Kit éthanol
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Titre du sujet modifié (plus explicite).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Le kit éthanol avec la carte ... c'est quoi?
Je connais de nombreux kits éthanol en boitier que l'on connecte sur plus ou moins de composants de la voiture et plus ou moins bien mais une carte, jamais entendu parler.
Je connais de nombreux kits éthanol en boitier que l'on connecte sur plus ou moins de composants de la voiture et plus ou moins bien mais une carte, jamais entendu parler.
-
- MegaCougar
- Messages : 6062
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Je me demande Alex, si ce n'est pas de ça dont notre ami veut parler
http://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php
http://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Quel intérêt dans ce cas puisque aucun kit actuel n'est homologué pour passer officiellement le véhicule en e85 sur la carte grise ?
Quand bien même un kit de ce type arrive sur le marché il sera soit
- hors de prix (que ce soit le kit en lui même ou des modifications obligatoires à l'homologation, comme le changement de joint, pompe à carburant, durites, ...)
- Soit homologué au cas par cas pour des véhicules et des motorisations très récentes.
L’intérêt de la réduction fiscale sera jamais un point à envisager économiquement.
A savoir que si pour une raison obscure, l'un de vous, avait un besoin incontrôlable de passer la carte grise de son Cougar comme "e85" c'est possible. Cela nécessite un passage à titre isolé à la DRIRE ... cela représente un dossier extrêmement complet du véhicule et plusieurs dizaines de milliers d'euros (au mieux) de dépensés.
La prime d'assurance ne sera plus la même non plus.
Quand bien même un kit de ce type arrive sur le marché il sera soit
- hors de prix (que ce soit le kit en lui même ou des modifications obligatoires à l'homologation, comme le changement de joint, pompe à carburant, durites, ...)
- Soit homologué au cas par cas pour des véhicules et des motorisations très récentes.
L’intérêt de la réduction fiscale sera jamais un point à envisager économiquement.
A savoir que si pour une raison obscure, l'un de vous, avait un besoin incontrôlable de passer la carte grise de son Cougar comme "e85" c'est possible. Cela nécessite un passage à titre isolé à la DRIRE ... cela représente un dossier extrêmement complet du véhicule et plusieurs dizaines de milliers d'euros (au mieux) de dépensés.
La prime d'assurance ne sera plus la même non plus.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je ne connaissais pas ces dispositions
J'ai eu un véhicule E85, mais il l'était d'origine (C-Max 1.8 Flexifuel).
J'ai eu un véhicule E85, mais il l'était d'origine (C-Max 1.8 Flexifuel).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Quand tout est d'origine déjà homologué par le constructeur, ça ne cause aucun problème.
Mais à titre isolé, c'est le début des ennuis...
Mais à titre isolé, c'est le début des ennuis...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Oui bien sur un véhicule d'origine E85 est déjà homologué pour donc pas de soucis.
Mais une modification de la carte grise (par exemple pour passer un véhicule 2 place en 5 place avec rajout de banquette) nécessite un passage a la DRIRE pour valider l'installation ( en général il faut installer du neuf banquette comme ceinture et via la concession). Et c'est aussi "simple" uniquement si le véhicule est a la base conçue pour recevoir la dite banquette. Sinon vous pouvez être certain que vous devrez faire un dossier pour les point d'ancrage, la déformation du chassie ,...
Sur une modification moteur vous devrez faire tester les réaction amortisseur, direction, freinage, ...
L'avantage pour un constructeur est qu'il étale le coup sur le nombre de vente de véhicule. pour un particulier c'est difficilement concevable pour une voiture de particulier.
Mais une modification de la carte grise (par exemple pour passer un véhicule 2 place en 5 place avec rajout de banquette) nécessite un passage a la DRIRE pour valider l'installation ( en général il faut installer du neuf banquette comme ceinture et via la concession). Et c'est aussi "simple" uniquement si le véhicule est a la base conçue pour recevoir la dite banquette. Sinon vous pouvez être certain que vous devrez faire un dossier pour les point d'ancrage, la déformation du chassie ,...
Sur une modification moteur vous devrez faire tester les réaction amortisseur, direction, freinage, ...
L'avantage pour un constructeur est qu'il étale le coup sur le nombre de vente de véhicule. pour un particulier c'est difficilement concevable pour une voiture de particulier.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Tu peux rouler avec le 95 , le 95e10 et le 98 sans problème
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tout à fait, et pas besoin de modifications pour cela.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1954
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
Elle aime quand même le jus de betterave la Cougar. Nul besoin de kit et tout le tralala
Tu peux en mettre un peu à la fois (70 %, 50 %) et ensuite le plein complet (pas plus de 3 de suite). De nouveau un plein ou 2 de Sans Plomb et ainsi de suite.
Tu peux en mettre un peu à la fois (70 %, 50 %) et ensuite le plein complet (pas plus de 3 de suite). De nouveau un plein ou 2 de Sans Plomb et ainsi de suite.
Longue vie aux Cougars.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Alors cartographie éthanol. Certain qu'une modification de la carto a été réalisé?Coco a écrit :La personne qui m'a vendu la Cougar ma dit Quelle était cartographiée et roulait à l'éthanol ? peut elle rouler au 95e10 ou juste au sp 98 merci et bonne journée à vous tous.
Et mécaniquement ? Les injecteurs , la pression de carburent, la pompe, ... des modifications?
Sur la modif cartographie, c'est une modification avec une seul cartographie spécialement conçue E85 ou deux carto?
Si deux (ou plus) le basculement entre les carto est automatique ou manuel?
LA cartographie "e85" a modifié quoi comme valeur par rapport a l'origine?
Cette modification pourrait être la cause de l’étouffement a l’accélération.
Une carto SP peux tourner avec plus ou moins de E85 sans trop de problème. Le contraire est bien plus compliqué.
L'e85 accepte une avance a l'allumage bien plus importante (la capacité d'éviter l'auto allumage est plus importante). Pour imager disons que sur une carto SP :
- Avec le SP on roule a 100% de capacité avant problème (très bonne optimisation)
- Avec le E85 on roule a 80%
Pour une carto E85:
- Avec le SP on se retrouve a demander de rouler a 120% de capacité.
- Avec le E85 on roule a 100%
Les chiffres sont certainement totalement faux mais c'est pour expliquer que le SP est plus "instable" que le E85 donc la tolérance de modification n'est valable que dans un sens.
D'origine le Cougar a une cartographie SP93 et SP95. Plus l'indice est haut et plus il est "tolérant" (anti détonnant). Le E85 tourne entre 105 et 115 (je suis plus certain a l'indice pret mais c'est dans cette zone).
Donc une cartographie optimisé pour du 93 (que l'on ne trouve pas en france mais plus pour le marché US) Rouler avec du SP95 SP98 ou E85 est donc possible sans danger mais non optimisé.
Une cartographie S95. donc rouler avec du SP93 est risqué mais avec du SP95 parfait. Avec du SP98 ou E85 sans danger mais non optimisé.
Le basculement est certainement automatique puisque la valise signale le type de carburent "détecté".
Avoir plus d'information de la part du vendeur est indispensable (au moins le lieu ou la modif a été effectué pour demander au préparateur).
J'aurais bien fais reprogrammé ma carto SP93 inutile par une E85 que j'utilise au quotidien mais une vrai reprog, a un coût non négligeable et demande du temps.