V6 qui broutte!

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

dje69
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 17 mai 2007 20:59
Localisation : lyon

07 juin 2007 00:42

ok merci angel.
C'est un félin de couleur unie, grise ou fauve. Ils sont solitaires! Sont seul ennemi est l'homme!
Mais attention le dompter n'est pas chose facile!
pznpzn2005
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 101
Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
Localisation : Marseille

07 juin 2007 12:10

Pour GabmaxXx,

oui il avait été évoqué à l'époque et c'est comme ça que j'ai connu planete Cougar... ;-)
Fin de la parenthése


Par contre, ce bobo est une panne commune sur le V6 beaucoup de personne sont concernées.

Aprés de maintes recherche, et maintenant que mon portefeuille me le permet, j'ai acheté le composant de remplacement pour l'IMRC, mais en plus je change de filtre pour passer sur un KAD, pour dégarger de la place et ainsi déplacer l'IMRC à côté du filtre pour ne pas qu'il reçoive de nouveau la chaleur du moteur et grille à nouveau le transistor de puissance.

Si c'est l'IMRC qui est diagnostiquée par Ford, il suffit de changer par toi même le transistor de puissance qui est la source de ton problème.

J'en ai acheté 3 sur Ebay pour env 4€ frais de port compris.

Je te met ici un lien très interressant:

http://www.fordmondeo.org/wiki/index.php/fix_IMRC

Par contre ne prends pas le TIP121 comme dit sur la procédure mais plutôt le TIP102, qui se rapproche d'avantage des caractéristiques d'origine en plus performant notament sur la puissance et sur la température maximum.

Tout ça parceque quand Ford t'annoncera la douloureuse:shock: , tu te diras que ça vaut peut être le coup de tenter la réparation... :D :D

Une petite photo pour illustrer mes dires :

Image

Et aussi
Image
Répondre