Upgrade informatique de Sésame

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

18 févr. 2020 19:53

Ah te voilà, quand on parle de Xbox, le CEO de Microsoft n'est jamais loin... :lol: :lol: :-P :-P

Pour deux joueurs qui jouent uniquement en solo, c'est surement mieux sur une console. Moi je joue beaucoup en ligne sur les FPS et c'est beaucoup mieux sur pc, et j’ai beaucoup de jeux sur Steam, je ne vais pas passer sur One X.
Après c'est vrai que c'est plus beau sur pc ( d'après les forums pour ma config c'est mieux que la X mais pas beaucoup ) , mais il y a un prix, et beaucoup plus cher qu'une console. Mais bon, chacun son choix si on veut investir ou pas...

Pour Flight Simulator, ce n'est pas comme sur Forza qui a toutes les voitures dans le jeu. Sur FSX ou 2004, il y a quelques avions dessus, mais si on veut plus il faut DL en général sur les sites ou forums et c'est gratuit. Après il faut mettre le fichier dans lecteur C, program, Microsoft, avion... Je ne sais plus. Je me demande comment on va faire sur une console pour le future FS... :voyons: :voyons: :voyons:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14186
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 févr. 2020 20:05

Ne sois pas sur la défensive. J'ai bien précisé que je ne voulais pas relancer de polémique savoir ce qui est le mieux, console vs PC, etc... Tout va selon chaque utilisation !

Je parlais juste de MON utilisation. Je conçois tout à fait que ça ne plaira/suffira pas à d'autres.
Jouant effectivement en solo, et pas très souvent ces temps-ci, oui une console fait largement mon affaire. En plus financièrement, je n'ai pas vraiment les moyens de mettre de l'argent sur ce loisir (2 grands ados aux études + une vie sur 2 continents... )... je n'ai pas de temps libre donc pas de temps à consacrer aux jeux.
J'ai un autre hobby (j'en parlerai plus tard) depuis bientot un an mais qui ne coûte pas trop cher, et je comprends que tous ne s'intéressent pas aux mêmes choses...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

18 févr. 2020 20:22

Tout à fait d’accord, chacun son choix selon chaque utilisation !

( même si c’est le cas, j'ai l’habitude ce genre de conversation, genre PlayStation vs Xbox ou Apple vs Android... Donc pas de soucis! ) :razz: :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

19 févr. 2020 13:52

......PC ou Mac ?

:lol: :lol:

Oui, c'est sur que niveau MOD sur GTA5 PC, il y a un choix infini mais il me semble que certains sont dispos sur XBOX.

J'ai fait un peu de RP via FiveM l'année dernière sur GTA5, j'ai vraiment passé de bons moments.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 févr. 2020 16:10

Je n'ai aucune action chez Microsoft, je suis objectif. Leur matériel est généralement de bonne qualité, et souvent mieux conçu que la concurrence. Mais le débat ne porte pas là-dessus...
Si j'avais été sur PS4, j'aurais sûrement dit la même chose quant à ma préférence de jouer sur console pour des question de praticité, de confort et de budget.
Tu le dis toi-même, la différence entre ta config et une One X n'est pas énorme, donc pour moi pas d'intérêt à investir dans du matériel coûteux.
J'ai aussi plusieurs passions, donc je préfère limiter les coûts.
Oui, à chacun son utilisation selon ses envies, ses besoins, et ses possibilités !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

19 févr. 2020 17:51

@ Laurent: c'est un truc de serveur pour jouer en multi ?

@ Francky : concernant ma config vs Xbox X, c'est les membres d'un forum qui pensent que c'est un peu mieux, mais on ne sait pas vraiment car on ne peut pas faire une comparaison pc console comme ça...
J'ai acheté ma One S c'est juste pour Forza. Maintenant que c'est dispo sur PC, pas de Xbeurk X chez moi! :nanana: :nanana: :nanana: :lol: :lol: :lol:

Sur mon pc, démarrer Windows + GTA 5, ça prend un peu moins de 20 secondes, sur une console... Et contrairement à ce que tu penses, il fait pas de bruit. Tous mes ventilateurs ont des roulements à billes, et j’entends vraiment vite fait quand je suis aux jeux . :oui: :lol: :lol:


Le nouveau ventilateur et le disque dur sont arrivés au point relais, il faut que j'aille les chercher.
Je viens de voir une vidéo, le ventilateur il est super bien apparemment, avec un interrupteur à 3 vitesses :oui: :oui: : https://www.youtube.com/watch?v=ZxGjgWCa_AI




Édit : Et une question bête, pourquoi il n’y a pas d’emplacement pour lecteur disque sur la façade avant sur ce genre de boîtier gamer? Il a l’air bien en plus avec tous les emplacements pour ventilateurs.

GOLDEN FIELD Z2 Boîtier d'ordinateur pour PC de bureau (Boîtier PC Gaming ATX/M-ATX/ITX Moyen-Tour en Verre Trempé) https://www.amazon.fr/dp/B076J6P3V6/ref ... tEbB2YAM9S
Modifié en dernier par sesame257 le 19 févr. 2020 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14186
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 févr. 2020 20:01

sesame257 a écrit :
12 févr. 2020 20:58
Au pire il y a une option " all full ", mais ça fait trop de bruit.
C'est toi qui parlait du bruit.... pas Francky ;)

Et pour répondre à ta question concernant l'emplacement manquant d'un lecteur de disque sur le boitier... qui de nos jours utilise encore des cd/dvd/blu-ray sur son PC ? :beuh:
A part pour la Xbox, honnêtement, moi je n'utilise plus de médium de ce type :nanana:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

19 févr. 2020 20:21

:lol: :lol: :lol:
Effectivement ! Mais vu que j’ai mis auto et pas sur full, donc pas de bruit.

Merci pour l’info! Moi j’utilise le graveur Blu-ray, c’est quand même mieux que sur disque dur pour conserver les données.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14186
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 févr. 2020 20:48

sesame257 a écrit :
19 févr. 2020 20:21
Merci pour l’info! Moi j’utilise le graveur Blu-ray, c’est quand même mieux que sur disque dur pour conserver les données.
Ouais.... pendant un certain temps. Et à condition que tes copies soient parfaites.

Un NAS en RAID0 ou RAID5 est nettement plus efficace, mais nettement plus cher aussi. Tout dépend de la criticité de tes données.

Moi les données numériques les plus importantes sont mes photos. Elles sont sauvegardées sur 2 NAS et de temps en temps, je grave un blue-ray, histoire de garder une copie plus actuelle.
J'ai aussi des données sur un cloud sécurisé (genre papiers officiels, bulletins de paie depuis que je suis au Canada, ...)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

19 févr. 2020 23:16

Merci pour l'info! Mais je ne sais même pas ce que c'est. :lol: :lol: :lol: Je vais rester sur les bon vieux disques pour mes photos. :lol: :lol: :lol: J'ai aussi des données sur Icloud. :oui: :oui:


Edit : je retire de ce que j'ai dit pour le démarrage Windows + GTA 5 en moins de 20 secondes. J'exagère un peu, j'ai mis le chrono, pour Windows c'est très rapide, environ 10 à 15 secondes. :oui: Mais pour GTA 5, ça dépend le serveur Rockstar, des fois plus rapide 20 à 30 secondes et des fois 40 à 50... :lol: :lol: :lol: J'ai rien dit ! :lol: :lol: :lol:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

20 févr. 2020 12:24

Disque dur et ventilateur reçus, je vais mettre le ventilateur pour voir si ça va mieux.
Je trouve que c’est quand même une super bonne affaire ma Gtx 1080ti 11Go! Je pense que tout le monde sait combien elle coûte cette carte en neuve. Personne m’a demandé le prix, en fait j’ai attendu plus d’un an et je suis tombé sur une annonce, elle a moins d’un an et encore sous garantit un peu plus d’un an vu que c’est garantit 2 ans, à 499€ dans la boîte avec tous d’origine, je trouve que c’est quand même bien.

Ma One S, c’est mes fils qui jouent à Lego city et vite fait aux anciens Forza et j’ai pas d’autre jeu, enfin juste quelques jeux comme GTA ou Red je ne sais plus quoi... Mes jeux et j’en ai beaucoup sont sur Steam, Uplay, battle net ... :oui: Et je m’en fou de la X! :oui: :lol: :lol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14186
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

20 févr. 2020 13:04

Clairement, juste le prix de ta carte, pour moi le choix est tout vu... Mais pour mon utilisation, c'est bien suffisant la X(que je n'ai même pas !) ;)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 févr. 2020 15:30

+1...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

20 févr. 2020 22:37

GabmaxXx a écrit :
20 févr. 2020 13:04
Mais pour mon utilisation, c'est bien suffisant la X(que je n'ai même pas !) ;)
C'est tout à fait normal! Le jour que tu achèteras une X, tu pourras jouer avec les jeux que tu possèdes déjà de ta One normale, c'était le cas de Francky. :oui: :oui: :oui:
Pour moi c'est pareil, tu sais que si je rachète tous mes jeux que je possède sur Steam pour la Xbeurk, je ne sais pas combien ça coûte en occasion, mais en neuf je dépasserais largement le prix deux RTX 2080 Ti. :oui: :oui: :oui:


Pour le nouveau ventilateur, ça marche plutôt bien, la GPU n'a pas dépassée 76° en pleine change. Donc tranquille et j'ai pas besoin de changer de boitier, oui j'avais pensé... :oui: :oui: :oui:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

21 févr. 2020 10:18

J'ai installé le nouveau disque dur, et j'ai changé dans Steam, paramètres, téléchargements, dossiers Steam et j'ai mis sur lecteur F et j'ai de la place de 2 TO pour réinstaller mes jeux que j'ai supprimé car plus de place dans C. Ce qui est bien c'est qu'une fois installer j'ai toujours les sauvegardes, c'est sur cloud je crois.
J'ai un peu joué à Rise Of The Tomb Raider, j'ai recommencé au début et c'est trop beau sur la neige! :love: :love: :love:
J'ai aussi démarré ma One S pour voir la différence avec mon pc sur GTA 5, mais c'est raté! Déjà les piles sont à plats sur les manettes, après avoir changer, il y a je ne sais pas combien de mises à jour que j'ai fini par éteindre, tant pis une prochaine fois.
Répondre