Vidange de l'huile de boite

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

24 mai 2016 13:38

Pour moi si c'était un problème de câble ... a chaud comme a froids tu aurais des soucis.

Un risque de casse ... j'y crois pas hormis si forcément il te faut forcer comme un porc pour passer la 1ère.
Mais si elle craque pas et qu'elle est juste "ferme" c'est pas bien grave.
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

24 mai 2016 20:26

Effectivement, je ne force pas comme un porc :lol: :lol: et c'est bien ça elle est ferme et ne craque pas au passage ;-)

Merci à toi pour tes indications et de me rassurer ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Rems
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017 13:41
Modèle de votre cougar : 2L-1999

24 juin 2017 12:27

almaviva a écrit :
TripiX a écrit :Salut,

J'envisage de vidanger ma boite de vitesses, ca sera ma premiere fois :D
Comme toute premiere fois j'aurais donc besoin de conseil .. mais je trouve rien ou pas grand chose sur le forum, je vous promets que j'ai cherché ;-)

Quelqu'un aurait il quelques conseils à me donner, pour m'expliquer un peu comment ce se passe.
J'aimerais surtout savoir ou se trouve le bouchon de vidange sur un 2L et quelle huile utiliser.

Merci.
Il y a toujours une première fois :razz:

L'huile c'est celle ci-dessous, et rien d'autre !!! (environ 20 € le litre, il en faut deux) tu peux essayer de demander à ce qu'ils te donne 2 litres tirés au fût (ce n'est pas du pinard Image) ça coûtera moins cher, mais pas certain qu'ils acceptent. Honda me le fait :W

Image

Pour les bouchons c'est là.

VidangeImage

RemplissageImage

Remplissage avec une grosse seringue, ou mieux avec un tuyau plastique (un bout dans l'orifice :W , et à l'autre un entonnoir)
On rempli en opérant du haut moteur jusqu'à ce que ça dégeule à l'orifice de remplissage.
Véhicule sur ses roues, ou sur quatres chandelles mais de niveau !!Il faudra déposer le filtre à air et son boîtier pour y voir plus clair.

Prévoir les joints, et respecter le serrage (couple)

Je tiens à attirer ton attention sur le fait qu'il ne pas faut pas se tromper de bouchon (on a déjà vu des bouchons de blocage de coulisseau de boîte dévissés, croyant voir un bouchon de vidange/remplissage. Résultat: bille interne tombée dans le carter de boîte, et là je ne fais pas de dessin :bah: )

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi :sol:
J'ai une question un peu urgente, juste avant de tomber le cardan coté boîte, je n'arrive pas à identifier le bouchon de vidange d'huile de boîte, les photos des bouchons n'apparaissent pas, quelqu'un pourrait me donner des précisions étant donné qu'il ne faut pas le confondre? Merci!
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

24 juin 2017 18:42

Cool mais on ne voit pas les photos. :-/
Tu les as supprimées de l'hébergeur peut-être ?
Longue vie aux Cougars.
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

24 juin 2017 22:42

On ne voit pas les photos car c'est un message réédité et comme l'hébergeur les a déjà supprimées par rapport à la diffusion originale, ben forcement elles n'y sont plus.

Ca c'est vraiment pénible.....................................
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
matiouze
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 08 mai 2017 20:51
Modèle de votre cougar : 2l -2000

25 juin 2017 13:12

Salut,
Une vidange de boite peut être utile oui, mais parfois il faut simplement faire le niveau,
Contrôler aussi la tringlerie(cables de commande ici) et peut être aussi se poser la question de l'usure de l'embrayage.(ou une simple purge de la commande hydraulique )

Ps: attention à utiliser uniquement l'huile pour boite MT75 /MTX75 !!!! Sous peine d'abimer la boite ou d'un fonctionnement mauvais ou les deux! (La spécification Ford étant donnée dans le manuel d'utilisation)

Soit chez Ford pour environ 20€/litre ou sur internet on trouve de l'huile specifique pour Ford mt75 à meilleur tarif et de qualité équivalente.
Le saviez vous? La safrane est une variété de pomme de terre.
Rems
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017 13:41
Modèle de votre cougar : 2L-1999

25 juin 2017 18:53

matiouze a écrit :Salut,
Une vidange de boite peut être utile oui, mais parfois il faut simplement faire le niveau,
Contrôler aussi la tringlerie(cables de commande ici) et peut être aussi se poser la question de l'usure de l'embrayage.(ou une simple purge de la commande hydraulique )

Ps: attention à utiliser uniquement l'huile pour boite MT75 /MTX75 !!!! Sous peine d'abimer la boite ou d'un fonctionnement mauvais ou les deux! (La spécification Ford étant donnée dans le manuel d'utilisation)

Soit chez Ford pour environ 20€/litre ou sur internet on trouve de l'huile specifique pour Ford mt75 à meilleur tarif et de qualité équivalente.
Oui je suis bien d'accord avec toi, mon souci c'est que je doit tomber le cardan coté boite et vu que ce sont des cardans plongeurs l'huile va s'écouler... J'ai juste besoin de savoir ou ce trouve précisément le bouchon de remplissage et de vidage, pour ne pas me tromper.
Merci d'avance
Rems
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017 13:41
Modèle de votre cougar : 2L-1999

25 juin 2017 18:55

fifiv6 a écrit :On ne voit pas les photos car c'est un message réédité et comme l'hébergeur les a déjà supprimées par rapport à la diffusion originale, ben forcement elles n'y sont plus.

Ca c'est vraiment pénible.....................................

Oui c'est pénible, du coup je suis coincé sans ces photos..
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

25 juin 2017 19:07

Si tu as lu ce topic, tu peux voir que comme certains de ce forum, j'ai mis de la Dexron 3, huile acheté chez Norauto et de leur marque et il n'y a pas de problème ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Rems
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017 13:41
Modèle de votre cougar : 2L-1999

26 juin 2017 00:22

fifiv6 a écrit :Si tu as lu ce topic, tu peux voir que comme certains de ce forum, j'ai mis de la Dexron 3, huile acheté chez Norauto et de leur marque et il n'y a pas de problème ;-)

Oui j'ai lu ça, par contre la Dexron 3 ce n'est pas uniquement pour les boites auto? Moi j'ai pris la Motul on verra bien.
Par contre si quelqu'un sait ou ce trouve le bouchon de vidange je suis preneur
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

26 juin 2017 00:42

Pour la Dexron 3, ce n'est pas que pour les boîtes auto.

Pour le bouchon de vidange, je regarderai peut être demain si j'ai le temps, sur mes docs technique de Mondéo, car c'est exactement la même boîte ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Rems
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017 13:41
Modèle de votre cougar : 2L-1999

26 juin 2017 10:24

fifiv6 a écrit :Pour la Dexron 3, ce n'est pas que pour les boîtes auto.

Pour le bouchon de vidange, je regarderai peut être demain si j'ai le temps, sur mes docs technique de Mondéo, car c'est exactement la même boîte ;-)
Merci, c'est gentil!
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

26 juin 2017 11:30

Voila ce que j'ai récupéré sur une doc technique de Mondéo, c'est maigre, mais ça peut déjà te donner une idée ou ça se trouve, en te couchant sous la voiture ;-)

Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

26 juin 2017 11:54

Pour la vidange il est sous le differentiel. Sur la boîte mais côté moteur. C'est la vis au point le plus bas.

Pour le remplissage niveau c'est au centre de la boîte (si l'on ne compte pas la cloche d'embrayage) à l'avant de la voiture.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Rems
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017 13:41
Modèle de votre cougar : 2L-1999

26 juin 2017 13:38

fifiv6 a écrit :Voila ce que j'ai récupéré sur une doc technique de Mondéo, c'est maigre, mais ça peut déjà te donner une idée ou ça se trouve, en te couchant sous la voiture ;-)

Image
Super merci beaucoup! Je vois ça demain soir, je suis bloqué car je suis dans l'attente du joint d'étanchéité cardan/boite qui doit arriver demain matin
Répondre