Glissage du Lolo's Cougar

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

lolo02
Chat
Chat

24 févr. 2008 19:38

bonjour à tous
vous avez tous admiré la Cougar un peu plus haut , mais depuis elle a eu droit à une sortie de route ....à la sortie d'un virage l'arriére est complétement parti en travers de la route ...s'en est suiviv une glissade pour finir dans un ravin 4 métres plus bas arrêté par les arbres...bilan aprés passage de l'expert 6300€ de réparation ...heureusement il a estimé la voiture à 6500€ !!!
donc les travaux sont à venir mais ce que je n'explique pas c'est pourquoi elle est partie de l'arriére....
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

24 févr. 2008 20:41

Zut alors, ça a dû être violent !
Tant mieux qu'elle puisse être réparée.
Si je me souviens bien, ce genre de tête à queue est arrivé à Angel.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
lolo02
Chat
Chat

24 févr. 2008 20:56

le choc a été assez violent mais heureusement pas de blessé ma femme a été un peu choquée et est allée à l'hopital car elle a eu un peu mal au cou (des sequelles de 2 accidents)...mais c'est embêtant cela faisait juste 10 jours que nous l'avions!!! heureusement qu'on est assuré tout risque...
alors on va peut être en profiter pour changer la couleur...ma femme voudrait un ton prune...à voir
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême

24 févr. 2008 21:46

lolo02 a écrit :bonjour à tous
vous avez tous admiré la Cougar un peu plus haut , mais depuis elle a eu droit à une sortie de route ....à la sortie d'un virage l'arriére est complétement parti en travers de la route ...s'en est suiviv une glissade pour finir dans un ravin 4 métres plus bas arrêté par les arbres...bilan aprés passage de l'expert 6300€ de réparation ...heureusement il a estimé la voiture à 6500€ !!!
donc les travaux sont à venir mais ce que je n'explique pas c'est pourquoi elle est partie de l'arriére....
Ca m'est déjà arrivé 3 fois et pourtant sans conduite sportive et sans réelle explication :-/
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM

24 févr. 2008 21:56

ca m'est arrive aussi dans des ronds points... :D
Chaton
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

24 févr. 2008 22:00

Tu as eu de la chance

Le plus important c'est que tu n'es rien toi et ta femme
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

25 févr. 2008 13:20

Suffit de tomber sur une plaque d'huile ou de verglas... content qu'il y ait eu plus de peur que de mal...
Je pense que la Cougar en glissade doit partir facilement de l'arrière du fait qu'elle soit longue et plutot lourde...
lolo02
Chat
Chat

25 févr. 2008 17:06

suite de mes mésaventures: d'aprés l'expert la voiture passe en riv (réparation inférieure à la valeur) nous avons eu l'assurance ce matin au tel et eux veulent faire une procédure de vei ( véhicule économiquement irréparable) alors maintenant il est question de rachat d'épave si on veut la réparer ou je ne sais trop quoi...ma femme est tombée sur une neuneu qui n'a pas trop su lui expliquer...je suis allé sur le net pour avoir plus d'infos mais suivant les sites il y a des contradictions ...enfin apparemment l'assurance nous rembourserait seulement 4200€ ...alors que la franchise est de 700€ ...tout le reste des frais de réparation serait à notre charge
nous attendons le courrier pour y voir un peu plus clair ...mais si quelqu'un a des infos sur le riv et le vei cela m'intéresse...
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999

25 févr. 2008 17:16

Pas cool ce qui t'arrive... :-/ L'essenciel c'est que tu n'ait rien eu physiquement, mais ca fais quand même chier si ton assurance prend pas tout en charge...

(Heureusement que la Cougar n'est pas montée en propulsion quand on y pense !)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

25 févr. 2008 17:46

Ca c'est bien les assurances... :twisted: :mad:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
lolo02
Chat
Chat

25 févr. 2008 17:58

et oui ça fait chier...d'aprés ce que j'ai compris ils me rembourseraient un peu mieux si je leur laisse al voiture car ils la vendent à un épaviste et récupérent donc un peu d'argent...par contre si je décide de la faire réparer ils me déduisent le prix de l'épave...mais j'attends le rapport d'expert pour avoir tous les éléments ....et encore heureusement que je suis assuré tout risque....
enfin toutes ces histoires ça me donne envie de retourner à la moto/un side car pour les enfants et une moto pour madame...j'ai eu à peu prés une quinzaine de motos depuis 93 et je n'ai jamais été embêté qu'avec les voitures....à suivre
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

25 févr. 2008 19:21

C'est génial de payer en "TOUT RISQUE" si ce n'est pour se rendre compte qu'après et bien ils ne veulent pas rembourser les réparations sous pretexte que le véhicule est trop vieux ou que les réparations couteraient plus cheres que la voture en elle même... mais pendant ce temps on paye toujours "TOUT RISQUE" :mad:
lolo02
Chat
Chat

25 févr. 2008 20:27

oui comme tu dis c'est génial le tout risque
mais le pire dans tout ça c'est que l'expert a estimé la voiture à 6500€ et il a estimé les réparations à 6200€ donc inférieur à la valeur du véhicule...mais d'aprés ce que je comprends étant donné que la différence est minime l'assurance peut décider que le véhicule est économiquement pas réparable...de toute façon je crois que je demanderai une contre expertise et surtout un autre devis des réparations juste histoire d'être sûr du montant et qu'il n'y ait pas d'entourloupe...en tout cas j'ai un 2éme véhicule dans chez cet assureur et il ne va pas y rester longtemps....
Chaton
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

26 févr. 2008 00:15

Je serais toi j'irai voir un juriste ou poser des questions dans des forums juridiques, car le but des assureurs est de payer le moins possible quitte a être hors la loi.

Souvent il profite des lacunes que nous avons en terme de loi

Alors, avant de prendre une décision renseigne-toi bien
lolo02
Chat
Chat

27 févr. 2008 16:56

je suis passé ce matin au garage et j'ai enfin eu une vraie expplication
je vais essayer de l'expliquer sans me tromper
dans mon cas
valeur à dire d'expert:6500€
montant des réparations:6300€
remboursement de l'assurance:4200€

en fait l'assurance ne me rembourse que 4200 dans un premier temps car elle aurait trouvé un acheteur pour l'épave...
si je fais les réparations et lorsque j'aurais la facture définitive avec le montant exact des travaux elle me remboursera le solde à concurrence de la valeur à dire d'expert moins la franchise
en fait elle rembourse au départ la valeur moins la franchise moins le prix de rachat de l'épave ...sinon on peut récupérer la voiture et revendre l'épave et alors on récolte plus d'argent
c'est une garantie pour eux que l'on fasse les travaux
dans mon cas je ne perds que 700€ de franchise
une autre question ma femme veut changer la couleur de la voiture (elle est actuellement à repeindre à plus de 80%) mais le garage me le déconseille car pour lui ça décôte le véhicule étant donné qu'il n'est plus d'origine . qu'en pensez vous?
Répondre