Temps moyen : 10 minutes
Difficulté (de 1 à 5) : 1 - facile
Outil nécessaire : aucun
Référence de la pièce d’origine : 93-BW18456-AA introuvable sauf d’ocazze
Référence de la pièce adaptable : 93BW18456A1B ou 97BW18456AA
Coût : compter entre 50 et 80€ pour une bonne marque (perso j’ai choisi Topran)
Localisation : sous le T de B coter passager, derrière la boite à gants
Quand vous le changer, vérifier bien le sens des ailettes
Avant de le changer, il y a plusieurs possibilités pour qu’il soit défectueux :
Dans mon cas quand on l’enclenche il fait du bruit et quand on l’arrête on a l’impression qu’il frotte sur quelque chose, en réalité il est voilé :
il peut être encombrer de poussière : Attention il faut le souffler en extérieur
ou un problème électrique en cas il faut changer le moteur, a savoir qu'il coûte plus chère que la pièce complète
Pour le démontage :
Dans un premier temps il faut enlever les 4 clips en plastique qui retienne le bout de moquette sous le T de B, il y en a 2 au fond et 2 sur la traverse en plastique où est fixer la charnière en bas de la boite à gants
[
Ensuite il faut se penchez dessous et enlever la prise qui est retenu par un clipse en métal,
Pour démonter le pulseur c’est simple, il faut légèrement relever l’ergo en plastique qui se trouve sur la droite et en même temps faire un quart de tour sur la gauche, ce qui le dévisse puis il sort tous seul.
Pour le remontage il suffi de faire la manip dans l’autre sens
Voilà J’espère que ce tuto vous aidera et que vous le trouverez bien car c’est la première fois que j’en fait un.
Remplacement du pulseur d'air ou ventilateur de chauffage
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Bravo pour ce tuto détaillé !
Pour une première fois, c'est vraiment très bien. Je suis certain qu'il va aider ultérieurement
Je l'ai épinglé de façon à ce qu'il ne disparaisse pas dans les messages
Pour une première fois, c'est vraiment très bien. Je suis certain qu'il va aider ultérieurement
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Merci pour ce tuto ! Ça va en aider plus d'un !
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- Cougar Experimenté
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Salut,
Au top le tuto, Merci. Rien de compliqué en effet... le plus dur est de se contorsionner pour passer la tête dessous.
tu as choisi quelle référence ?
Et une question, comparé a celui d'origine le débit d'air est il plus important, identique, plus faible? Car en cette période de forte chaleur même a puissance maximum avec la clim, j'ai -4 degré en sortie de bouche mais j'ai du mal a être au frais si je ne balance pas le flux d'air en pleine tronche. J'ai toujours trouvé que le débit d'air était insuffisant.
Mais a l'occasion je le démonterais peut être pour le nettoyer.
Bonne journée
Au top le tuto, Merci. Rien de compliqué en effet... le plus dur est de se contorsionner pour passer la tête dessous.
tu as choisi quelle référence ?
Et une question, comparé a celui d'origine le débit d'air est il plus important, identique, plus faible? Car en cette période de forte chaleur même a puissance maximum avec la clim, j'ai -4 degré en sortie de bouche mais j'ai du mal a être au frais si je ne balance pas le flux d'air en pleine tronche. J'ai toujours trouvé que le débit d'air était insuffisant.
Mais a l'occasion je le démonterais peut être pour le nettoyer.
Bonne journée
- Tom-26200
- Chat
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Salut, merci pour vos messages.
Pour la référence c'est la même chose entre 93BW18456A1B ou 97BW18456AA du moment qu'il y a 18456 AA ou AB c'est bon.
A savoir qu'a l'origine c’était 18456-AA (les deux premier chiffre et lettre sont effacer sur le miens), et si tu regarde avec sur le net tu tombe sur des pulseur de mondéo mais d'ocazze car la réf n'existe plus en neuf alors que les référence que j'ai cité sont compatible a nos Cougar et mondéo.
le débit est un peu plus important, par contre je te dirais le résultat ce week-end car il faut que je fasse recharger ma clim et que je roule avec. A mon souvenir à fond avec clim c'est vraiment très froid dedans mais quand même moins frais que dans les nouvelle voiture.
S'il est moins puissant alors je te conseil de le démonter et de le souffler au compresseur ou autre mais par contre fait le dehors et met un masque car la poussière est noir et nocif.
Il faut savoir qu'un pulseur encrasser force quand tu le met en route puis se bloque ou casse avec le temps.
Pour bien faire il faudrait le nettoyer de temps en temps ça ne lui ferait pas de mal et puis le démontage est facile.
Pour la référence c'est la même chose entre 93BW18456A1B ou 97BW18456AA du moment qu'il y a 18456 AA ou AB c'est bon.
A savoir qu'a l'origine c’était 18456-AA (les deux premier chiffre et lettre sont effacer sur le miens), et si tu regarde avec sur le net tu tombe sur des pulseur de mondéo mais d'ocazze car la réf n'existe plus en neuf alors que les référence que j'ai cité sont compatible a nos Cougar et mondéo.
le débit est un peu plus important, par contre je te dirais le résultat ce week-end car il faut que je fasse recharger ma clim et que je roule avec. A mon souvenir à fond avec clim c'est vraiment très froid dedans mais quand même moins frais que dans les nouvelle voiture.
S'il est moins puissant alors je te conseil de le démonter et de le souffler au compresseur ou autre mais par contre fait le dehors et met un masque car la poussière est noir et nocif.
Il faut savoir qu'un pulseur encrasser force quand tu le met en route puis se bloque ou casse avec le temps.
Pour bien faire il faudrait le nettoyer de temps en temps ça ne lui ferait pas de mal et puis le démontage est facile.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Bravo pour le tuto !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
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Nickel...nettoyé ce matin...une fine et legere poussiere noire est sortie