Un Cougar de plus dans ce forum :)

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

kevin49
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2011 23:15
Modèle de votre cougar : 2L 16S 1999
Localisation : saumur 49

27 août 2011 19:23

Bon, cette après-midi, petite opération nettoyage de jantes. Je trouvais ça vraiment sale la poussière de frein, alors je m'y suis attaqué. Certe ce n'est pas bien compliqué à enlever mais il fallait le faire. Alors, premier passage à la main avec une brosse puis passage au nettoyeur haute pression de toute la voiture. :)
Quelle plaisir de retrouver une belle voiture!
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

28 août 2011 04:58

J'avais vu une Cougar Bleu melina avec des bandes blanches, il y a deux ans en me rendant au Meeting d'Orleans.

Elle etait immatriculée dans le 72.
Fred
kevin49
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2011 23:15
Modèle de votre cougar : 2L 16S 1999
Localisation : saumur 49

28 août 2011 22:02

Ah, ç'en était une autre que la mienne alors. Je l'ai acheté à un propriétaire dans les Deux Sèvres (79) et elle y était immatriculée depuis huit ans.
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 août 2011 20:57

kevin49 a écrit :ah s'en était une autre que la mienne alors je l'ai acheté a un propriétaire en deux sèvre(79) et elle y était immatriculé depuis huit ans
C'est bien celle-là que j'avais vu sur Leboncoin avec une immatriculation en Deux-Sèvres :oui:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
kevin49
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2011 23:15
Modèle de votre cougar : 2L 16S 1999
Localisation : saumur 49

31 août 2011 11:45

C'est fort probable, je l'ai acheté en janvier et elle y était à vendre depuis décembre
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999
kevin49
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2011 23:15
Modèle de votre cougar : 2L 16S 1999
Localisation : saumur 49

05 sept. 2011 19:47

Petite remarque: j'ai pas précisé que mon silencieux, sur les photos, est un Sebring double sortie qui donne un bon petit son au dessus de 3000 tours moteur (j'ai acheté la voiture avec). ça fait son charme :D
Modifié en dernier par Death's Kiss le 05 sept. 2011 23:08, modifié 1 fois.
Raison : ça fait un moment que je réédite tes messages pour corriger les fautes, mettre les accents, la ponctuation et les majuscules mais je constate que tu ne le fais toujours pas par toi-même. Ce serait pourtant une bonne chose...
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

05 sept. 2011 20:40

Effectivement je l'avais pas vu sur les photos...
ça donne en plus un petit côté plus sportif, sympa :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
kevin49
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2011 23:15
Modèle de votre cougar : 2L 16S 1999
Localisation : saumur 49

14 sept. 2011 21:18

Bonsoir à tous, je viens ici pousser un petit coup de gueule.
Voilà, ma voiture étant stationnée sur un parking devant chez moi (pas le choix, pas la place sur le trottoir avec la voiture de mon frangin qui est handicapé).

J'ai constaté que des automobilistes peu soucieux, ouvraient volontier leurs portières de façon brutale contre la mienne! :non: Résultat, plein de marque de chaque coté... youpi!
C'est pourquoi depuis quelque jours j'ai décider de stationner mon félin à cheval sur deux places avec un gentil petit mot sur mon tableau de bord afin de justifier mon geste.
Au cas ou quelqu'un viendrait me demander de garer correctement mon véhicule ma mère a les clés bien entendue, mais dans la mesure du possible ma voiture sera stationnée ainsi sur ce parking.

(généralement sur les parkings de supermarché, je stationne sur les places les plus éloignées, celle-ci étant rarement occupée, je suis presque sûr que personne ne se mettra à coté)

Ayant l'intention de faire refaire ma peinture cela m'embettrai encore plus avec une carrosserie nickel, de trouver une marque sur une peinture neuve :oui:
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

14 sept. 2011 22:38

kevin49 a écrit : c'est pourquoi depuis quelque jours j'ai décider de stationner mon félin à cheval sur deux place avec un gentil petit mot sur mon tableau de bord afin de justifier mon geste. au cas ou quelqu'un viendrait me demander de garer correctement mon véhicule ma mère a les clé bien entendue, mais dans la mesure du possible ma voiture sera stationner ainsi sur ce parking
À ta place, je ferai gaffe avec ce genre d´attitude.. :roll: Les gens n´aiment pas et pourraient bien vouloir se «venger».. :-/

De toute façon, que tu fasses une nouvelle peinture ou pas, tu te prendras toujours des coups de portières. À moins que tu gardes ta Cougar dans un garage et que tu n´y touches jamais. :roll:
C´est comme ça...malheureusement! :bah: Il y a des cons partout et il y en aura toujours... :o|
L´autre jour, je m´en suis pris un aussi sur la porte côté conducteur, maintenant reste à savoir si ça été un coup de portière ou quelqu´un qui l´a fait exprès... :twisted:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

14 sept. 2011 22:51

Bienvenu dans le monde réel. Tu n'es pas une victime isolée. Je pense que tout le monde à vécu ou vu ça au moins une fois.

Par contre, je n'approuve pas du tout le fait de se garer sur deux places. Je sais bien que c'est fait par un ras-le-bol et que c'est pour éviter ce genre de comportement, mais personnellement (et j'insiste sur le fait que c'est un avis qui n'engage que moi) je ne supporte pas de voir des gens se garer de cette façon. Détériorer le bien d'autrui est, certes, un comportement irrespecteux et d'incivilité. Mais prendre deux places, quelles qu'en soit la raison, est tout aussi irrespecteux.

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de connaitre ce problème sur le parking d'une grande entreprise que je ne citerais pas pour mon boulot et dans laquelle les gens étaient particulièrement doués pour les coups de portières. Du coup, nombreux étaient ceux qui se garait à cheval ou juste sur la ligne pour ne pas laisser la place d'à coté. Seulement, les places sont rares et quand on vient bosser et qu'on fait 3 fois le tour du parking pour trouver une place (quand on en trouve une) sachant qu'une fois garé, il y a encore 10 à 15 minutes de marche, ça énerve!
Donc, dès que c'était possible, je me garais SUR la place mais très souvent, je me trouvais littéralement collé à la voiture d'à coté. Au point que la plupart du temps, son propriétaire ne pouvait même pas passer entre les voiture et monter du coté conducteur. C'est salaud, certes, mais moi, je veux juste une place pour pouvoir me garer. Je respecte les marquages au sol, je n'ai à rien à me reprocher. Et si le priopriétaire de l'autre voiture n'est pas content, il n'aura qu'à bien se garer le lendemain! Néanmoins, dans ce genre de cas, je bloque avec le coté passager donc je ne mets pas de coup de portière.

Ce n'est pas en faisant preuve d'incivilité que les gens corrigeront leur comportement. Bien au contraire. Si on va dans ce sens, c'est un cercle sans fin!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

14 sept. 2011 23:56

Ha, le coup de portiére, c'est pas une nouveauté :twisted: malheureusement :-/

Une solution qui peut eviter un peu plus le probléme, c'est de se garer a l'inverse de la voiture voisine, cela rapporche les deux cotés passagers et laisse un espace plus large coté chauffeur pour l'ouverture des portiéres.

Mais même en faisant attention, en se garant a part, il y a toujours un individu qui vient se coller à coté :non: .
Fred
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

15 sept. 2011 11:15

meme en faisant tres attention il y a toujours des envieux pour te faire des rayures ou autres ca les amusent c est mon cas aussi deja fair refaire une peintyre complete mais deja des autres rayures et autre
PATRICE
kevin49
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2011 23:15
Modèle de votre cougar : 2L 16S 1999
Localisation : saumur 49

15 sept. 2011 18:05

Merci les gars. Je suis bien conscient que mon geste peut énerver. Seulement, quand ma peinture sera refaite, j'peux vous jurer que le premier qui tapera dans la voiture recevra la facture du carrossier pour correction de celle-ci ! :oui:
Maintenant, j'ai constaté qu'une personne en particulier sur ce parking faisait volontairement exprès de taper dans ma voiture par jalousie. J'imagine, ma voiture étant un coupé peu courant contre une 306 plus que banale :W

Bref, quand j'ai croisé cette personne ce matin, elle a eu la gentillesse de me demander de me garer correctement soi-disant pour faciliter l'accès au parking. Manque de pot, ma voiture et au fond du parking, là où il n'y a jamais personne donc elle ne gène pas vraiment. :p Comme réponse, j'ai gentiment dit que j'avais remarqué ses gestes contre ma voiture et, génée, elle n'a pas répondu et a garé sa voiture bien loin... affaire à suivre.

Je souligne qu'il s'agit d'un parking de résidence, rarement complet sauf fête, et que sur les autres parkings je me gare correctement en marche arrière et le plus loin possible afin que personne ne se colle à moi. C'est juste que là, c'est devant chez moi et ma voiture y reste la semaine comme je pars taffer à pieds
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999
kevin49
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2011 23:15
Modèle de votre cougar : 2L 16S 1999
Localisation : saumur 49

25 sept. 2011 20:23

quelque petite photo, qualité téléphone voir se que sa donne( samsung galaxy S2)

Image

Image

Image
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

25 sept. 2011 20:29

J'aime bien les bandes blanches, et le "A" derrière, mais pas trop fan de la sortie d'échappement, je la trouve trop grosse.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Répondre