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Vis tête torx 50 fixation étrier de frein arriere
Posté : 22 nov. 2009 18:27
par hadrien
Bonsoir à tous
Le week end dernier j'étais chaud pour changer mes disques de frein arriere, je démonte tout et là je tombe sur un os : un des deux boulons qui tiennent l'étrier sur son support est foiré
Impossible de l'enlever à la main car je manque de force de par ma position allongée (et peut etre dans les bras aussi
) et la clef ripe très vite.
Feuvert peuvent me le sortir sans probleme, mais dans quel état ?
C'est pourquoi je suis activement à la recherche de cette pauvre vis. Ford ne le trouve pas sur MicroCat (et visiblement moi non plus en ayant regardé avec eux la vue explosée), AD n'ont rien, ma quincaillerie du coin non plus....
Avez-vous des idées ?
Je crois que Alma possède MicroCat, peux tu regarder s'il te plait ?
Posté : 30 nov. 2009 10:44
par Panpan
Moi j'ai une idée...
Sauf si elle est irremplaçable (pas, forme de tête, longueur,...), quel serait le problème à changer ta vis ?
Même si elle n'as pas la même empreinte...
Bon courage !
Posté : 30 nov. 2009 12:23
par michelv6
Le soucis peut etre la dureté du métal, si c'est du 8.8 pas de soucis, mais en 10.2 c'est autre chose, c'est marqué dessus normalement.
Par contre tu peux me prendre une photo de la vis qui est foiré ou de l'autre comme tu veux, j'en ai peut etre mais je suis pas sur que l'on parle de la même. Je pense que c'est celle qui sert de coulisse en même temps pour le support de plaquette non ? C'est une clefs 6 pans que tu doit utiliser pour l'ouvrir ?
Posté : 30 nov. 2009 17:24
par almaviva
michelv6 a écrit :Le soucis peut etre la dureté du métal, si c'est du 8.8 pas de soucis, mais en 10.2 c'est autre chose, c'est marqué dessus normalement.
Par contre tu peux me prendre une photo de la vis qui est foiré ou de l'autre comme tu veux, j'en ai peut etre mais je suis pas sur que l'on parle de la même. Je pense que c'est celle qui sert de coulisse en même temps pour le support de plaquette non ? C'est une clefs 6 pans que tu doit utiliser pour l'ouvrir ?
Non... C'est une des deux vis qui fixent le support d'étrier (il faut déposer ce dernier pour remplacer le disque)
Vis qui sont serrées à 120 Nm (loctite frein normal) et à
empreinte TORX femelle de 50.
Et effectivement il faut respecter la résistance de cette vis (en principe oui un chiffre est frappé sur la tête)
Le mieux serait de trouver son clone sur une autre voiture
Avec une photo c'est plus parlant.
Posté : 30 nov. 2009 18:55
par michelv6
Je vais voir dans ma réserve de vis si jamais je l'ai, et je regarde sur mes fiches si je te trouve la référence
Posté : 01 déc. 2009 00:45
par hadrien
Hello
Merci de vos réponses !
Il y a Cougar58 qui est entrain de regarder sur l'épave qu'il a chez lui donc ne vous alarmez pas pour le moment
Michelv6 c'est sympa !Merci dis moi si tu tombe dessus sans te faire mal et je le dirai à Cougar58
Si j'amene cette photo a Ford peut etre qu'ils vont arriver à me sortir la référence non ?
Eux me disent que c'est la ref 6770214.... mais j'y crois pas du tout
Alma, concernant trouver le clone de cette vis sur une autre voiture, j'ai fais 3 casses et j'ai rien trouvé sur les autres modeles Ford et d'autres marques
Cougar
Posté : 01 déc. 2009 01:40
par cougar58
ce matin, j'ai tente de desserrer cette fameuse vis mais effectivement ca tiens bien, pas reussi
la position fait perdre pas mal de forces, demain matin j'irai demander aux mecanos de mon boulot s'ils n'ont pas un truc ou un outil avec une meilleur prise.
Posté : 01 déc. 2009 07:55
par Cougar77
Tu as le moral de faire ca si tôt
As tu eu aussi le temps de voir pour ma prise
Bon courange
Posté : 01 déc. 2009 09:06
par almaviva
hadrien a écrit :
Alma, concernant trouver le clone de cette vis sur une autre voiture, j'ai fais 3 casses et j'ai rien trouvé sur les autres modeles Ford et d'autres marques
Sur Mondéo aussi ?
@ cougar58
L'accessibilité est assez limitée pour la dépose de ces vis, voilà en gros le matériel qu'il faut (bien que je n'ai pas eu à utiliser la menace de la clé à chocs
)
Bien pulvériser du WD40 la veille
Posté : 01 déc. 2009 09:40
par michelv6
Effectivement, je n'en trouve pas en emprunte torx creuse sur mes fiches, je n'ai que de l'empreinte hexagonale
[/img]
[img]
Posté : 01 déc. 2009 09:47
par michelv6
Et je viens de me rendre compte qu'on tombe sur la même vis Ford et moi, peut etre qu'ils ont changé l'emprunte, de toute façon, tu mesure celle que tu peux sortir et tu sauras de suite si ca correspond. Cette référence donne une vis a tête hexagonale en M10X25 a 1.14 euros pièce, tu risque pas grand chose. Je ne voie pas par contre d'indication de dureté spéciale. T'as tenté le tournevis a choc ?
Posté : 01 déc. 2009 11:35
par hadrien
Je n'ai pas de tournevis à choc
Je la ferai enlever par feuvert.
Donc d'apres ce que vous me dite la reference 6770214 est la bonne et a tout simplement changé avec les années ?
Alma : même sur les mondéo (avant dernier et avant avant dernier modèle) il n'y a pas cette vis
Posté : 01 déc. 2009 21:34
par GabmaxXx
hadrien a écrit :
Donc d'apres ce que vous me dite la reference 6770214 est la bonne et a tout simplement changé avec les années ?
Ca se peut, par économie d'échelles... Une vis "torx" coûte plus cher à fabriquer qu'une "simple" vis
Posté : 04 déc. 2009 20:40
par hadrien
Bien vu ! J'ai eu la vis aujourd'hui chez Ford et c'était la bonne. La représentation visuelle sur MicroCat n'était pas du tout bonne.
J'ai eu la même, en torx 50
Cette vis est donc changée, je vais pouvoir changer mes disques arrieres enfin
Posté : 04 déc. 2009 21:37
par michelv6
Ça arrive souvent sur les figuration microcat, mais j'ai jamais eu le cas sur un simple vis, quand j'ai refait ma boite auto j'ai pu constater énormément d'erreur par contre, c'était presque de la devinette