Présentation Nouveau Membre... ledrm
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour tout le monde!
Ça y est, je suis inscrit!! Alors, petite présentation avant d'être submergé de questions!
Tout d'abord, un petit tour rapide de moi-même et de ma présence ici : j'entame ma 27e année et j'habite la région parisienne (gros regroupement de membre dans la 78!!).
J'ai acheté ma première voiture en 2001. Une golf II déjà bien entamée 180 000 Km au compteur... Et là... à 300 000... vraiment elle en peut plus!
Donc, la recherche d'une nouvelle voiture s'impose. Et par le plus grand des hasards je tombe sur ce magnifique coupé qui me fait tourner la tête!!!
Je suis donc depuis hier l'heureux propriétaire d'un superbe fauve 2.5 l V6 Rouge Laser que vous connaissez bien!
Mais même si elle a déjà 130 000 Km, elle a une « option » qui me tenait à cœur… Elle est équipée d’un réservoir GPL !
Je sais bien, certains trouveront ça dommage mais j’y tenais vraiment ! Pourquoi ne pas allier plaisir, écologie et économie ?
Ça fait déjà plusieurs jours que je visite votre très bon site et votre forum très actif aux membres bien sympathiques!!!
Pas toujours derrière mon poste et pas encore très à l'aise avec les forums... je ferais mon possible pour me plier à la charte et au petit guide des nouveaux!
Au plaisir de vous lire!
Ça y est, je suis inscrit!! Alors, petite présentation avant d'être submergé de questions!
Tout d'abord, un petit tour rapide de moi-même et de ma présence ici : j'entame ma 27e année et j'habite la région parisienne (gros regroupement de membre dans la 78!!).
J'ai acheté ma première voiture en 2001. Une golf II déjà bien entamée 180 000 Km au compteur... Et là... à 300 000... vraiment elle en peut plus!
Donc, la recherche d'une nouvelle voiture s'impose. Et par le plus grand des hasards je tombe sur ce magnifique coupé qui me fait tourner la tête!!!
Je suis donc depuis hier l'heureux propriétaire d'un superbe fauve 2.5 l V6 Rouge Laser que vous connaissez bien!
Mais même si elle a déjà 130 000 Km, elle a une « option » qui me tenait à cœur… Elle est équipée d’un réservoir GPL !
Je sais bien, certains trouveront ça dommage mais j’y tenais vraiment ! Pourquoi ne pas allier plaisir, écologie et économie ?
Ça fait déjà plusieurs jours que je visite votre très bon site et votre forum très actif aux membres bien sympathiques!!!
Pas toujours derrière mon poste et pas encore très à l'aise avec les forums... je ferais mon possible pour me plier à la charte et au petit guide des nouveaux!
Au plaisir de vous lire!
-----
RIP Cougar 2.5l V6 - Rouge laser - 1999 - GPL
-----
RIP Cougar 2.5l V6 - Rouge laser - 1999 - GPL
-----
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Bonjour et bienvenue a toi et a ton chaton
Un bon petit récapitulatif à lire : http://www.planetecougar.com/forum/ftopic908.php
Un bon petit récapitulatif à lire : http://www.planetecougar.com/forum/ftopic908.php
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
Merci l'admin!
C'est bon, je crois bien que j'ai fait l'essentiel ! (charte, présentation, localisation, caractéristiques...)
Très bonne idée d'ailleurs "le petit guide du débutant"!
Pour les photos par contre ça devra attendre un peu... il faut que je récupère un appareil pour l'occasion!
C'est bon, je crois bien que j'ai fait l'essentiel ! (charte, présentation, localisation, caractéristiques...)
Très bonne idée d'ailleurs "le petit guide du débutant"!
Pour les photos par contre ça devra attendre un peu... il faut que je récupère un appareil pour l'occasion!
-----
RIP Cougar 2.5l V6 - Rouge laser - 1999 - GPL
-----
RIP Cougar 2.5l V6 - Rouge laser - 1999 - GPL
-----
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14232
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Sois le bienvenu LDRM
Et félicitations pour ton achat
Et pour le GPL, bah moi je dis pourquoi pas... après tout, il y a toujours la possibilité de la faire tourner encore sur l'essence !
(d'ailleurs, si tu pouvais nous faire un détail de ton installation GPL, ce pourrait être intéressant )
Et félicitations pour ton achat
Et pour le GPL, bah moi je dis pourquoi pas... après tout, il y a toujours la possibilité de la faire tourner encore sur l'essence !
(d'ailleurs, si tu pouvais nous faire un détail de ton installation GPL, ce pourrait être intéressant )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Merci pour ton accueil Gabmax!
Je suis en effet pour l'instant très content de mon achat! Y a pas de raisons après tout!
J'ai un réservoire de 70 litres soit 55 litres de carbu à peu près (avec soupape de sécu bien sûr!) à la place de la roue de secours... mais le coffre reste largement suffisant!
Injection séquentielle à l'avant avec émulation injecteurs essence (là je répète bêtement ce qu'il y a écrit sur la facture ).
Je peux passer le l'un à l'autre et vis et versa sans soucis...
Autonomie... d'après le vendeur, 500 km. ce qui est honorable
Coût total de l'installation : 3300 euros...
Mais j'espère que ça vaut l'coup! j'y crois j'y crois!!
Je suis en effet pour l'instant très content de mon achat! Y a pas de raisons après tout!
L'installation GPL date de 2004, le chaton avait alors 60000 Km.d'ailleurs, si tu pouvais nous faire un détail de ton installation GPL, ce pourrait être intéressant
J'ai un réservoire de 70 litres soit 55 litres de carbu à peu près (avec soupape de sécu bien sûr!) à la place de la roue de secours... mais le coffre reste largement suffisant!
Injection séquentielle à l'avant avec émulation injecteurs essence (là je répète bêtement ce qu'il y a écrit sur la facture ).
Je peux passer le l'un à l'autre et vis et versa sans soucis...
Autonomie... d'après le vendeur, 500 km. ce qui est honorable
Coût total de l'installation : 3300 euros...
Mais j'espère que ça vaut l'coup! j'y crois j'y crois!!
-----
RIP Cougar 2.5l V6 - Rouge laser - 1999 - GPL
-----
RIP Cougar 2.5l V6 - Rouge laser - 1999 - GPL
-----
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
bienvenue,
dis donc, il y a un nid dans la région parisienne, va falloir que vous nous fassiez un petit meeting là
dis donc, il y a un nid dans la région parisienne, va falloir que vous nous fassiez un petit meeting là
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1191
- Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Chantilly
Bienvenue Ledrm !!
C'est bien ça que nous soyons nombreux dans la région parisienne !
Nous pourrons nous réunir plus facilement !
D'ailleurs c'est une drôle de coïncidence mais, avec Le copain de Vale93, ça fera 3 rouge laser sur l'IDF, cool pour une prochaine séance photo !!!
C'est bien ça que nous soyons nombreux dans la région parisienne !
Nous pourrons nous réunir plus facilement !
D'ailleurs c'est une drôle de coïncidence mais, avec Le copain de Vale93, ça fera 3 rouge laser sur l'IDF, cool pour une prochaine séance photo !!!
Wouhaouavroumm
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
mais qu'est-ce que c'est banal ce rouge lazer
se sont les gamins d'IDF qui doivent être contents
se sont les gamins d'IDF qui doivent être contents
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bienvenue sur ce forum
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 775
- Enregistré le : 03 juin 2006 14:08
- Localisation : Puy de dome
Bienvenue, bon choix pour le GPL, tu nous mettras qq photos de ton chaton si possible
Bienvenue!!
choix etrange du v6 avec le gpl
faudrait que tu teste 2 ou 3 truc dessus et nous en faire part(conso,puissance reprise, acceleration) voir si y a une grande difference entre le gpl et l essence!!
(y a un difference tres marque sur les 4 cylindres au gpl les moteurs perdent de la perche!!)
choix etrange du v6 avec le gpl
faudrait que tu teste 2 ou 3 truc dessus et nous en faire part(conso,puissance reprise, acceleration) voir si y a une grande difference entre le gpl et l essence!!
(y a un difference tres marque sur les 4 cylindres au gpl les moteurs perdent de la perche!!)
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14232
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
zeng a écrit :Bienvenue!!
choix etrange du v6 avec le gpl
Au contraire, je trouve que c'est un choix très raisonnable !
Vu les consos du V6 qui ne sont pas toujours très basses, tu peux rouler tous les jours au GPL, histoire de faire de substancielles économies...
Et si tu veux te faire plaisir, tu repasses en mode full essence, juste avec l'appui sur un bouton
et dernier avantage, tu double quasiment ton autonomie, ce qui n'est pas du luxe dans le cas de meeting ( )...
Non, pour moi c'est une très bonne option (bon, un peu cher quand même )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Cougar
- Messages : 494
- Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
- Modèle de votre cougar : Raté, Puma
- Localisation : Annecy ( 74 )
- Contact :
GabmaxXx a écrit :zeng a écrit :Bienvenue!!
choix etrange du v6 avec le gpl
Au contraire, je trouve que c'est un choix très raisonnable !
Vu les consos du V6 qui ne sont pas toujours très basses, tu peux rouler tous les jours au GPL, histoire de faire de substancielles économies...
Et si tu veux te faire plaisir, tu repasses en mode full essence, juste avec l'appui sur un bouton
et dernier avantage, tu double quasiment ton autonomie, ce qui n'est pas du luxe dans le cas de meeting ( )...
Non, pour moi c'est une très bonne option (bon, un peu cher quand même )
Si tu veux te faire plaisir en repassant en full essence ouais mais si ta bagnole pese 1T8 au lieu d'1T4 tu te fait moins plaisir lool