les photos de mon félin, ma Ford Cougar V6 de 1999 dont je suis l'heureux propriétaire depuis samedi
J'en suis très content, la carrosserie est en très bonne état hormis les micro-rayures d'usure, l’intérieur très propre (sauf sur la photo, merci la pluie des derniers jours ) et je suis un peu flatté quand les gens se retournent pour la regarder
Depuis son acquisition, j'ai changé les balais d'essuie-glaces (ils marchaient pas trop mal mais fatigués ils faisaient beaucoup de bruit), le filtre à air, l'embase et le mât de l'antenne (coupé à la base quand je l'ai eu...), l'ampoule du comodo des phares, le logo du coffre. Je remercie tous ceux qui on contribué aux différents tutos, cela m'a grandement aidé
En "petits" travaux, ils me restent juste à faire rénover les optiques avants car ils sont bien opaques, j'en profiterais pour repartir sur un set d'ampoules neuves pour les phares (elles doivent avoir quelques années derrière elles vu leur teint jaunâtre), puis ensuite changer le haut-parleur côté conducteur car HS, et enfin trouver si possible le cache-œil de remorquage avant.
Par contre, là où ça se gâte et oui je suis un peu anxieux concernant le coût (et un peu en rogne contre le garagiste qui me l'a vendu car il ne garantit que les pièces qui baignent dans l'huile...), c'est côté mécanique :
- tout d'abord, le bruit inquiétant qui s'est déclaré hier dans la partie droite du moteur, qui je pense provient de ceci :
En tout cas d’après mes recherches et avec quelques conseils de Kanye (que je remercie vivement !) il semblerait que le son provienne de la courroie accessoire ou d'un élément qui y est lié (je me suis fait très peur hier en parcourant le forum et en voyant parler de casse moteur ). Résultat des courses : demain 15 bornes à bas régime pour emmenr l'auto chez Ford et la leur laisser s'ils ne peuvent pas s'en occuper, car pas envie de casser un truc important en la ramenant à la maison si elle n'est pas réparée...
- ensuite, le jeu du levier de vitesse, qui d'après ce que j'ai compris provient de l'âge des câbles. A voir en fonction du coût de la première réparation et si cela est vraiment nécessaire dans l'immédiat
- de plus, je dois faire vérifier un espèce de ronflement quand le moteur est à froid provenant du système du filtre à air (ledit filtre étant neuf...).
- et enfin, un petit grincement se fait entendre sur l'arrière, peut-être les amortisseurs sont-ils fatigués... quoiqu'il en soit, comme pour le levier de vitesse, d'abord un devis puis on verra en fonction du coût et s'il y a urgence, le moteur passant en priorité
Voilà, je tacherai de vous donner des nouvelles dès demain concernant le moteur, en priant pour que cela ne soit pas trop grave !
Bonne journée à vous tous amis cougaristes
Comme promis voici les photos de mon félin, ma Ford Cougar V6 de 1999 dont je suis l'heureux propriétaire depuis samedi
J'en suis très content, la carrosserie est en très bonne état hormis les micro-rayures d'usure, l’intérieur très propre (sauf sur la photo, merci la pluie des derniers jours ) et je suis un peu flatté quand les gens se retournent pour la regarder
Depuis son acquisition, j'ai changé les balais d'essuie-glaces (ils marchaient pas trop mal mais fatigués ils faisaient beaucoup de bruit), le filtre à air, l'embase et le mât de l'antenne (coupé à la base quand je l'ai eu...), l'ampoule du comodo des phares, le logo du coffre. Je remercie tous ceux qui on contribué aux différents tutos, cela m'a grandement aidé
En "petits" travaux, ils me restent juste à faire rénover les optiques avants car ils sont bien opaques, j'en profiterais pour repartir sur un set d'ampoules neuves pour les phares (elles doivent avoir quelques années derrière elles vu leur teint jaunâtre), puis ensuite changer le haut-parleur côté conducteur car HS, et enfin trouver si possible le cache-œil de remorquage avant.
Par contre, là où ça se gâte et oui je suis un peu anxieux concernant le coût (et un peu en rogne contre le garagiste qui me l'a vendu car il ne garantit que les pièces qui baignent dans l'huile...), c'est côté mécanique :
- tout d'abord, le bruit inquiétant qui s'est déclaré hier dans la partie droite du moteur, qui je pense provient de ceci :
En tout cas d’après mes recherches et avec quelques conseils de Kanye (que je remercie vivement !) il semblerait que le son provienne de la courroie accessoire ou d'un élément qui y est lié (je me suis fait très peur hier en parcourant le forum et en voyant parler de casse moteur ). Résultat des courses : demain 15 bornes à bas régime pour emmenr l'auto chez Ford et la leur laisser s'ils ne peuvent pas s'en occuper, car pas envie de casser un truc important en la ramenant à la maison si elle n'est pas réparée...
- ensuite, le jeu du levier de vitesse, qui d'après ce que j'ai compris provient de l'âge des câbles. A voir en fonction du coût de la première réparation et si cela est vraiment nécessaire dans l'immédiat
- de plus, je dois faire vérifier un espèce de ronflement quand le moteur est à froid provenant du système du filtre à air (ledit filtre étant neuf...).
- et enfin, un petit grincement se fait entendre sur l'arrière, peut-être les amortisseurs sont-ils fatigués... quoiqu'il en soit, comme pour le levier de vitesse, d'abord un devis puis on verra en fonction du coût et s'il y a urgence, le moteur passant en priorité
Voilà, je tacherai de vous donner des nouvelles dès demain concernant le moteur, en priant pour que cela ne soit pas trop grave !
Bonne journée à vous tous amis cougaristes
Ford Cougar 2.5 V6 de 1999 Blue Melina. Acheté en à peu près bon état, en cours de rénovation. Si je ne vise pas la perfection, je serai juste en dessous alors
Merci chtiseb
Au fait chtiseb je viens de voir ton post sur le topic relatif au bruit du moteur je t'en remercie
Au fait chtiseb je viens de voir ton post sur le topic relatif au bruit du moteur je t'en remercie
Ford Cougar 2.5 V6 de 1999 Blue Melina. Acheté en à peu près bon état, en cours de rénovation. Si je ne vise pas la perfection, je serai juste en dessous alors
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Elle a l'air effectivement bien propre, bravo !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Et encore Franck, je la nettoierai vraiment à fond quand elle aura passer la torture du mécano
Ford Cougar 2.5 V6 de 1999 Blue Melina. Acheté en à peu près bon état, en cours de rénovation. Si je ne vise pas la perfection, je serai juste en dessous alors
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Très jolie
Comment se fait-il que tu n'aies pas le logo v6 sur le coffre
Pour ce qui est des réparations et des choses que tu décris, rien n'a l'air bien méchant
Bonne continuation dans la "remise en état" de ton félin
Comment se fait-il que tu n'aies pas le logo v6 sur le coffre
Pour ce qui est des réparations et des choses que tu décris, rien n'a l'air bien méchant
Bonne continuation dans la "remise en état" de ton félin
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Aucune idée pour le logo V6 sur le coffre, peut être que le tout 1er proprio ne le voulait pas (mon beau-père n'a pas de logo V6 sur son 4X4 qui pourtant en est un), en tout cas le moteur lui a le logo
Tu me rassures cureghem en tout cas pour mes réparations ceci étant ça m'ennuie d'avoir ces coquilles, surtout le bruit du moteur, alors que je n'ai la voiture que depuis une semaine
On verra ce que me dit Ford demain
Tu me rassures cureghem en tout cas pour mes réparations ceci étant ça m'ennuie d'avoir ces coquilles, surtout le bruit du moteur, alors que je n'ai la voiture que depuis une semaine
On verra ce que me dit Ford demain
Ford Cougar 2.5 V6 de 1999 Blue Melina. Acheté en à peu près bon état, en cours de rénovation. Si je ne vise pas la perfection, je serai juste en dessous alors
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
De rien bases toi sur ce qu'il te disent chez Ford mais ne t'en fait pas ton leitmotiv !!
Chez Ford ils ne connaissent pas forcément la voiture
Mais ca peut servir de base pour que tu ailles faire réparer ton félin
Tiens moi au jus
Chez Ford ils ne connaissent pas forcément la voiture
Mais ca peut servir de base pour que tu ailles faire réparer ton félin
Tiens moi au jus
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Ben disons que moi même je ne suis pas expert en mécanique, et je t'avoue que le bruit du moteur ne me donne pas envie de faire X garages pour trouver ce dont il s'agit, au risque d'aggraver la situation. Et puis j'avais déjà pris RDV chez Ford, j'ai dû répéter le nom de la voiture car ils entendent plus facilement parler de Kuga que de Cougar, mais au moins ils avaient l'air de savoir de quoi je parlais.
Ford Cougar 2.5 V6 de 1999 Blue Melina. Acheté en à peu près bon état, en cours de rénovation. Si je ne vise pas la perfection, je serai juste en dessous alors
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Belle auto, j'espère pour toi que ton bruit moteur n'est pas grave, en ce qui concerne ton bruit à l'arrière, plusieurs solution, soit effectivement les amortisseurs, les biellettes ou les silenblocs de barre stabilisatrice
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Boudi ça à l'air compliqué pour l'arrière ^^ le précédent proprio devait pat y faire gaffe pour la rendre comme ça... ni le garagiste qui me la vend comme ça
Ford Cougar 2.5 V6 de 1999 Blue Melina. Acheté en à peu près bon état, en cours de rénovation. Si je ne vise pas la perfection, je serai juste en dessous alors
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
PATRICE