Upgrade informatique de Sésame

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

09 mai 2020 20:47

Sympa ton boîtier! :bien:
C'est plus petit apparemment et pourtant il y a de la place dedans, et modulable comme le mien je crois on voit pas les tiroirs pour les disques dur. :oui: :oui: Tu as bien caché les câbles, ce n'est pas trop mon cas, je vais les mettre un peu mieux je crois. :lol: :lol:

Il est balaise ton radiateur watercooling, elle fait pas trop de bruit la pompe à eau? Mon ancien boîtier est très bien fermé et c'est recouvert de la mousse à l'intérieur, donc je n'entendais rien. Mais là ce boîtier avec des ouvertures un peu partout, j'entends toujours un bruit d'abeille, beeeeeeeeeeeeeee... Ça m'agace. :mad: :mad:

Et aussi, je n'arrive pas à mettre la couleur en rainbow, tu as une solution ? Je peux que mettre rainbow dans " party " avec Msi Mysticlight, mais quand je quitte l'Appli, ça revient à une seule couleur. :voyons: :voyons:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14187
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

10 mai 2020 00:44

Très aéré visuellement ton boitier Laurent ! :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23712
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 mai 2020 11:45

Sympa ce boîtier, et compact !
Ca fait vraiment très propre et bien rangé. Comme tu dis, rien à voir avec les anciens boitiers.
Et bien ventilé en plus !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

10 mai 2020 13:26

sesame257 a écrit :
09 mai 2020 20:47
C'est plus petit apparemment et pourtant il y a de la place dedans, et modulable comme le mien je crois on voit pas les tiroirs pour les disques dur.
Oui, les disques sont accessibles depuis l'autre côté, ça permet de les isoler thermiquement du reste de la tour :)

sesame257 a écrit :
09 mai 2020 20:47
Il est balaise ton radiateur watercooling, elle fait pas trop de bruit la pompe à eau? Mon ancien boîtier est très bien fermé et c'est recouvert de la mousse à l'intérieur, donc je n'entendais rien. Mais là ce boîtier avec des ouvertures un peu partout, j'entends toujours un bruit d'abeille, beeeeeeeeeeeeeee... Ça m'agace. :mad: :mad:
Yes, je voulais quelque chose qui supporte un overclocking et conserver un bon refroidissement. La pompe ne fait pas de bruit.
J'entends plus les ventilos que la pompe en fait. Pourtant 3 sur les 7 ventilateurs sont des SilentsWings et les autres tournent à faible vitesse en IDLE. Tous sont réglés (de mémoire) avec une vitesse de rotation minimum que j'ai défini mais en gestion auto. La vitesse s'adapte donc en fonction de la température.

Le fait aussi d'avoir une ouverture sur le haut de la tour participe à la diffusion du bruit mais c'est largement acceptable. Je bosse depuis le confinement tous les jours sur ma machine perso et ça ne dérange pas du tout.

Après on a rien sans rien...il faut faire un compromis performance / bruit, je préfère une bonne ventilation. D'autant plus que lorsque je joue, j'ai le casque sur la tête :lol:. Essaye peut-être de te tourner sur les vitesses de rotations ou peut être acheter des ventilateurs silencieux et / ou à palier magnétique (moins bruyant). Il existe aussi (sur les SilentsWings c'était vendu avec) des petits silent bloc en caoutchouc qui remplace les vis en métal (entre le ventilateur et la tour) qui permettent d'atténuer les vibrations.

Pour ma part, possible que les prochains ventillos qui viendront les remplacer seront à leds...on est parti pour faire un tuning Michaël :lol:
sesame257 a écrit :
09 mai 2020 20:47
Et aussi, je n'arrive pas à mettre la couleur en rainbow, tu as une solution ? Je peux que mettre rainbow dans " party " avec Msi Mysticlight, mais quand je quitte l'Appli, ça revient à une seule couleur. :voyons: :voyons:
Tu parles des leds intégrés à ta carte mère ou sur un bandeau led ? As-tu quelque chose par rapport à ça dans le bios ?
franckyrocky a écrit :
10 mai 2020 11:45
Sympa ce boîtier, et compact !
Ca fait vraiment très propre et bien rangé. Comme tu dis, rien à voir avec les anciens boitiers.
Et bien ventilé en plus !
Les nouvelles tours sont bien pensées pour faire passer les câbles....trous, gaines, serres câbles à scratch...c'est chiant à installer au départ mais après c'est super propre.
Tu n'as plus d'excuse Michaël :lol: :lol:

GabmaxXx a écrit :
10 mai 2020 00:44
Très aéré visuellement ton boitier Laurent ! :oui: :oui:
Yes je voulais quelque chose d'épuré et d'optimisé en terme de flux d'air et comme cela fait + de 10 ans que je ne lis plus de CD/DVD et ne grave plus, place au vide :D
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

10 mai 2020 14:46

Merci pour l'info!
En fait, mes ventilateurs font très très peu de bruit, c'est la pompe à eau qui fait le plus de bruit. J'ai regardé sur les forums, il parait que c'est le souci des watercooling. :voyons: :voyons: Mais bon, comme toi j'ai un casque, donc c'est pas trop grave. :lol: :lol:

Et pour les Leds, j'ai rien dans le Bios, j'ai une appli MSI Mysticlight. :oui: :oui: Il suffit de choisir All Sync et je peux contrôler les leds des rams, la carte mère et la GPU, aussi la vitesse et le style genre flash rapide ou clignotement lent. :oui: :oui:, mais je peux choisir qu'une seule couleur.
Pour faire défiler toutes les couleurs il faut aller dans Party du même appli et choisir Rainbow, mais quand je redémarre, ça revient à une seule couleur, et pareil avec l'appli Hyperx Ngenuity. :voyons: :voyons:

Pour les câbles je vais bien ranger. :lol: :lol: :lol: Mon boîtier, les HDD c'est sur deux tiroirs de trois places sur chaque que j'ai enlevé, et à l'arrière c'est pour les SSD, il y a 4 places et ce n'est pas caché comme sur ton boîtier.

Aller c'est parti pour du tuning. :lol: :lol: :lol:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

11 mai 2020 23:37

J'ai reçu mon adaptateur ce matin et j'ai pas perdu de temps pour le mettre, donc 3.5 sur du 5.25 pour mon lecteur de cartes. :oui: :oui: :oui: Je suis content car je trouve que c'est parfaitement intégré. :oui: :oui: :oui: Ouais les poussières, j'ai pas encore le temps. :lol: :lol:

Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

12 mai 2020 08:47

C'est propre, on dirait que c'est intégré à la tour.

Concernant ton problème sur Mysticlight, c'est bizarre...je suppose que tu as la toute dernière version ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

12 mai 2020 21:05

Oui, c'est la dernière version, tu utilises aussi Mysticlight et tu peux mettre en rainbow ?
En ce qui me concerne, je crois que je ne peux pas. Dans l'appli, il y a les couleurs mais je peux choisir qu'une seule et j'ai pas rainbow même dans effets lumière.
Image

Et en haut à droite, il y a " party " et dedans j'ai rainbow, je peux choisir " appliquer " mais j'ai pas " sauvegarder ", donc quand je ferme l'appli j'ai plus rainbow, il faut choisir manuellement à chaque fois.
Image

Bon, tant pis je ne vais pas changer à chaque fois.
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

25 mai 2020 23:22

Cet après- midi, j'ai renversé du coca sans faire exprès sur mon clavier, j'ai démonté et j'ai nettoyé car les boutons étaient collés, c'est pas la première fois en plus... :lol: :lol: :lol: Et ce soir mauvaise surprise, le bouton Entrée ne marche plus. :mad: L'autre à côté du pavé numérique marche encore heureusement.
Ça fait 10 ans que j'utilie celui-ci, il est temps de changer. :oui: :oui: :oui: J'ai donc commandé un autre sur LDLC, il s'agît de Logitech G910 Orion Spetrum RGB. :W :W :W
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

26 mai 2020 10:19

Tu n'a rien trouvé de mieux que le coup du Coca pour justifier à Madame l'achat d'un nouveau clavier ! ;-)
Allez avoue que tu avais envie de changer ? :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23712
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

26 mai 2020 10:49

:lol: :lol: :lol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

26 mai 2020 20:20

:lol: :lol: :lol:
Oh m***, je me suis fait griller. :lol: :lol: Et tu as quoi de mieux comme excuse à me proposer? C'est chaud si je me fait choper par la douane ( ma femme :lol: ) car c'est interdit de faire rentrer à l'intérieur de chez moi un nouveau clavier pour remplacer l'ancien juste pour un bouton qui marche pas... :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, mais sérieux j'ai vraiment mis du coca dessus sans faire exprès, elle m'a vue en plus car j'ai crié car énerver. :oui: :oui: :oui: Et puis même si mon ancien clavier est vieux, il est super bien quand même, donc si le bouton n'a pas de souci j'ai aucune raison de le remplacer. :oui: :oui: :oui:
L'ancien clavier :
Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23712
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 mai 2020 15:26

Oui, Logitech fait du bon matos...

Le mien est un Klim Chroma. Il est très basique (pas de touches de fonctions), sauf qu'il est éclairé. Et c'est justement ce que je recherchais pour le soir.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

27 mai 2020 22:52

Klim est une très bonne marque, j'ai mon casque de la même marque, c'est de très bon rapport qualité prix. :oui: Mais malheureusement ils n'ont pas de clavier gamers qui me convient. Sinon mon nouveau G910 est aussi éclairé. :oui: :oui:

J'ai commandé deux ventilateurs Corsair Air Series ML 120 Premium pour mettre en dessous du boîtier que j'ai reçu il y a quelques jours. Et j'ai aussi reçu ce matin un adaptateur " y " ( une prise femelle et l'autre côté 2 mâles ) pour brancher les deux ventilateurs sur la même prise. :oui: Ça me fait donc 4 ventilateurs qui aspirent l'air vers l'intérieur, et 4 autres qui soufflent l'air vers l'extérieur. :oui: :oui:
La température de la GPU a encore baissée, maxi 64° en pleine charge sur n'importe quel jeu, et assembly maxi 35° et ça reste silencieux car j'ai mis en auto. :oui: :oui: :oui:
Il me manque que le nouveau clavier et il est bon pour plusieurs années . :oui: :oui: :oui:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

28 mai 2020 09:09

sesame257 a écrit :
26 mai 2020 20:20
Je plaisante, mais sérieux j'ai vraiment mis du coca dessus sans faire exprès, elle m'a vue en plus car j'ai crié car énerver. :oui: :oui: :oui: Et puis même si mon ancien clavier est vieux, il est super bien quand même, donc si
Je plaisantais, oui le coca c'est terrible non seulement ça fait des courts-circuits mais en plus ça colle, l'horreur :lol:
Pas mal ce nouveau clavier ! Ca va gamer sévère avec un truc comme ca ;) !
sesame257 a écrit :
26 mai 2020 20:20
J'ai commandé deux ventilateurs Corsair Air Series ML 120 Premium pour mettre en dessous du boîtier que j'ai reçu il y a quelques jours. Et j'ai aussi reçu ce matin un adaptateur " y " ( une prise femelle et l'autre côté 2 mâles ) pour brancher les deux ventilateurs sur la même prise.
Excellent choix, c'est probablement aussi le modèle vers lequel je m'orienterais. Les nouveaux Ryzen 4 vont sortir en fin d'année, possible que j'en profite pour update ma config à ce moment la.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Répondre