Une Cougar, c'est bien!
Posté : 09 nov. 2013 16:58
Messieurs bonjour, après plus d'un an d'absence je suis de retour, rien n'a changé à ce que je vois (tant mieux).
Ma Cougar reprend du service après plus d'un an de repos, je vais vous raconter ma petite mésaventure et pourquoi j'adore la Cougar.
L'été dernier, j'ai fait l’acquisition d'une Megane CC de 2006, en diesel et équipement complet, c’était plutôt agréable de rouler pour pas cher (Paris-Marseille un plein pour la Megane, contre deux et demi pour la Cougar), bref... tout allait bien jusqu’à l'arrivé des vacances...
Un beau jour j'essaye de la detoiter et là, craque c'est le drame, je l’emmène chez Renault, coups des réparations; 1900€ et je la récupère.
Une semaine plus tard sur l'autoroute, je roulais quand d'un coup j'entend un bruit énorme, comme si quelqu'un m'avait jeté une grosse pierre sur la voiture, je m'arrête aussitôt et je constate qu'un des enjoliveurs du montant de pare brise s'est arraché sous l'effet du vent( ridicule)........ Je repars chez Renault, 250€ pour la pose d'un nouveau enjoliveur, je suis passé pour la récupérer, le monsieur part la chercher et revient aussitôt en me disant qu´elle ne démarre plus. Après un jour de diagnostique, il s'est avéré que les fusibles sur la borne + de la batterie aient tous sautés! Changement des bornes et la batterie 250€, cela dit.. elle ne démarre toujours pas, après trois jours d’enquête le coupable est le calculateur d'injection, qui été parsemé de traces de corrosion, d'où est venu l'eau? Mystère...
Fin de l'histoire? NOON.. ce serait trop facile, allez.. je continue mais en bref cette fois, j'ai perdu le contrôle de la voiture et je me suis pris un trottoir, cause? Pneu hs et le gars du contrôle technique n'a rien vu, conséquence? Train avant changé plus les pneus 1400€, plus la vanne egr qui faisait des caprice 200€, plus un connecteur au volant pour (l'airbag et le régulateur) 250€.
Une semaine plus tard à un feu, un grincement dans le moteur, le moteur qui cale net, verdict de chez Renault; poulie accessoire cassée (je rêve), ce qui a entraîné la casse de la distribution, moteur à changer (d’après eux).
Résultat des courses, je me retrouve avec plus de 4000€ dépensés pour une voiture qui ne roule pas, je sais que c'est long mais croyez le ou pas, ça fait du bien de vous encore, et ça fait toujours du bien de démarrer sa Cougar qui a plus de 180000km et qui tourne comme une horloge.
Sur ce.. à la prochaine!
Ma Cougar reprend du service après plus d'un an de repos, je vais vous raconter ma petite mésaventure et pourquoi j'adore la Cougar.
L'été dernier, j'ai fait l’acquisition d'une Megane CC de 2006, en diesel et équipement complet, c’était plutôt agréable de rouler pour pas cher (Paris-Marseille un plein pour la Megane, contre deux et demi pour la Cougar), bref... tout allait bien jusqu’à l'arrivé des vacances...
Un beau jour j'essaye de la detoiter et là, craque c'est le drame, je l’emmène chez Renault, coups des réparations; 1900€ et je la récupère.
Une semaine plus tard sur l'autoroute, je roulais quand d'un coup j'entend un bruit énorme, comme si quelqu'un m'avait jeté une grosse pierre sur la voiture, je m'arrête aussitôt et je constate qu'un des enjoliveurs du montant de pare brise s'est arraché sous l'effet du vent( ridicule)........ Je repars chez Renault, 250€ pour la pose d'un nouveau enjoliveur, je suis passé pour la récupérer, le monsieur part la chercher et revient aussitôt en me disant qu´elle ne démarre plus. Après un jour de diagnostique, il s'est avéré que les fusibles sur la borne + de la batterie aient tous sautés! Changement des bornes et la batterie 250€, cela dit.. elle ne démarre toujours pas, après trois jours d’enquête le coupable est le calculateur d'injection, qui été parsemé de traces de corrosion, d'où est venu l'eau? Mystère...
Fin de l'histoire? NOON.. ce serait trop facile, allez.. je continue mais en bref cette fois, j'ai perdu le contrôle de la voiture et je me suis pris un trottoir, cause? Pneu hs et le gars du contrôle technique n'a rien vu, conséquence? Train avant changé plus les pneus 1400€, plus la vanne egr qui faisait des caprice 200€, plus un connecteur au volant pour (l'airbag et le régulateur) 250€.
Une semaine plus tard à un feu, un grincement dans le moteur, le moteur qui cale net, verdict de chez Renault; poulie accessoire cassée (je rêve), ce qui a entraîné la casse de la distribution, moteur à changer (d’après eux).
Résultat des courses, je me retrouve avec plus de 4000€ dépensés pour une voiture qui ne roule pas, je sais que c'est long mais croyez le ou pas, ça fait du bien de vous encore, et ça fait toujours du bien de démarrer sa Cougar qui a plus de 180000km et qui tourne comme une horloge.
Sur ce.. à la prochaine!