Bonjour
Moi 21 ans et cougariste depuis un an
Je peux te parler du 2L, c'est ce que j'ai. Niveau consomation, le mieux que j'ai fais est 7.4L sur un trajet Paris - Lieges allé retour. Mais je pense qu'il faut mieux tabler sur du 9-10L bien que 12-13L soit facilement faisable si on est un peu joueur.
Je suis dans la même configuration que toi, j'avais 65chevaux dans une polo, la Cougar 2L 130 chevaux, ça change radicalement c'est une vraie voiture.
J'ai eu la mienne à 100000km j'ai fais la distribution et elle tourne comme une horloge. J'ai eu à changer les verins de coffre (60€ piece), disques et plaquettes. Egalement les pneus mais tout dépend comment tu va récupérer ta future Cougar
Niveau entretient je fais la vidange chez le garage/pote du coin tous les 10 000km, changement du filtre à huile tous les 20 000km.
Les pneus valent environ 100e piece, les disques de frein (2) 150€ chez Ford, plaquette de frein 70-80€ le jeu.
Il m'est arrivé une mésaventure quand elle avait 130 000km, le cable d'accélérateur ma laché : 50€ chez Ford sans pose (la pose c'est le garage/pote du coin et j'aurais presque pu le faire moi même)
Autre soucis, j'ai du condamner la vanne EGR elle était encrassée et provoquait des accous à vitesse stabilisée, pas tres confortable, mais le probleme est connu sur d'autre voitures d'ailleurs.
Cette voiture a été vendue à environ 4000 exemplaires en France (que l'on me dise tout de suite si je me trompe !!) ce qui en fait une voiture relativement exclusive que l'on prend plaisir à conduire et se promener dedans, répondre aux questions des passant parfois même.
Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas une voiture sportive car elle est lourde 1400kg mais elle avance vraiment bien, à partir de 4000tr/min elle commence à causer.
Le moteur accepte sans trop broncher un plein de E85, j'ai essayé quelque fois 100% d'E85 je note une legere perte de puissance et des demarrages à froid (en été) au bout de 4-5 tours, je parle sans la pose d'un boitier de conversion E85, le boitier annule tous ces troubles. Sinon 50% essence SP95 (le 98 n'est pas utile au passage), 50% E85 ça passe niquel
Niveau tarifs tu peux faire des très très bonne affaires en prenant ton temps, si tu as 5000€ tu as une Cougar entre 80 et 100 000km et encore j'ai vu des annonces de Cougar qui m'aurait presque fait regretter ma précipitation dans l'achat de la mienne.
Je peux te parler de l'ambiance intérieure, je note quelques rossignol mais vraiment rien de méchant (et faut dire que j'ai démonté un peu le tableau de bord deja j'ai du oublier de remettre des petites cales), les sieges cuir sont bien plus confortables que les sieges tissus. Le volant est dur, voiture d'homme, mais direction assistée évidement. Sinon elle est plutôt spacieuse à l'avant, à l'arriere les passager mesurant plus d'1m70 auront la tête dans le coffre il y a d'ailleurs un autocolant à l'interieur du hayon montrant de faire attention à la tête des pasagers
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Je peux te dire deux mot sur le V6 : la différence de puissance ne se fait pas autant ressentir que ça à ce qu'il parait (170 dada contre 130), mais la voiture peut se conduire aisément sur le couple. Toutefois certains membres ici notent un probleme avec l'IMRC (je vous laisse expliquer en détails les amis
, je sais juste que la réparation coute 300€)
Voilà voilà ce que je peux dire sur cette voiture, je l'apprécie beaucoup et je compte la garder très très longtemps j'en suis très content et si tu es pour les modifications, il y a de jolies choses disponibles permettant de l'embellir, voir les topics dans Tuning/Projet
A bientôt j'espere avec ta nouvelle voiture