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Changement de système de freinage - 2L

Posté : 18 sept. 2007 22:24
par dp_cougar
Cliqué sur le liens la bête se trouve la:
http://www.promotiontuning.com/Merchant ... anceBrakes

J'aimerai savoir si je mets un autre type de system de freinage que l'origine,
Esque je risque de perde en fiabilité? Ou encore esque je serai au norme?
Ou bien encore esque pour adapté un tel système de freinage que faut-il que je prévois, c'est-à-dire quelle sont les pièce automatiquement a changé?

Vous me direz pourquoi esque je souhaite changé mon system d'origine?
Tout simplement que le freinage d'origine n'est plus adapté a mon Cougar et mon type de conduite..

merci
:)

Posté : 19 sept. 2007 07:17
par Angel Spirit
Je te propose tout simplement de lire ca pour te faire une idée ;)
Veedub est qqn de très sérieux crois moi je le connais.


Mais qu'est ce que tu veux dire par "mes freins ne sont plus adaptés pour mon auto et pour mon style de conduite" ?? [/b]

Posté : 19 sept. 2007 10:34
par admin
On parle bien de l'admin sur FA ?

Posté : 19 sept. 2007 11:28
par Death's Kiss
Angel Spirit a écrit :Je te propose tout simplement de lire ca pour te faire une idée ;)
Lire quoi? :beuh:

Posté : 19 sept. 2007 13:30
par Kugar
J'allais faire la même remarque que toi DK.

dp_Cougar> ESQUE tu peux également faire un effort pour l'orthographe de "Est-ce que" :W

Posté : 19 sept. 2007 21:52
par GabmaxXx
Angel :coucou:
Manque le lien :W :W
;-)


DP-Cougar : qu'as-tu ajouté à ta voiture pour la rendre difficile à être freinée par le système d'origine ? :?:

Posté : 19 sept. 2007 22:03
par dp_cougar
Angel Spirit a écrit :Je te propose tout simplement de lire ca pour te faire une idée ;)
Veedub est qqn de très sérieux crois moi je le connais.
j'ai un peu cherché du coté de veedub mais j'ai pas trouvé ce qui me correspondez,
Si par hasard tu avait un lien qui me faciliterai la tache se serai plus simple.. Merci angel..
Angel Spirit a écrit : Mais qu'est ce que tu veux dire par "mes freins ne sont plus adaptés pour mon auto et pour mon style de conduite" ?? [/b]
Ba oui enfaite lors de certaine accélération brutale et que la distance se fait courte.. bein c'est un peu juste pour arrêté mon coug, et puis aussi avoir un système de freinage plus performant et un gains de sécurité en plus, non..

Posté : 19 sept. 2007 22:08
par GabmaxXx
dp_Cougar a écrit : puis aussi avoir un système de freinage plus performant et un gains de sécurité en plus, non..
:W tout a fait.. il vaut mieux un système sur-dimensionné que sous-dimensionné ;-) ;-)

Posté : 23 sept. 2007 13:09
par Angel Spirit

Posté : 23 sept. 2007 16:55
par almaviva
Un excellent article parmi tant d'autres (que j'avais lu) ;-)
Donc... avis aux amateurs :W

Posté : 26 sept. 2007 19:16
par dp_cougar
Merci pour le liens :)
Sa donne a réfléchir tout ca.. :roll:

Posté : 26 sept. 2007 21:26
par Angel Spirit
Disons simplement qu'il faut faire attention à quoi acheter , chez qui, pour quelle configuration et quelle utilisation.... ;-)

Quand tu optimises ton freinage par un etrier + disque, c'est tout le circuit de freinage qu'il faut optimiser: Durites, liquide, répartition etc...

Posté : 26 sept. 2007 21:44
par GabmaxXx
Angel Spirit a écrit : Quand tu optimises ton freinage par un etrier + disque, c'est tout le circuit de freinage qu'il faut optimiser: Durites, liquide, répartition etc...
C'est aussi vrai pour toutes les autres optimisations (moteur, echappement, almentation, ...). Rien ne se fait à la légère :W

Posté : 01 avr. 2008 18:42
par franckyrocky
Petite question au sujet des disques de frein avant :
Euh c'est bizarre cette petite épaisseur de métal en moins à l'intérieur des disques. C'est grave docteur ? :-/
Image

La rouille sur la surface des disques c'est parce que je viens de laver les jantes.

Posté : 01 avr. 2008 21:48
par GabmaxXx
pour moi, il n'y a pas de soucis à se faire... :roll:

Ca se trouve "a l'intérieur", hors de la surface de freinage...

Maintenant faudrait savoir a quoi ça correspond, histoire que le disque ne fut point voilé... :-/