salut tout le monde me voila de retour avec ma Cougar.
deux questions pour la survie de la bête.
parfois la troisième saute et reviens au point mort. je dois changer l'embrayage est-ce que vous croyez que c'est du à ça ou qu'il y a un défaut dans la boite.
deuxième interrogation. quand je freine vitesse lente genre au stop ou au feu ma pédale de frein vibre comme si que l'abs été en fonctionnement . on m'a parlé du câble abs à voir sur l'étrier de frein avant gauche.
merci pour votre aide
vitesse qui saute et frein qui vibre
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Changer le mien a plus de 325000km
PATRICE
Elle avait 245 000 km la derrière fois que je l’ai vu, j’ai plus ma Cougar .
Le premier changement vers 90 000 km ( je crois ) et deuxième vers 180 000 km . Faut pas s’étonner car je faisais des départs de F1 quand le feu passait vert ou des courses avec d’autres personnes ( c’était il y a longtemps maintenant tranquillement ) donc forcément ...
Le premier changement vers 90 000 km ( je crois ) et deuxième vers 180 000 km . Faut pas s’étonner car je faisais des départs de F1 quand le feu passait vert ou des courses avec d’autres personnes ( c’était il y a longtemps maintenant tranquillement ) donc forcément ...
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Elle n'a que 100km de plus, à peine !sesame257 a écrit :Elle avait 245 000 km la derrière fois que je l’ai vu, j’ai plus ma Cougar .
Mouaisss....sesame257 a écrit : Faut pas s’étonner car je faisais des départs de F1 quand le feu passait vert ou des courses avec d’autres personnes
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Pour la vitesse qui saute, voir en premier le réglage du levier de vitesse (mais cela le ferait aussi avec la première et la 5 normalement, alors que ici le problème semble être présent que sur la 3ème vitesse).
Sinon c'est la boite qui a un problème... une boite coûte entre 300 et 500 euros en occasion. Et au moins autant en MO pour la changer. Si l'embrayage est a faire il peut être intéressant de la changer a ce moment (puisque il faut la démonter quoi qu'il arrive. Cela pourrait éviter de payer un démontage remontage deux fois.
Quoi qu'il arrive l'embrayage est hors de cause puisque il n'influe aucunement sur la sélection des vitesses.
Ensuite pour la pédale de freins qui vibre, le problème peut venir d'énormément de chose. Mais si un câble ou capteur ABS est défectueux il faut commencer par la. Pourquoi pas en profiter pour faire contrôler s'il n'y aurait pas un disque voilé (que ce soit le disque voilé, mal monté ou autre).
Sinon c'est la boite qui a un problème... une boite coûte entre 300 et 500 euros en occasion. Et au moins autant en MO pour la changer. Si l'embrayage est a faire il peut être intéressant de la changer a ce moment (puisque il faut la démonter quoi qu'il arrive. Cela pourrait éviter de payer un démontage remontage deux fois.
Quoi qu'il arrive l'embrayage est hors de cause puisque il n'influe aucunement sur la sélection des vitesses.
Ensuite pour la pédale de freins qui vibre, le problème peut venir d'énormément de chose. Mais si un câble ou capteur ABS est défectueux il faut commencer par la. Pourquoi pas en profiter pour faire contrôler s'il n'y aurait pas un disque voilé (que ce soit le disque voilé, mal monté ou autre).