Page 1 sur 4

Ford Cougar 3.0l Svt

Posté : 23 nov. 2009 05:30
par David Zuzarte
Je ne savais pas que cette motorisation existait pour la Cougar! :beuh:
En recherchant des informations sur la ST 200, on parlait aussi d´une 3.0l Svt. J´ai été surpris!
La ST200 est introuvable en France et la 3.0l de même, n´est ce pas?
Les Americains ont bien de la chance!! :-/

Voila une photo que j´ai vu sur google d´une 3.0l
Image

Posté : 23 nov. 2009 09:10
par hadrien
Ce sont des swap normalement, il me semble :)

Posté : 23 nov. 2009 11:10
par Panpan
Oui, c'est juste.
Je crois, en ce qui concerne le Cougar, que la version ST200 (2.5L) n'a jamais été produite et que la version ST220 (3L) n'a même jamais été prévue.
Le swap est réputé facile étant donné que ces Duratec sont issues du même bloc...

Posté : 23 nov. 2009 11:59
par Truff'
Swap très apprécié des Americains... Beaucoup de membres de NECO ont choisi de passer du 2.5 au 3.0... Il y a même une section dédiée sur leur forum, comme si c'était un moteur d'origine sur la Cougar...

Posté : 23 nov. 2009 20:35
par venitien
Je veux la même !! et comme c'est bientôt Noël , vous savez ce qu'il voua reste a faire ......

Posté : 23 nov. 2009 20:49
par GabmaxXx
Panpan a écrit :Oui, c'est juste.
Je crois, en ce qui concerne le Cougar, que la version ST200 (2.5L) n'a jamais été produite.
:nanana: :nanana: Erreur, la Coug ST200 existe bel et bien... Mais pas pour la France :sad:

Posté : 23 nov. 2009 21:01
par franckyrocky
Oui, en voici d'ailleurs le prospectus allemand :
lien

Posté : 25 nov. 2009 19:29
par David Zuzarte
C´est quoi un swap? :beuh:

Posté : 25 nov. 2009 19:32
par franckyrocky
Echange de bloc moteur

Posté : 25 nov. 2009 22:12
par SALUTLESCOPAINS
Donc alors c'est pas un swap si elle a existée motorisée en 3 L en allemagne ? Non ? Peut être aux usa aussi ? Ou peut être commercialisée en 3L + des personnes qui ont fait des swaps ?
Enfin, bref , où le trouve t on ce moteur ? Norauto, feu vert , midas (bon, ok je sors)

Posté : 25 nov. 2009 22:16
par franckyrocky
Non, en Allemagne c'était le 2.5l 200ch (la ST200).

Concernant le 3.0l
Wikipédia a écrit : Un 4ème moteur existe pour la Cougar, mais jamais monté d'origine sur les Cougar, il s'agit du 3L V6 Duratec de 220 ch. Ce moteur était vendu séparément par certains revendeurs d'Amérique du nord, il faut alors "swaper" son véhicule pour y intégrer le moteur, aucune modification de la caisse n'est nécessaire d'après certains sites.

Posté : 26 nov. 2009 11:19
par David Zuzarte
Ben je sais pas, mais juste pour avoir un gain de 20 cv par rapport à la ST de 200cv, franchement je vois pas l´avantage. :-/
Surtout que la cylindrée augmente considérablement!

En tout cas telle comme est la voiture sur la photo, ça me dérangerait pas du tout! :razz: Elle est super!

Posté : 26 nov. 2009 13:04
par Truff'
Y'a pas que les chevaux dans la vie, y'a le couple aussi ! :)

Et puis, le ST, c'est le bloc de 200 chevaux "poussé" un peu... Le 3.0 fait déjà 220 ch d'origine, et il est rarement laissé tel quel... il à capacité d'évolution supérieure donc...

Posté : 29 nov. 2009 12:40
par David Zuzarte
Truff' a écrit :Y'a pas que les chevaux dans la vie, y'a le couple aussi ! :)

Et puis, le ST, c'est le bloc de 200 chevaux "poussé" un peu... Le 3.0 fait déjà 220 ch d'origine, et il est rarement laissé tel quel... il à capacité d'évolution supérieure donc...
Je comprend, mais de tout façon c´est pas pour nous... :-/

Posté : 30 nov. 2009 00:18
par Panpan
Ha ! Je viens de retrouver le site... :)
http://www.3lduratec.com/engines.html

Bon rêves... ;-)