Page 1 sur 2

Ressorts courts

Posté : 23 juin 2018 12:22
par melanie
Bonjour,

Je suis à la recherche de ressorts courts pour ma Cougar.

Je suis pas sûre de vouloir la garder rabaissée donc si quelqu'un a ça pour pas trop cher ce serait cool :oui:

Re: Ressorts courts

Posté : 23 juin 2018 19:26
par fifiv6
J'ai pas tout compris, tu recherches des ressorts courts, mais n'est pas sur de la garder rabaissée :?: :?: :?:

Bref si tu en cherches, la marque Eibach n'en produit plus pour le Cougar.

Tu peux avoir de chez H&R, mais pour en avoir eu sur ma Mondéo c'est très très dur, du genre tu passes les ralentisseurs en 1ère et si tu as du monde derrière toi, limite tu te fais klaxonner :oui: :oui:

Pour ma part, j'avais du Cobra, trouver sur EBay, pour 194€ en -40mm.

Tu retombes dans quelque chose de confortable, comme le Eibach, mais surtout la voiture vire beaucoup mieux à plat et donc meilleure tenue de route aussi.

Les -40mm peuvent faire peur, mais regarde les photos de mon ex voiture dans mon topic et tu verras que ce n'est pas ridicule, d'ailleurs Sebst225 qui a racheté ma voiture, en est très content ;-) ;-)

Re: Ressorts courts

Posté : 24 juin 2018 13:53
par franckyrocky
Non, je pense que Mélanie ne veut pas mettre cher dans des ressorts car elle n'est pas sûre de garder la voiture ;-)

Re: Ressorts courts

Posté : 26 juin 2018 12:26
par GabmaxXx
heu... c'est fou comme les interprétations peuvent être différentes sur un même texte !
Pour moi, Mélanie souhaite trouver des ressorts pas chers pour tester le rabaissement de la voiture, sans être sûre de garder ce rabaissement longtemps (surement en fonction du confort).
Mais seule l'intéressée pourra confirmer quelle version s'approche le plus de sa pensée ;-)

Re: Ressorts courts

Posté : 26 juin 2018 16:41
par franckyrocky
Effectivement... :voyons:

Re: Ressorts courts

Posté : 01 juil. 2018 19:15
par nolin.patrice

Re: Ressorts courts

Posté : 01 juil. 2018 23:26
par melanie
Merci pour vos réponses :jap:

Alors effectivement je suis pas sûre de la garder rabaissée tout comme je suis pas sûre de garder les jantes en 18"
C'est des jantes trouvées à 5km de chez moi à tout petit prix, je voulais du 17" à la base :o|
fifiv6 a écrit :J'ai pas tout compris, tu recherches des ressorts courts, mais n'est pas sur de la garder rabaissée :?: :?: :?:

Bref si tu en cherches, la marque Eibach n'en produit plus pour le Cougar.

Tu peux avoir de chez H&R, mais pour en avoir eu sur ma Mondéo c'est très très dur, du genre tu passes les ralentisseurs en 1ère et si tu as du monde derrière toi, limite tu te fais klaxonner :oui: :oui:

Pour ma part, j'avais du Cobra, trouver sur EBay, pour 194€ en -40mm.

Tu retombes dans quelque chose de confortable, comme le Eibach, mais surtout la voiture vire beaucoup mieux à plat et donc meilleure tenue de route aussi.

Les -40mm peuvent faire peur, mais regarde les photos de mon ex voiture dans mon topic et tu verras que ce n'est pas ridicule, d'ailleurs Sebst225 qui a racheté ma voiture, en est très content ;-) ;-)
Merci pour l'info sur les H&R, j'ai failli en prendre sur Ebay y'a pas longtemps :-/

Je pense partir sur du -40 avant et -20 arrière :voyons:
nolin.patrice a écrit :tu as ceux ci
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 20172.htm/
Vu le prix autant en prendre des neufs :oui:

Re: Ressorts courts

Posté : 02 juil. 2018 11:16
par alexdiyakuzas
melanie a écrit : Je pense partir sur du -40 avant et -20 arrière :voyons:
Si tu modifie la hauteur de la voiture avec une différence avant arrière, pense a faire régler tes phares. ;)

Re: Ressorts courts

Posté : 02 juil. 2018 12:00
par melanie
Pas bête j'y aurais pas pensé :jap:

Re: Ressorts courts

Posté : 02 juil. 2018 17:08
par franckyrocky
Le 18 pouces et le rabaissement vont de paire. Si tu veux garder les jantes 18 pouces, alors pour moi, tu seras obligée de conserver les ressorts courts. Du 18 pouces avec des ressorts normaux, ça fait vraiment trop "4x4" :-/
Par contre, en 17 pouces le rabaissement n'est pas indispensable pour le look (c'est ma configuration).

Re: Ressorts courts

Posté : 02 juil. 2018 20:30
par melanie
Oui c'est plus simple comme ça mais les jantes nous ont coutées 100€ avec 3 pneus neufs et un pneu à changer que je viens de commander (52€ livré ), soit 150€ pour les 4 jantes avec pneus neufs :W

d’où le passage en 18

Ressorts neufs commandés en -40 avant et -25 arrière :

http://www.v-maxx.com/fr/show-products/ ... 1313/1430/

Le kit 35 FO 04

Pour 50€ + 30€ de livraison en irlande sur Ebay :oui:

Re: Ressorts courts

Posté : 03 juil. 2018 16:49
par franckyrocky
Et bien ce n'est pas cher du tout ! :bien:

Re: Ressorts courts

Posté : 03 juil. 2018 22:14
par GabmaxXx
Pour mon information, pourquoi ne pas avoir rabaissé en -40 devant et derrière ? :beuh:

Re: Ressorts courts

Posté : 04 juil. 2018 00:34
par melanie
L'écart entre la carrosserie et le pneu est plus important à l'avant, l'idée c'est d'avaoir un truc homogène.

Après j'ai l'impression que la mienne est vraiment haute de l'avant comparée à d'autres .. :voyons:

Re: Ressorts courts

Posté : 04 juil. 2018 13:12
par GabmaxXx
ah ok. J'aurai justement pensé que pour être homogène on rabaisse autant devant que derriere...