C´est un peu la même chose ici.michelv6 a écrit : ce qui me reste bien a l'esprit depuis plus de 10 ans maintenant, c'est la générosité et l'entraide qui règne la bas, on ne laisse jamais son voisin ou son ami dans la panade, j'ai déjà eu des soucis mécanique la bas, il me manquais des outils, tout le monde aux alentour s'est bougé pour me trouver ce qu'il faut.
Je te souhaite du courage pour ce changement alors!
Tu sais, la vie d´émigré est souvent très difficile (j´en ai l´expérience), changement de maison, de pays, on se retrouve avec la famille et les amis loin de nous et souvent l´adaptation à ce nouveau pays n´est pas simple.
Je ne suis pas français, mais je suis né en France et j´y ai vécu la moitié de ma vie et quand mon père a voulu partir vivre au Portugal, aouchhh...ça a fait mal, très mal même.. Je comprenais le portugais, mais je ne le parlais pas.
J´ai n´ai pas voulu accepter cette nouvelle vie, m´adapter et je me suis «renfermé» sur moi-même. Aucune vie sociale, pas d´amis, j´avais qu´une idée en tête; mes 18 ans pour pouvoir revenir en France. J´en ai pleuré pendant longtemps...Même mon père, qui n´est plus entre nous..., l´a regretté, sans néanmoins l´avoir admis.
C´est pour ça que j´admire les gens qui ne semblent avoir aucun problèmes à ce niveau, on dirait que c´est ton cas.
Je te souhaite que du tout bon!
Bon courage!