Page 1 sur 1

cache culbuteur alu pour zetec 2.0l

Posté : 12 sept. 2009 06:29
par shadock31
A la suite d'un échange standard par Ford, je n'ai plus le cache culbuteur alu d'origine sur ma Cougar. J'en cherche donc un d'occasion.

Posté : 12 sept. 2009 06:54
par Death's Kiss
Il n'est pas normal que ton cache culbuteur soit différent de celui d'origine suite à un échange standard. Je te conseille de voir avec Ford... :roll:

Posté : 12 sept. 2009 22:42
par GabmaxXx
Avant de le changer et de toucher à quoi que ce soit, je ne peux que te conseiller de régler ton problème de vrai faux-moteur :roll: :roll:

Posté : 13 sept. 2009 07:28
par christophe
tu as une photo de moteur?

Posté : 13 sept. 2009 20:25
par shadock31
Lorsque le moteur a été changé, j'ai tout de suite fait remarque à Ford que le cache culbuteur n'était plus celui d'origine et que je voulais qu'on me le remette. Répose de Ford : il est parti avec l'ancien moteur au reconditionnement et il m'en ont mis un en composite noir mais pas celui en alu d'origine.
J'en ai assez de demander des choses à Ford qui est incapable de répondre correctement. C'est pourquoi, si ce n'est pas trop cher, je préfère me débrouiller par mes propres moyens.
Je n'ai pas l'intention de toucher au moteur tant que mon affaire de vrai faux mmoteur n'est pas réglée mais je prends simplement les devants.

Posté : 13 sept. 2009 21:56
par GabmaxXx
shadock31 a écrit : J'en ai assez de demander des choses à Ford qui est incapable de répondre correctement. C'est pourquoi, si ce n'est pas trop cher, je préfère me débrouiller par mes propres moyens.
Je n'ai pas l'intention de toucher au moteur tant que mon affaire de vrai faux moteur n'est pas réglée mais je prends simplement les devants.
Si tu changes le cache-culbuteur, tu vas toucher au moteur :roll: :roll:
M'est avis de ne pas toucher le moindre écrou avant de résoudre ton souci :-/

Posté : 10 nov. 2009 08:41
par christophe
tous les caches culbuteurs du zetec sont en composite noir jamais vue en alu!!
tu est sur d'avoir un moteur d'origine lorsque tu as acheter ton Cougar?
ce ne serai pas ensuite que Ford a remis un véritable moteur de Cougar?

Posté : 10 nov. 2009 09:19
par Truff'
Oui, le Zetec, c'est plastique... t'avais un vieux Pinto avant, si ca se trouve !

Re: cache culbuteur alu pour zetec 2.0l

Posté : 06 févr. 2010 19:28
par shadock31
Je répète qu'en 2000, sur le ZETEC 2.0l, le cache culbuteur etait en alu (silver top en anglais) sur les Focus, les Mondéo et les Cougar.
Par contre il est vrai que je n'y toucherai pas tant que le moteur n'aura pas été identifié par un expert.

Re: cache culbuteur alu pour zetec 2.0l

Posté : 06 févr. 2010 20:42
par franckyrocky
Tu ne confonds pas avec le cache collecteur ?

Re: cache culbuteur alu pour zetec 2.0l

Posté : 07 févr. 2010 18:17
par shadock31
Pas du tout.

Re: cache culbuteur alu pour zetec 2.0l

Posté : 07 févr. 2010 18:53
par franckyrocky
C'est pour cela que ça m'étonne. J'ai aussi eu une Focus 1 avec le même bloc Zetec et le cache culbuteur était comme la Cougar en composite noir.

Re: cache culbuteur alu pour zetec 2.0l

Posté : 07 févr. 2010 23:57
par GabmaxXx
Une photo du moteur, c'est possible ? :beuh: