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Température des HID (pour ceux qui en ont) + conseils

Posté : 01 avr. 2008 22:15
par guitou
Salut à tous,

je me disais que pour les timides, il serait interressant de parler de nos kit HID,

alors pour ma part, je possède un KIT en 8000K que j'ai payé 200€ environ. Montage aisé sauf pour placer les transformateurs.

la couleur donne un bleu plutot intense. d'un point de vu visibilité, je me demande s'il vaudrait pas mieux tendre vers les 4000K.

Question look, ben, là, il n'y a pas photo, ça déchire man!!!!

Ma sensation est la suivante, par nuit noire, c'est super notamment en rase campagne, en ville: avec l'éclairage public, mon avis est plutot mitigé.

Par temps de pluie, meme constat. Un complément d'anti brouillard ou plein phare en halogène donne une lumière extrèmement blanche qui apporte pas mal d'aide en cas de forte pluie.

Et vous????

Pour ceux qui se tâte à y passer, moi perso, je ne regrette absolument pas.

d'autres opinions?

Posté : 01 avr. 2008 22:43
par GabmaxXx
Pour ne pas avoir de problèmes d'éclairage, je conseille plus une couleur vers 6000K qui est une couleur plus "ultra blanc" que bleue.
Elle se rapproche d'avantage de la lumière naturelle qu'un 4000 ou un 8000.
;-)

Posté : 02 avr. 2008 19:14
par hornetman22
j'adore le rendu que ça donne sur les voitures en général mais je n'en mettrais pas parce que je trouve que la nuit quand j'en croise un qui a des feux comme ça ça me pète les yeux!

Posté : 08 avr. 2008 09:34
par hadrien
C'est parce qu'il sont mal réglés c'est tout
J'ai un kit en 8000K pour les code et en 6000K pour les phares et je ne me prends pas d'appel de phare

Posté : 08 avr. 2008 10:27
par Truff'
Euuh, je pige pas tout sur ce topic la... HID c'est quoi ? 8000K ca correspond a quoi ? C'est des kits pour passer au Xenon en fait ? Pardonnez mon inculture en matière d'éclairage automobile :?:

Posté : 08 avr. 2008 10:29
par hadrien
Oui ce sont des kit pour passer au xénon.
Tu as une ampoule et un ballast relié pour qu'il envoie une décharge électrique de 12 000 volts afin d'allumer le gaz dans les ampoules.
Et tu as différentes couleurs exprimées en Kelvin 5900K c'est la couleur du soleil il me semble.
4300K c'est la couleur des xénon d'origine
8000K ca commence a etre bleuté
6000K c'est blanc, mais parait un peu jaune à coté du 8000K :W

Posté : 08 avr. 2008 10:35
par Truff'
Aaah ok d'acc, donc je suppose que plus c'est élevé et mieux ca éclaire, mais que par contre ca défonce plus les orbites de ceux qui viennent en face :D

Posté : 08 avr. 2008 10:56
par acidbass
Non c'est la température de la couleur. Le chiffre te donne de quelle couleur seront tes feux.

Posté : 08 avr. 2008 14:08
par Truff'
Ah ok ^^

Posté : 08 avr. 2008 14:10
par hadrien
Truff' a écrit :Aaah ok d'acc, donc je suppose que plus c'est élevé et mieux ca éclaire, mais que par contre ca défonce plus les orbites de ceux qui viennent en face :D
Non ce qui éclaire le mieux c'est le 6000K, c'est la couleur qui a le meilleur rapport éclairage/esthétique

Posté : 08 avr. 2008 17:04
par franckyrocky
Il y a peu j'avais vu une annonce pour un kit 6000K d'une valeur de 150 euros vendu en occasion (pas servi je crois) 70 euros. Ca me parait pas cher.

Posté : 08 avr. 2008 17:07
par acidbass
Effectivement c'est donné, quand on voit deja le prix des ampoules halogènes classiques :-/

Posté : 08 avr. 2008 17:17
par franckyrocky
Je me suis toujours demandé si de tels kits s'adaptent sur tous les véhicules :?:

Posté : 08 avr. 2008 19:05
par acidbass
Oui si tu respectes les ampoules (H7, HB3 et H3)

Posté : 08 avr. 2008 19:10
par franckyrocky
Ce que je comprends pas c'est comment est maintenu le kit (ce qui porte les ampoules). Ou alors c'est les ampoules qui maintiennent le kit ? :?: