Vibration au freinage et question roulements

Un problème, un conseil mécanique ?

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jeandebrive
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21 août 2009 22:43

Les plaquettes interieurs etait plus qu'usée :-/ et les disques pas tout jeune non plus donc tout est rentré dans l'ordre :)
almaviva
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22 août 2009 09:10

jeandebrive a écrit :Les plaquettes interieurs etait plus qu'usée :-/ et les disques pas tout jeune non plus donc tout est rentré dans l'ordre :)
C'est à dire de combien ?
Tu as pensé (dans la foulée :razz: ) à nettoyer et à lubrifier les colonnettes de guidage ?
jeandebrive
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22 août 2009 09:56

Il devait rester au maximum 3 a 4 millimetre alors qu'il en rester quasi 1 cm a celle de l'exterieur(a vue de nez).
Ce n'est pas moi qui les changées je demanderais a la personne qui me l'a fait.
almaviva
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22 août 2009 12:20

La plaquette intérieure à tendance à s'user un peu plus que celle extérieure (poussée principale sur l'intérieur) Ca le fait sur beaucoup de véhicules.
Pratiquement dans le même temps il y a une "contre-poussée" de l'étrier sur ses colonettes de guidage qui plaque celle de l'extérieur sur le disque (C'est l'étrier flottant)
D'où l'importance de s'assurer du bon coulissement de l'étrier sur ses guides.
Contrôler de temps à autre, c'est tout ;-)
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