Nouveau possesseur Cougar v6

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Steph
Chat
Chat
Messages : 76
Enregistré le : 28 févr. 2007 21:27
Localisation : DINAN

06 mars 2007 22:33

Salut à tous!
Je suis l'heureux possesseur d'une Cougar depuis vendredi dernier!
Depuis que je suis avec interêt le forum, cela m'a donné envie de faire partie des Cougaristes!
C'est un v6, année 1999 avec 63000km certifiés chez Ford.
J'ai malgré tout des petits disfonctionnements, avez vous rencontré ces symptômes?
- ratées ou petites saccades lors de l'utilisation de la clim et ceci quelque soit le nbre de tours/mn
- le voyant de gestion moteur ne s'allume pas lors de la mise en contact alors que les autres témoins s'allument, le concessionaire me dit que c'est normal mais j'ai un doute(sur le guide celui ci doit s'allumer pour vérifier son bon fonctionnement puis s'éteindre le moteur démarré)
Merci de me tuyauter.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 mars 2007 22:47

Pas de dysfonctionnements pour ma part... :beuh:

Et pour le témoin de gestion moteur, effectivement, il devrait s'allumer !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Steph
Chat
Chat
Messages : 76
Enregistré le : 28 févr. 2007 21:27
Localisation : DINAN

06 mars 2007 22:56

Merci pour ta réponse rapide Gabmax,

Le fait que ce témoin si précieux ne s'allume pas à la mise en contact, c'est donc pas top.Y aurait-il une astuce pour savoir s'il pourrait fonctionner en cas d'anomalie? Style débrancher une bougie , ce qui provoquerai normalement un code défaut et allumerait le témoin? Que me conseillerais tu pour vérifier son bon fonctionnement? Merci!!!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 mars 2007 22:27

A brûle-pourpoint je n'ai pas de solution immédiate à te donner :oops:
Mais je vais essayer d'y réfléchir ! ;-)


Mais peut être que ce voyant est simplement grillé ? :beuh:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Steph
Chat
Chat
Messages : 76
Enregistré le : 28 févr. 2007 21:27
Localisation : DINAN

07 mars 2007 23:12

Salut Gamax,

Effectivement si il est grillé je devrais le savoir en provoquant un mode défaut et bien sûr s'il ne s'allume pas c'est possible qu'il soit grillé.
Donc comment provoquer un mode défaut simplement?
Sinon je n'ai qu'à changer l'ampoule mais démonter le tableau de bord n'est peut-être pas si simple...D'ailleur j'aimerai bien trouver une revue technique en Français pour aider au démontage mais je n'en trouve pas.Cela existe t-il?
Cordialement.
Un ami Cougar.
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

08 mars 2007 09:44

Alors pour la revue technique elle n'existe pas.. la seule facilement trouvable c'est le Worshop en Anglais que les concessionnaires possèdent également...

En ce qui concerne les ratées avec la clim c'est normal tu perds 30% de ta puissance juste pour l'utilisation de la clim ;-)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 mars 2007 21:15

Steph,
pour le défaut, je ne sais pas trop comment le provoquer :oops:

Par contre, pour changer la lampe du TdB, je te confirme que c'est pas si simple... :roll:

Notre ami Imbolk (qui se fait rare ces temps-ci :cry: ) sait parfaitement faire ça, même embrumé par des vapeurs d'acétone :razz: ;-)

Il y a d'ailleurs un tuto sur ce sujet dans la section "tuning" je crois, lors d'un changement de fond de compteur :W


Et au fait, désolé, mais je ne t'ai point souhaité la bienvenue dans notre communauté ! :oops:
Alors sois le bienvenu ô heureux possesseur de Cougar :sol:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Steph
Chat
Chat
Messages : 76
Enregistré le : 28 févr. 2007 21:27
Localisation : DINAN

08 mars 2007 21:55

Bonsoir à tous.

Merci pour la bienvenue et vos réponses!
coug
Chat
Chat
Messages : 47
Enregistré le : 17 nov. 2006 17:39
Localisation : avranches-normandie

10 mars 2007 09:01

salut,

j'ai possédé un Cougar V6 pendant 5 et demi et j'avais ce même soucis avec la clim. C'était assez désagréable, mais pour Ford c'étatit normal car du à la mise en route du compresseur.... j'ai donc fait avec et utilisé la clim au minimum.
d'autres possésseurs de v6 ont-ils ce problême ?
Cougar V6 cuir, puma 1,7 recaro...et cab pt gt 2,4 turbo
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

10 mars 2007 21:08

C'est assez curieux car je ne ressent pas ce désagrément avec mon petit 2L :beuh: Et pourtant, le compresseur de clim est le même ! :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Steph
Chat
Chat
Messages : 76
Enregistré le : 28 févr. 2007 21:27
Localisation : DINAN

10 mars 2007 22:00

Bonsoir,

C'est vraiment flagrant à bas régime (jusque 2000-2500 tr/mn).
Sinon coug,puisque tu as eu un v6, ton voyant de témoin de gestion moteur fonctionnait-il a la mise en contact pour s'éteindre dés le lancement du moteur? J'aimerais bien en avoir la certitude....
coug
Chat
Chat
Messages : 47
Enregistré le : 17 nov. 2006 17:39
Localisation : avranches-normandie

11 mars 2007 10:19

un ami a toujours son 2 litres et lui n'a jamais eut éffectivement ce propblème. pour le témoin, je n'ai jamais noté de disfonctionnement. concernant la clim, a vitesse continue sur autoroute c'était pas trop génant, par contre pour doubler je coupais systématiquement la clim, peut pratique :-/
sinon c'était une super voiture que j'ai vendu à regrets... mais bon la roue tourne....
Cougar V6 cuir, puma 1,7 recaro...et cab pt gt 2,4 turbo
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

12 mars 2007 08:31

je ne remarque pas de différence avec ou sans clim de mon côté, à part côté consommation mais bon au point ou j'en suis, je ne suis plus à 1L/100 près :roll:


pour le témoin je vais d'abord regarder c'est lequel que je dois surveiller avant de te dire si il se coupe ou pas :oops: :D
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Steph
Chat
Chat
Messages : 76
Enregistré le : 28 févr. 2007 21:27
Localisation : DINAN

12 mars 2007 21:00

Bonsoir à tous,

Merci de me répondre Rigel, le témoin se situe en bas à gauche, jute sous le témoin d'air bag.Est ce qu'il s'allume lorsque tu tourne la clef de contact pour s'éteindre au lancement moteur?
Spidou
Chat
Chat
Messages : 29
Enregistré le : 02 août 2006 23:05

17 mars 2007 15:42

Bonjour !!

Pour vérifier l'état des ampoules du tableau de bord, rien de plus simple :
Tu appuies sur les boutons RESET et UNIT de ton ordinateur de bord simultanément (moteur éteint). Tu gardes le doigt dessus et tu allumes le contact, puis au bout d'une petite seconde tu laches d'abord RESET puis apres UNIT. Ton ordinateur de bord entre alors en mode diagnostic :
Tu navigues entre les fonctions avec la touche SELECT. Vous trouverez notamment :
Compte tour digital
Vitesse réelle
Débitmètre de carburant aux injecteurs
et une fonction qui allume tous les voyants du tableau de bord et du panneau de maintenance, sur le toit.
Si sous cette fonction, le voyant est toujours éteint, ton ampoule est grillée.

Pour revenir en mode ordinateur de bord normal, presser simplement la touche RESET.
Répondre