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bocal de frein

Posté : 23 nov. 2015 16:53
par nolin.patrice
Bonjour a tous je recherche un bocal de liquide de frein si l un de vous aurais ça ou sait ou trouver un .

Re: bocal de frein

Posté : 23 nov. 2015 19:17
par cougar49
Le tien est défectueux, c'est plutôt rare :voyons: .

Re: bocal de frein

Posté : 23 nov. 2015 19:35
par David Zuzarte
Patrice qui demande de l´aide pour une pièce ??? :voyons: ......Pas normal ça !! :D :razz: ;-)

Re: bocal de frein

Posté : 23 nov. 2015 20:04
par nolin.patrice
David Zuzarte a écrit :Patrice qui demande de l´aide pour une pièce ??? :voyons: ......Pas normal ça !! :D :razz: ;-)
Et oui ça arrive j en ai trouvé mais il vende le Maître-cylindre de frein complet avec le bocal :lol: :lol:
cougar49 a écrit :Le tien est défectueux, c'est plutôt rare :voyons: .
C est déjà le deuxième qui me fait le coup .Je pense que c est le liquide de frein que ma mis le garagiste qui me provoque ce souci . Donc j e vais le changer moi même avec du DOT 5.1 pour remplacer le DOT 4 .

Re: bocal de frein

Posté : 24 nov. 2015 11:22
par Panpan
???
que te provoque le 5.1 ???

moi j'ai un bocal de LDF il me semble... ;-)

Re: bocal de frein

Posté : 24 nov. 2015 11:32
par nolin.patrice
Pour l instant j ai du DOT 4 que je fais remplacer par du DOT 5.1 qui résiste mieux a la chaleur des freins
Quelle différence alors ?

DOT3 : Huile synthétique réservée aux freins à tambour.

Dot4 : Huile synthétique de meilleure qualité. Son point d’ébullition « à sec » est donné à 230°C, contre 155°C « humide ».

Dot5.1 possède une qualité encore supérieure. Plus récent, son point d’ébullition « à sec » est donné à 265 °C, contre 185°C « humide ». Il est également moins visqueux que le DOT 4. Le DOT5.1 est l’idéal pour une conduite sportive ou pour un usage sur piste du fait des freinages puissants qui le font chauffer très rapidement.


tableau des différents DOT, source les7pechersdumotard.fr
Les normes présentent une résistance à la chaleur et le point d’ébulition du liquide de frein. Plus la norme est haute,
moins le liquide risquera de bouillir, et vous de vous retrouver avec un freinage mou.




liquide de frein DOT 5 EBC
/!\ Attention /!\ Ne pas confondre les noms DOT5 et DOT 5.1

La différence entre le DOT5 et le DOT5.1 est simple :

DOT5.1 : tout comme le DOT3 et DOT4, il s’agit d’une huile synthétique, à base de polyglycols. Ce sont les plus courants, les plus adaptables. Ils sont miscibles entre eux. Ils sont compatibles avec les caoutchoucs synthétiques que l’on retrouve dans les circuits de freinages modernes. Les huiles synthétiques sont de couleur ambrée.

Re: bocal de frein

Posté : 24 nov. 2015 11:35
par nolin.patrice
Image

Re: bocal de frein

Posté : 24 nov. 2015 11:52
par chtiseb
Voilà qui est clair.
Je ne sais même pas ce qu'il y a comme liquide de frein sur la mienne. Je n'ai jamais eu de soucis avec le bocal jusqu'à maintenant.
Lorsque viendra la vidange du liquide de frein je suivrais tes conseils (DOT 5.1) :oui:

Re: bocal de frein

Posté : 24 nov. 2015 16:17
par nolin.patrice
Ok trouver un pour 17 € frais de port compris

Re: bocal de frein

Posté : 24 nov. 2015 16:19
par franckyrocky
Cool ! :)
Je ferme le topic dans ce cas ;-)