Page 1 sur 4

Vrade et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 26 août 2012 16:37
par Panpan
Bonjour,
allez je prend 3 min (je rentre juste de vacances) pour poster et demander votre avis.

En juillet (avant de partir), je me suis mis au fossé pour éviter un tracteur (avec remorque) qui m'a coupé la route pour rentrer dans son champ...
Bref, "accident" ridicule mais ça m'a quand même fait péter les airbag frontaux (donc pare-brise étoilé) en heurtant un poteau téléphonique.
Heureusement (car pas si évident puisque pas de choc avec le tracteur) je n'ai pas de tors retenu.
Là ou le bas blesse c'est que l'expert m'annonce, évidement véhicule économiquement non réparable (12 000€ de tête), mais surtout une valeur argus de 3 000€...
Et me propose de racheter l’épave pour 600€ (20% de sa valeur argus).

Je rappelle qu'il s'agit d'un V6 manuel, Bleu, de 2000, avec environ 108 000Km, version cuir, pack hiver, jantes chromées...
Extérieurement une rayure de vandalisme de la trappe à carburant jusqu'à la portière sinon RAS.

1ere question : quelqu'un a t'il un avis professionnel sur cet "argus" ?
2eme question : outre l'équipement "de série", j'ai dessus : ressorts courts, collecteurs MSD, admission ST200, etc... Est il possible que l'assurance m'indemnise pour cela (environ +1000/1500€) ?
3eme question : s'ils refusent de tenir compte de mon équipement, puis je le récupérer (sans frais) ?

Je pense compléter ce post au fil du temps dont je disposerai, c'est limite un brouillon mais le temps presse... :-/

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 26 août 2012 20:55
par GabmaxXx
Décidemment, pas de chance avec les Cougars :-/ :-/

Pour les assurances, l'argus utilisé est l'argus "professionnel" donc un argus nettement plus bas que l'argus proposé pour les particuliers.
Bref, pas de quoi espérer grand chose de plus pour une Cougar de 2000 essence :-/

Pour les équipements, en règle générale, l'assurance s'en tape royalement. Parfois certaines font des petits gestes si l'on présente les factures et si l'entretien est justifiable.
Par contre, je ne sais pas si on peut retirer quoi que ce soit de l'épave (je crois que non, à confirmer).

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 26 août 2012 21:09
par franckyrocky
Moi non plus je ne crois pas qu'il soit possible de retirer quelque chose de l'épave une fois que celle-ci est rachetée par l'assurance. Quand mon père avait eu son accident avec la Taunus, je me souviens qu'il avait voulu récupérer les roues de la voitures, les pneus étant neufs et le prix de rachat étant ridiculement bas. Il y avait mis d'autres roues. Cela avait été refusé. Du coup, après réclamation de mon père, le prix de rachat avait été revu à la hausse.

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 27 août 2012 00:19
par David Zuzarte
Eh ben...... :-/ :-/
Ça fait ta deuxième Cougar non?.. Vraiment désolé pour toi... :non:

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 27 août 2012 14:52
par cougar49
Vraiment pas de chance deuxième Cougar :cry:
franchement pour 600eur autant la racheté en épave puis la vendre en pièces détachés
comme ta première Cougar,si tu encore de la place chez toi :roll:

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 06 sept. 2012 14:02
par Panpan
Merci de votre soutien en tout cas. :)

Donc l'expert ne change pas d'avis : 3000€, il estime que c'est le prix du marché... :beuh:
J'abandonne car je pense que s'engager dans un "combat" contre lui n'est pas rentable.

Il a par contre chiffré pour 500€ d'accessoires à la demande de l'assurance qui en tiendrait compte pour son indemnisation "hors couverture contractuelle" (un geste commercial, à mon sens remarquable en ces temps).

J'ai aussi demandé un peu plus d'info à propos de l'évaluation à ~12 000€ de réparation en lui argumentant la disponibilité (certes réduite sur le Cougar) de pièces d'occasion mais selon lui "toutes les pièces ayant attrait à la sécurité (berceau, train roulant, airbags) ne peuvent se remplacer que par du neuf... laissant "l'incompressible" budget pièce à ~8 000€ sur les ~10 000€ initiaux. :-/
Il ne me serait pas possible d'y couper car la remise en état d'un Véhicule Gravement Endommagé doit se faire sous le contrôle d'un expert... :q

J'oublie donc l'idée de réparation et m'achemine vers la récupération d'une seconde épave...
(ou vais je la mettre ??? :?: je ne vas pas en faire "l'élevage" !!!)

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 07 sept. 2012 01:02
par David Zuzarte
Donc c´est parti pour une 3ème Cougar?.... :D
Plus sérieusement...je suis vraiment désolé pour ce qu´il t´arrive! :-/

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 07 sept. 2012 11:50
par Panpan
J'y ai pensé mais vu la perte "sèche" de mes heures de travail et la faible indemnisation de mes "accessoires" (en si peu de temps), je ne souhaite pas réinvestir dans un moteur atmo... même si le V6 a une sonorité... démoniaque... :)
De plus, je voudrais 5 places et je cèderais bien à la facilité des 5 portes... :-/

cahier des charges : 5P, Turbo, régulateur, ABS, airbags, VE, FC, DA, etc..., <10 000€, 13cv fiscaux, mec <2003...
et pas une SAAB 9-3...

Pour l'instant, j'en suis à une Astra 2.0 T COSMO 200 mais ça fait 600€ de CG...
Y'a bien la LEON II Cupra mais ça fait >10 000, idem pour la Focus ST 225 (en plus pas de régulateur)... L'OPC n'a que 3P... pff que c'est compliqué. :lol:

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 07 sept. 2012 13:46
par Gamesh72
Ça pourrait te convenir une Mégane 2 RS? Je la trouve pas très jolie perso, mais à part qu'elles sont toutes >2003 ça rentre dans tes critères.

http://www.leboncoin.fr/voitures/360761504.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/282260737.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/343108242.htm?ca=7_s

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 10 sept. 2012 09:45
par Panpan
Gamesh72 a écrit :Ça pourrait te convenir une Mégane 2 RS? Je la trouve pas très jolie perso, mais à part qu'elles sont toutes >2003 ça rentre dans tes critères.

http://www.leboncoin.fr/voitures/360761504.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/282260737.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/343108242.htm?ca=7_s
Merci pour tes propositions. ;-)
Tu m'as fait sourire, moi non plus je ne la trouve pas très belle cette RS. "Comparé" à une Focus ST ou à une Astra OPC...
Et la Leon sur le papier... :roll:

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 11 sept. 2012 01:12
par cougar58
Megane RS, mon Kiné en a eu une (deux mois), ca a rien dans le ventre dés qu'il y a plus de deux personnes dedant :-/ ,
il avait avant un TT (180ch), et il est revenu chez Audi avec une A5 2.7TDI avec boite Multitronic (7 rapports).

Pour rester chez la marque au losange, pourquoi pas une laguna2 GT
http://www.leboncoin.fr/voitures/332360524.htm?ca=5_s

Ou en estate pour une famille
http://www.leboncoin.fr/voitures/358211534.htm?ca=5_s

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 11 sept. 2012 01:28
par David Zuzarte
Elle n´a pas de turbo, mais possède 250 étalons et coûte un petit peu plus de 10000 euros....
Voilá pour moi un trèèèèss bon choix! :oui: :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/364288466.htm?ca=7_s

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 11 sept. 2012 08:52
par Gamesh72
Le problème sur la 300C, c'est le châssis à la ramasse et la finition intérieure plutôt moyenne.
Et puis c'est un vrai paquebot aussi, pour aller en ville ça doit être un peu galère.
Par contre je suis d'accord, elle a de la gueule.

PS: tu es passé modérateur David? depuis quand?

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 11 sept. 2012 13:16
par David Zuzarte
Pour la finition c´est normal, c´est made in USA... :D Comme sur nos Cougars.
Il est vrai que pour la ville, ça doit faite un peu...gros! :D Mais comme tu l´as dis, elle a de la gueule et 250 bourrins ce n´est pas rien. Perso, je l´adore cette voiture! :shock:
PS: tu es passé modérateur David? depuis quand?
Depuis hier... :)

Re: VRADE et indemnisation en cas de sinistre

Posté : 12 sept. 2012 09:09
par admin
Disont que la 300C c'est une superbe voiture confortable pour faire de la borne et crusier...après pour attaquer un peu c'est pas top. Il me semble que le chassis de la Chrysler 300c est empreinté à la classe S de chez Mercedes de au moins 2 générations en arrière.. il sont pas fou chez Mercedes :W