Ma première anecdote est une mise en garde à vous chers possesseurs de Cougar et de...félins !!
Le 4ème et dernier de mes chats se prénomme "Richelieu". Véritable petit bagarreur, teigneux et une démarche chaloupée de chercheur de crosses...
L'un de ses plaisirs lorsque je rentre d' une virée en Cougar, c'est de se coucher sur le capot encore chaud. La tiédeur de celui-ci est d'une aide précieuse à l'endormissement. La preuve en image :
"Rooooh c'est trop mignon ça !Mais elle est où la mise en garde ?" me direz-vous...
Richelieu a de la chance d' être plus rapide que moi en sprint départ arrêté.
"Roooooh, mais pourquoi donc ?" me direz-vous...
"VOILA POURQUOI !!!" vous répondrais-je !!!
Bon, en réalité la rayure ne se voit pas trop à l’œil nu et il faut se coller au capot pour la voir. Mais quand même... Depuis ce jour, il y a en permanence un pistolet à eau chargé près de l'endroit ou je gare le félin. Je t'aurais un jour Richelieu, je t'aurais...
Edit du 3/05/12
Je me rends à mon travail en train. Le félin m'attend sagement sur le parking de la gare. Je flippe toujours à l'idée de l'y laisser mais :
1. Mon village compte environ 2 596 habitants (chiffres de 2007). Et une seule Ford Cougar. Autant dire qu'à force, elle fait partie des "raretés" locales...
2. Aucune trace de coup de portière ou de vandalisme jusqu'à présent. Je touche du bois. Concernant mon appréhension de la découverte d'un coup de portière, je prend toujours soin de noter ou photographier avec mon téléphone portable ses voisines de droite et gauche quand il y en a... Je sais c'est peut être parano mais bon, je préfère prévenir que guérir. Ma voiture précédente (Mazda 323F) en a fait les frais une fois.
Bref je laisse la Coug le matin et à mon retour le soir, mon premier réflexe alors que le train arrive à quai est de me tordre dans tous les sens pour inspecter de visu avant même de descendre du train (vitre brisée notamment...).
Et voilà t'y pas qu'un dimanche soir il y a un mois, en arrivant, j'aperçois un pécore accoudé sur le toit au-dessus de la portière côté conducteur avec un grand sourire porcin au milieu du visage ! Le pouce tendu en l'air !
Et sa femme qui le mitraille avec son téléphone portable !
Bien entendu, le temps que le train finisse son arrêt et que je descende, ils avaient pris la tangente...
Leur visage est imprégné dans ma tête. Je les cherche encore aujourd'hui...
Ça, ça doit sans doute parler à Falbala, non ? (
http://forum.planetecougar.com/gonzesse ... t3635.html)
Et vous autres ?