Nouvel arrivant
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chaton
- Messages : 18
- Enregistré le : 15 juil. 2016 16:35
- Modèle de votre cougar : 2.0 16V -99
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Ford Cougar de 99, une 2.0 16V. Je possède un break diesel hyper entretenu mais mes nouvelles activités professionnelles (déplacements urbains ou dans les bouchons) m'ont conduit vers l'essence et plutôt que d'acheter une Twingo ou une 206, je me suis dit qu'une Cougar avait plus de gueule. Entretenue mais kilomètre, je n'ai aucune idée de sa fiabilité d'ailleurs, le garage qui me l'a vendu va changer le compresseur de clim. Question probablement très con, mais la Cougar est fiable ? Facile a entretenir ?
Cordialement
Je viens d'acquérir une Ford Cougar de 99, une 2.0 16V. Je possède un break diesel hyper entretenu mais mes nouvelles activités professionnelles (déplacements urbains ou dans les bouchons) m'ont conduit vers l'essence et plutôt que d'acheter une Twingo ou une 206, je me suis dit qu'une Cougar avait plus de gueule. Entretenue mais kilomètre, je n'ai aucune idée de sa fiabilité d'ailleurs, le garage qui me l'a vendu va changer le compresseur de clim. Question probablement très con, mais la Cougar est fiable ? Facile a entretenir ?
Cordialement
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Pour moi si tu l entretien correctement oui très fiable . J ai changé la mienne au début de l année après 14 ans avec . Je l ai eu a 29000 km et fini avec près de 388500 km et aucune réparation niveau moteur , changement des pièces courantes comme embrayage , freins , batterie
Démarreur . clim ( une recharge seulement ) d origine
Démarreur . clim ( une recharge seulement ) d origine
Modifié en dernier par nolin.patrice le 18 juil. 2016 22:46, modifié 1 fois.
PATRICE
Tout à fait Patrice, et mon moteur est d'origine aussi, jamais ouvert pour des réparations . Pour le reste, faut dire que je ne roule pas pépère, donc c'est normal pour les pièces d'usure comme embrayage ( deux fois ) ...
-
- Chaton
- Messages : 18
- Enregistré le : 15 juil. 2016 16:35
- Modèle de votre cougar : 2.0 16V -99
Merci à tous pour vos réponses ! 380000 kms !!! Waouwww, elle a rendu l'ame patrice, pour que vous la changiez ?
J'avoue que je suis tombé immédiatement amoureux DZ cette voiture et étonnamment, je remarque que je roule beaucoup plus pépère avec qu'avec ma laguna qui n'a pourtant rien d'une Ferrari ! J'ai la même conduite avec, qu'avec une Chrysler Stratus 2.0 que j'adorais... Étrange ! En tout cas, encore une fois merci pour votre accueil ! On sent les passionnés ^^
J'avoue que je suis tombé immédiatement amoureux DZ cette voiture et étonnamment, je remarque que je roule beaucoup plus pépère avec qu'avec ma laguna qui n'a pourtant rien d'une Ferrari ! J'ai la même conduite avec, qu'avec une Chrysler Stratus 2.0 que j'adorais... Étrange ! En tout cas, encore une fois merci pour votre accueil ! On sent les passionnés ^^
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Bienvenue à toi
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Salut et bienvenue à toi
Oui, je confirme, bonne fiabilité du Zetec même si a l'inverse la mienne à un tout petit kilométrage (47000).
Oui, je confirme, bonne fiabilité du Zetec même si a l'inverse la mienne à un tout petit kilométrage (47000).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Non elle tournait encore bien j ai changé pour raison de confort et avait des frais a faire dessus niveau carrosserie , amortisseur , frein et comme en 3 jours je me suis paye un renard , un chat ,et un garenne donc antibeouillard et pare choc pétéWill6259D a écrit :Merci à tous pour vos réponses ! 380000 kms !!! Waouwww, elle a rendu l'ame patrice, pour que vous la changiez ?
J'avoue que je suis tombé immédiatement amoureux DZ cette voiture et étonnamment, je remarque que je roule beaucoup plus pépère avec qu'avec ma laguna qui n'a pourtant rien d'une Ferrari ! J'ai la même conduite avec, qu'avec une Chrysler Stratus 2.0 que j'adorais... Étrange ! En tout cas, encore une fois merci pour votre accueil ! On sent les passionnés ^^
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bah entre le 2l et le V6, je dirais que c'est kif-kif
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bienvenue
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Chaton
- Messages : 18
- Enregistré le : 15 juil. 2016 16:35
- Modèle de votre cougar : 2.0 16V -99
Encore merci pour votre accueil ! On est bien reçu ici... Habitué a un turbo diesel "moderne" et bien que j'ai plutôt une conduite tranquille, j'ai l'impression que quand on a besoin d'un peu de puissance, il faut vraiment pousser dans les tours ? Est ce normal ? Douce mais un peu placide la Cougar 2.0, non ?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui c'est normal, rien à voir avec un turbo diesel qui a du couple à bas régime.
Sur le 2l il faut pas mal monter dans les tours pour avoir de la puissance. Mais il en manque quand même un peu. La Cougar 2l est un peu sous-motorisée. 150 chevaux n'auraient pas été de trop
Moi qui est également habitué à conduire un TDI 140 chevaux, ça me fait un peu drôle de prendre la Cougar après ça...
Sinon, elle a l'air propre ta Cougar
Sur le 2l il faut pas mal monter dans les tours pour avoir de la puissance. Mais il en manque quand même un peu. La Cougar 2l est un peu sous-motorisée. 150 chevaux n'auraient pas été de trop
Moi qui est également habitué à conduire un TDI 140 chevaux, ça me fait un peu drôle de prendre la Cougar après ça...
Sinon, elle a l'air propre ta Cougar
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1954
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
Bienvenue.
Ce n'est pas un foudre de guerre la Cougar même en v6 (la faute à son poids 1400 kg). C'est une gran tourisme taillée pour faire de la route et non une sportive pure et dure.
Ce n'est pas un foudre de guerre la Cougar même en v6 (la faute à son poids 1400 kg). C'est une gran tourisme taillée pour faire de la route et non une sportive pure et dure.
Longue vie aux Cougars.