Transmission automatique glisse (dénouement de l'histoire)

Un problème, un conseil mécanique ?

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BlueFox397
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02 mai 2010 19:57

J'ai refait une vérification du niveau d'huile de la boite de vitesse, le niveau est demeuré inchangé. Je crois que l'on peut exclure la fuite d'huile, elle devait manquer d'huile après le changement de moteur. Je trouve qu'il y a eu quand même négligence de la part du garage qui n'a pas vérifié si le niveau était adéquat, et qui nous a laissé partir avec le véhicule alors qu'il manquait environ 3-4 litres d'huile.

Mon autre inquiétude: Est-il normal que lorsque l'on est à l'arrêt total, et que l'on repart on sente un petit jeu dans la transmission de la force, on sent comme un très léger glissement (si on peut appeler ça un glissement), et je crois qu'elle a fait une série de très petits coups (comme si elle glisse, reprend, glisse et reprend) mais très léger en appuyant très peu sur la pédale d'accélération? OU bien c'est moi qui me fait des idées :razz:
michelv6
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02 mai 2010 22:28

Cela peux venir de ton convertisseur de couple ou de tes solénoïdes, les circuit d'huile provoques de sifflement si il y a rupture, de plus 3 ou 4 litres d'huile qui manque c'est assez destructeur pour une boite auto
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03 mai 2010 04:58

Dès que je peux, j'irai chez un "vrai" spécialiste pour faire faire un suivi sur ma boite, histoire d'en avoir le coeur net. :)
michelv6
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03 mai 2010 09:26

Celui la a l'air pas mal, je lui ai telephoné deux ou trois fois quand je bloquais sur ma première restauration, il connais son boulot

http://www.autogb.fr/?gclid=CN20jvi3taECFUcA4wodRkOtAQ
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03 mai 2010 15:13

J'avoue, mais il y a un océan entre moi et ce garage! :ptdr:
michelv6
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03 mai 2010 18:00

Oups, j'avais oublié ce détail :W :W :W :W
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07 mai 2010 23:04

Hier, elle a glissée mais solidement, j'ai vérifié le niveau d'huile et il n'en manque pas :shock:

Je crois que le problème commence à s'aggraver... À suivre...

EDIT:

J'ai appelé un spécialiste en la matière, un garage où ils réparent les transmissions. Grosso modo la réponse est:

Cela prend moins de 20m pour griller un embrayage de transmission si elle manque d'huile. Habituellement, sur le coup les dommages ne se font pas remarquer. Après 1 mois ou deux, tu remarques que la transmission glisse, qu'elle a de la difficulté à passer les vitesse. Cela veut dire qu'un embrayage ou plusieurs ont chauffés et sont endommagé. Pour remédier, il faut remettre à neuf l'intérieur de la transmission, ce qui coûte environ entre 2000 et 2200$ CAD :shock:

c'est cher payé pour un erreur de garagiste!

De plus, il présume qu'ils n'ont pas soutenu la transmission lors du démontage du moteur, ce qui a forcé le joint de cardan, créant ainsi une fuite d'huile (problème commun...) Donc elle s'est vidée, et l'auto fut 2 jours sans moteur à l'intérieur, ce qui a laissé amplement le temps à l'huile de s'échapper (il y a une trace, voir photo plus en haut)

Demain j'ai un rendez-vous au garage, celui qui ont changé le moteur... S'ils ne reconnaissent pas leur tords ça va chauffé je vous le jure!
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13 mai 2010 05:22

J'ai rencontré le garagiste, j'ai dû parler avec pendant au moins 1 heure, et c'est bien ce que je pensais, il rejette toute la faute. Il dit que en aucun cas cela n'est de sa faute, que l'auto allait très bien lors du road test avec le nouveau moteur, que la transmission ne glissait pas. Et nous la première chose que le préposé aux commissions nous a dit est: je crois que la transmission a glissé...

C'est vraiment **** :mad: :mad: :mad: ils ont tout fait pour ne pas endosser le blâme que c'est de leur faute si la transmission est grillée suite au manque d'huile après le changement du moteur! Ils disent qu'il est impossible qu'une transmission se vide d'huile après un changement de moteur et qu'ils n'ont rien touché à ce niveau là, mis à part de la déboulonner du moteur! :evil:

Il ne me reste plus grand chose à faire, c'est la mise en demeure et si pas de réponse, directement en poursuite pour négligence entrainant un bris majeur. Ça va barder je vous le jure!
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13 mai 2010 20:04

Même si ils n'ont rien démonté ou ouvert de la boite, une vérification de niveau lors d'un changement moteur est un minimum, j'éspère que ça va bien se passer pour toi
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13 mai 2010 23:47

J'espère aussi, demain (vendredi) je dois faire faire un expertise ainsi qu'un rapport détaillé de l'état de la transmission (donc implique d'ouvrir le tout). Comme ça, s'ils refusent, j'ai tous les détails ayant causé le problème. J'ai déjà tous les points réunis, il ne me manque que celui là et ils n'auront aucun choix.
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14 mai 2010 09:10

Ben tant qu'elle est ouverte profite en pour la réparer du coup
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14 mai 2010 17:51

Je voudrais mais si je fais cela ça va être a mes frais et je ne pourrai pas réclamer dédommagement de leur part.
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14 mai 2010 19:24

C'est toi qui voie, mais ne la laisse pas ouverte en attendant, car une boite auto ouverte plus de 24 a 48 heures selon la façon de l'entreposer et c'est mort de toute façon, fait la au moins refermer et huiler entretemps
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14 mai 2010 23:48

Je vais probablement faire faire un changement d'huile avec un bon nettoyage pour enlever le plus de résidus à l'intérieur et garder un échantillon d'huile au cas où...

Ils ont testés la transmission, branchée sur un ordinateur et aucun code d'erreur. Ou bien elle ne code pas les erreurs ou bien le garage avec lequel j'ai des problèmes ont tout effacés.

J'ai parlé avec le garagiste qui a inspecté mon véhicule et lui-même le dit: en déboulonnant la transmission d'après le moteur, tu perds de l'huile et en enlevant les cardans tu en perds aussi.

C'est une phrase clé dans l'histoire...
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03 juin 2010 00:45

Enfin des nouvelles fraîches dans cet histoire!

Après une seconde inspection d'un garage indépendant, j'ai eu quelques nouveaux points:

La transmission n'a pas été enlevée lors du changement de moteur, et le changement peut se faire sans avoir besoin de l'enlever;

Il n'y a aucune fuite soit de l'extérieur ou de l'intérieur, elle garde son huile sans problème.

L'hypothèse de ce qui aurait causé le manque d'huile serait au niveau du convertisseur de couple, en enlevant le moteur s'il a tombé ou bien enlevé, ça va se vider d'huile. Cette partie est difficile à prouver, il m'a recommandé d'aller voir un spécialiste des transmissions pour démontage et inspection sous un meilleur angle, mais bonjour la facture...

Peut-être certains ont des idées de ce qui aurait pu arriver?

EDIT: Finalement, ma décision est prise. Je vais aller dans un atelier spécialisé faire sortir la transmission. Le garage nie toujours toutes responsabilités et mettent la faute sur l'âge du véhicule (mon c** :mad: ) Il vont manger les vitesses les unes après les autres je vous le jure! Et plus que ça va, plus il me vient dans l'idée de changer de véhicule (malheureusement...) Car je commence a trouver ça exaspérant de devoir se battre avec des moyens juridiques pour prouver une chose qui est quand même difficile à prouver sans tout ouvrir. Mais bon.

Une mazda Protégé 5 2002 qui m'a tappé dans l'oeil... :oops:
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