Mon Audi A3 2.0L TFSI QUATTRO SLINE

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

29 août 2020 13:53

Après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai vendu mon A4.
Mes enfants étant plus grands (fini poussette, lit parapluie et les 10m3 de Bazard à emmener), il me fallait une voiture…plus dynamique…

J’ai pu tester pendant 3 jours une A3 1.5 TFSI 150ch STRONIC et j’ai été agréablement surpris par le comportement de la voiture, du moteur et la boite STRONIC à double embrayages un vrai régal. J’ai eu un gros coup de cœur….

Les A3 Sportback (version avec haillon) étant très répandu, il me fallait un modèle plus rare (mon côté non conformiste sans doute). C’est donc vers une version berline que je me suis tourné.
Il s’agit donc d’une Audi A3 2.0L TFSI QUATTRO, finition SLINE 190ch, de décembre 2017, totalisant 25 000kms, garantie Audi pendant 2 ans et en boite……STRONIC !!! J’ai passé le pas ! (cf : mon-audi-a4-tfsi-s-line-t5347-45.html)

La boite est souple et agréable en confort et très efficace en sport. Les rapports passent vite, le kick-down particulièrement rapide et ça motrice super fort. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,10 s. En sortie de péage c’est top ! Testé et approuvé :lol: :lol:

En revanche, la sonorité est trop feutrée à mon goût (C’est le problème des voitures ces dernières années à cause des normes toujours plus restrictives). On verra à l’avenir, mais ce n’est pas impossible que je supprime l’intermédiaire ou que je mette un Catback avec système de valve pour être silencieux pour faire de la route, et bruyant quand il faut 😉

Voici quelques options (les principales) :

Gris Daytona Nacré
Quattro
Chassis Sport
Volant sport
Siège sport Cuir / Alcantara Fréquence
Pack alu intérieur / extérieur
Feu full LED
MMI avec Android Auto/Apple Carplay
Audi Sound System
Pare-brise acoustique
Système d’aide au stationnement plus
Caméra de recul
Pack éclairage (éclairage d’ambiance etc)
Rétro électrique / dégivrant
….



Quelques photos, toujours au même endroit :




Image
Image
Image
Image
]Image
Image
Image
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

29 août 2020 15:31

Belle acquisition! :bien: :bien:
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

29 août 2020 22:34

Mes connaissances Audi sont limitées car je ne savais même pas que l'A3 existait en 4 portes.
Belle auto. Bravo. :oui:
Longue vie aux Cougars.
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

29 août 2020 23:10

J'ai déjà essayé plusieurs fois la boite Stronic mais sur l'A1, elle est nerveuse! :oui: :oui: On peut vraiment bien pousser le moteur en manuel comme en auto. :oui: :oui:
Sur la mienne la Multitronic, on peut rien faire, quand je pousse à peine le moteur ça passe automatiquement le rapport supérieur même en mode manuel, c'est nul! C'est pour les sages! :lol: :lol: :lol: Même quand je suis à l'arrêt sur D ou N, même avec la pédale au plancher, ça ne dépasse pas 2500 tours, c'est bloqué! On ne peut pas faire vroom vroom avec . :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 août 2020 18:41

Félicitations pour cette acquisition. Elle est très belle !
Et l'équipement est complet.
J'aime beaucoup l'A3 dans cette variante "sedan" très peu répandue chez nous.
Des personnes de ma famille (de Belgique ) en ont eu une dans cette variante.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 sept. 2020 12:57

Bel achat ! :oui:
C'est un modèle que je croise assez souvent au Québec, vu que l'offre "sedan" est particulièrement généreuse :oui:
Niveau moteur, je suis certain que le TFSI est bien amusant à conduire (et surtout performant ;-) ). De quoi s'amuser un peu (enfin pas beaucoup vu les restrictions :mad: :mad: )

@Sesame : comment ta boite de vitesse peut passer les rapports en manuel ??? :?: Sur toutes les automatiques que j'ai eu et essayé, dès l'instant où je suis en manuel, je peux aller jusqu'au rupteur :beuh: Chez Audi la boite intervient quand même en mode manuel ? :beuh:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

05 sept. 2020 13:11

Oui c’est ça! Quand c’est haut régime ça passe sur la vitesse supérieure et le contraire sur la vitesse inférieure même en " Manuel "! A l’arrêt on peut pas passer sur 2 par exemple, et en roulant à 20km/h on ne peut passe passer sur 3...C’est semi manuel :oui: :oui: C’est pour ça j’ai dit qu’on ne peut rien faire. :oui:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 sept. 2020 14:40

Ah ok, je ne savais pas que ça venait jouer là-dedans. C'est dommage :-/
Par contre, pour les vitesses inférieures, oui sur les BVA ça rétrograde tout seul si jamais tu oublies de le faire, même en mode "manuel" :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

05 sept. 2020 19:49

Merci pour vos messages.
Je viens de dépasser les 600Kms à son bord, que du bonheur. :oui: :oui:
J'ai pu tester sur le sec, et sur le mouillé. Là où l'ancienne patinait au démarrage, la ça grip sans perte. C'est ma première transmission intégrale et c'est vraiment impressionnant.
On verra a terme la longévité des 4 pneus car dès que le moteur est chaud, je les malmène un peu :lol:

Sinon, je me suis fait une petite frayeur cette semaine...je rentrais du boulot, détendu...en mode sport. D'habitude je repasse toujours en confort arrivé dans mon lotissement. Ce soir-là, j'étais dans mes pensées.... Je fais mon créneau devant mon garage pour la rentrer en marche arrière, j'y vais cool, puis arrivé dans ma descente je remets du gaz pour monter. Sauf que j'ai appuyé sur l’accélérateur assez franchement. En mode sport la réponse à l’accélérateur est démultipliée et la boite enquille directe.... :nanana: :nanana: :nanana: :lol:. J'ai freiné a temps mais je n'étais pas loin de l'encastrer dans mon garage :-/ :-/ :non: . Bon maintenant je le sais et je serais vigilant la prochaine fois :lol:


@Michael : oui ça bride un peu le plaisir si la boite outre-passe tes choix :-/ En tous les cas sur la Stronic, soit Auto soit Manuelle via le levier ou les palettes au volant et le switch entre les deux modes se fait très facilement.
GabmaxXx a écrit :
05 sept. 2020 12:57
C'est un modèle que je croise assez souvent au Québec, vu que l'offre "sedan" est particulièrement généreuse :oui:
D'ailleurs, pourquoi chez vous le marché est plus développé sur ce type de produit. Les canadiens aiment moins les coupés ?
GabmaxXx a écrit :
05 sept. 2020 12:57
Niveau moteur, je suis certain que le TFSI est bien amusant à conduire (et surtout performant ;-) ). De quoi s'amuser un peu (enfin pas beaucoup vu les restrictions :mad: :mad: )
Oui très plaisant. Hélas on arrive vite aux limitations. Me concernant, je prends du plaisir à faible allure (pas de jeu de mot s'il vous plait :nanana:. Je cherche les emmerdes moi :lol: :lol: ) donc ça va . Je ne suis pas un fana de vitesse élevé mais un peu d'autobahn se laisserait tenter au moins une fois bien que je ne pense pas que ce soit le terrain sur lequel elle est le plus à l'aise.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

05 sept. 2020 20:19

J'ai fait faire un devis pour un échappement sur mesure en région parisienne (une société qui à très bonne réputation) pour avoir un élément de repère.
- Suppression du silencieux intermédiaire = 260 € TTC
- Ligne après catalyseur avec système de valves = 1680€ TTC + 3 jours de travail...

Les deux solutions ne me conviennent pas car l'un permet de libérer un peu (et ça je peux le faire moi-même), mais dans le cas d'un daily le son peu-être trop présent et sans pouvoir "contrôler", et l'autre le système de valve me convient mais un peu cher et c'est loin.

En Vendée, personne ne fait ce type de Prestation à priori. :cry:
J'ai fait une demande de devis chez un spécialiste à Nantes, cela fait 3 semaines et pas de réponse....

Connaissez-vous des sociétés sérieuses qui réalisent des échappements sur mesure dans l'ouest de la France ? (Entre la Loire Atlantique et la Charente Maritime)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 sept. 2020 21:25

admin a écrit :
05 sept. 2020 19:49
GabmaxXx a écrit :
05 sept. 2020 12:57
C'est un modèle que je croise assez souvent au Québec, vu que l'offre "sedan" est particulièrement généreuse :oui:
D'ailleurs, pourquoi chez vous le marché est plus développé sur ce type de produit. Les canadiens aiment moins les coupés ?
Je n'en ai aucune idée ! Peut-être est-ce culturel ? Honnêtement, personne n'a pu me donner une raison valable à ça....
Et oui, les coupés sont un peu plus boudés. Aujourd'hui, la catégorie reine, comme dans les autres pays, c'est le SUV... même s'ils n'ont pas encore détrônés les Pickups ! :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
pakal
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S

11 sept. 2020 11:59

Jolie voiture !
J'aime bien cette version avec le coffre.
Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 sept. 2020 15:39

Oui, je pense aussi que c'est culturel.
Ca se voit bien entre les carrosseries "sedan" et hatchback" selon les pays. Par exemple, en Chine aussi ils aiment les versions tri-corps, et si possible longues. Pour eux c'est un symbole de réussite.
Chez nous, c'est les hayons...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre