Page 1 sur 2
Cherche Diesel
Posté : 28 juil. 2009 08:16
par acidbass
J'ai décidé de me séparer de ma focus pour prendre un petit diesel peu couteux mais qui tient relativement bien la route.
En effet je fais dans les 120km/j et ça devient un gouffre financier que d'aller toutes les semaines à la pompe.
Voila si vous connaissez quelqu'un qui vend un diesel, citadine, compact ou même familiale dans les 100/150 000 km , punto, audi 80, golf ou n'importe, dont il aimerait se débarasser ou pourquoi pas un échange avec ma focus, ça m'interesse.
Pour ce qui est de ma focus, elle a 207000km, 1.8 16v 115cv, 3 portes, jantes alu, 4 airbags, antibrouillards, systeme audio cd, clim, bleu nuit, toit ouvrant, amortisseurs de cette année, entretien suivi et régulier.
Je pense la vendre dans les 1500 voir un peu plus car je dois changer la courroie de distrib.
Voila, merci à vous.
Posté : 28 juil. 2009 08:33
par christophe
J'ai une fiesta en deuxiéme voiture tdci 90 ch un superpotentiel!!
une boite bien étagé et beaucoup de couple, 102000 km et pas de problème, je te recommande le modèle!!
voilà mon avis, bonne recherche
Posté : 28 juil. 2009 10:39
par acidbass
Merci Christophe, mais bon Tdci j'en trouverai pas à moins de 2000€
Posté : 28 juil. 2009 11:35
par franckyrocky
Si tu te moques du style, pourquoi pas une française avec un bloc PSA 1.9D ?
Je pense par exemple à une ZX pas trop vieille comme je possède. Elle est de fin 96 et totalise 184000km. La mécanique est increvable. J'ai oublié de faire la vidange une année. Je m'en suis aperçu au bout de 22000km et malgré ça, aucun souci. A part un problème de freins (refaits à l'avant et à l'arrière), elle ne me coûte rien. La carrosserie tient bien (aucun point de rouille à ce jour alors qu'elle est toujours dehors) La tenu de route est bonne et elle est plutôt confortable (nous avons fait des voyages de plus de 800/900km avec). Par contre, sans turbo, c'est plutôt un veau (peut-être voir le 1.9TD). Voir peut-être aussi d'autres modèles utilisant ce bloc moteur : Xsara, 306...
Posté : 28 juil. 2009 13:50
par acidbass
Oui j'ai pensé aux ZX et autres 306 utilisant le bloc 1.9D.
Par contre j'ai remarqué des fois en suivant des ZX diesel qu'elles sentaient pas mal le mazout quand on est derrière...
Je ne sais pas si c'est général, et normal, ou s'il s'agit d'un défaut récurrent...
Mais j'ai vu des annonces et c'est vrai qu'ils s'en vendent à 250 voir 300000km, la mécanique a l'air bonne.
Pour la puissance je m'en moque un peu, c'est juste pour aller bosser.
Tu vendrais pas la tienne dit?
Posté : 28 juil. 2009 13:57
par Bacouz
Je rejoins l'avis de Francky !
On peut même prendre des blocs renault avant l'aire électronique, les Clio phase 1 ou 2 diesel sont des voitures fiables et qui avalent tout autant les kilomètres.
Tiens par exemple :
http://www.leboncoin.fr/vi/60336225.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/vi/60402726.htm?ca=8_s
Posté : 28 juil. 2009 14:36
par franckyrocky
acidbass a écrit :Oui j'ai pensé aux ZX et autres 306 utilisant le bloc 1.9D.
Par contre j'ai remarqué des fois en suivant des ZX diesel qu'elles sentaient pas mal le mazout quand on est derrière...
Je ne sais pas si c'est général, et normal, ou s'il s'agit d'un défaut récurrent...
Mais j'ai vu des annonces et c'est vrai qu'ils s'en vendent à 250 voir 300000km, la mécanique a l'air bonne.
Pour la puissance je m'en moque un peu, c'est juste pour aller bosser.
Tu vendrais pas la tienne dit?
Bah, ce sont des vieux blocs diesel, je ne crois pas pas que ce soit un défaut si ça sent pas très bon derrière. En tout cas, à l'intérieur on ne sent rien (désolé pour ceux qui sont derrière quand je la pousse un peu
)
Sinon, non, je ne la vends pas (j'espère la conserver encore au moins 2 ans)
Posté : 28 juil. 2009 15:55
par acidbass
Ok merci pour vos réponses.
Bacouz, tes annonces sont fortes intéressantes
merci
Posté : 28 juil. 2009 19:57
par Bacouz
acidbass a écrit :Ok merci pour vos réponses.
Bacouz, tes annonces sont fortes intéressantes
merci
De rien Ludo, tiens je viens de voir celle-là.
http://www.leboncoin.fr/vi/56198225.htm?ca=8_s
Posté : 28 juil. 2009 22:21
par Anthony
J'ai une clio 2 phase 1 de 99 1,9d ç'est très fiable elle a 190000kms et aucuns problèmes.Je fais en moyenne 100kms par jours,de plus rabaissé avec jantes en 17 donc elle souffre encore plus.
cherche diesel
Posté : 29 juil. 2009 06:07
par cougar58
attention, au 1.9d Renault, la culasse peut etre fragile sur certaines series (j'en ai eu 2, la 1ere +300000 km nikel, la 2 eme que des merdes )
sinon tu a chez Ford fiesta 1.8TD ou l'escort 1.8TD la mienne actuellement de 95, 265000km avec entretien classic pas de gros problémes (c'etait celle de mon beau-pére donc historique complet)
Posté : 29 juil. 2009 21:59
par GabmaxXx
Anthony a écrit :J'ai une clio 2 phase 1 de 99 1,9d ç'est très fiable elle a 190000kms et aucuns problèmes.Je fais en moyenne 100kms par jours,de plus rabaissé avec jantes en 17 donc elle souffre encore plus.
Celle d'une amie atteint maintenant les 400000 kms, malgré un entretien... un peu négligé parfois !!
Posté : 29 juil. 2009 22:56
par Anthony
Moi qui trouvé qu'elle avaient beaucoup de kms,me voilà rassurer!:-)
Posté : 29 juil. 2009 23:19
par Death's Kiss
Et après, j'entends des gens cracher sur les voiture françaises en disans que c'est de la merde et que c'est pas fiable
Posté : 30 juil. 2009 10:30
par acidbass
Bacouz: j'aime bien la 306 phase 2, mais les occases à moins de 2000 sont rares... celle ci me parait une bonne affaire.
Dk: Je ne suis pas spécialement fan des voitures francaises, mais particulierement les nouvelles où la fiabilité n'est pas franchement au rendez vous à cause de l'electronique où on ne doit pas être particulièrement très doués pour ça, contrairement au Japonais. Par contre les anciennes sont des exemples pour leur fiabilité, il n'y à qu'à voir à combien de km la gendarmerie emmenait leurs vieilles 306.