Insonorisation des portières
Posté : 02 avr. 2008 23:28
Bon, voila, suite au topic d'Imbolk, je me lance dans l'isolation de mes portières qui vibre pas mal depuis l'installation d 'un kit éclaté 13cm de marque : Star sound.
1 - Démontage des garnitures de portière
Dévisser les 2 visses ci dessous ainsi que celle qui se trouve de l'autre coté, près des gons (clé torx de 15)
Puis les 3 suivantes (les 2 de gauche : crussiforme ; celle de droite torx de 15)
Ensuite, vous tiré le bas de la garniture en arrière (10 cm env :ça viens tout seul) et vous lever vers le haut pour la sortir
La garniture est posé sur un espèce de rail que j'ai cerler de rouge :
Il ne vous reste plus qu'a déconnecter les prises de vitre et rétro electrique ainsi que la tringle de la portière :
- Pour le prise, aider vous d'un petit tourne vis plat pour soulever le cran qui bloque les prises. (il ne faut pas forcé)
- Pour la tringle, ca viens tout seul.
La photo est prise de dessus :la tringle et les 3 prises
Et voila, le tour est joué
2 - Isonorisation des garnitures
Je me suis d'abord lancer dans l'insonorisation de la garniture.
Mick26 me file un ptit coup de main.
Voila les matériaux utilisés issus du bâtiment : ici, un enduit d'étanchéité bitumeux en pate qui s'aplique très facilement, au pinceau ou a la spatule
ça, c'est un rouleau de bitume autocollant (très facile et très propre à travailler)
Et voici le résultat après quelques heures de boulot (la, j'ai juste mis les plaques)
Voila la portière à nu
Appliquation du goudron en patte qui fait office de colle : Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains
c'est sympas le puzzle
Première couche de plaque de goudron sur le fond de portière
Même régime pour les garnitures de l'arrière
1 - Démontage des garnitures de portière
Dévisser les 2 visses ci dessous ainsi que celle qui se trouve de l'autre coté, près des gons (clé torx de 15)
Puis les 3 suivantes (les 2 de gauche : crussiforme ; celle de droite torx de 15)
Ensuite, vous tiré le bas de la garniture en arrière (10 cm env :ça viens tout seul) et vous lever vers le haut pour la sortir
La garniture est posé sur un espèce de rail que j'ai cerler de rouge :
Il ne vous reste plus qu'a déconnecter les prises de vitre et rétro electrique ainsi que la tringle de la portière :
- Pour le prise, aider vous d'un petit tourne vis plat pour soulever le cran qui bloque les prises. (il ne faut pas forcé)
- Pour la tringle, ca viens tout seul.
La photo est prise de dessus :la tringle et les 3 prises
Et voila, le tour est joué
2 - Isonorisation des garnitures
Je me suis d'abord lancer dans l'insonorisation de la garniture.
Mick26 me file un ptit coup de main.
Voila les matériaux utilisés issus du bâtiment : ici, un enduit d'étanchéité bitumeux en pate qui s'aplique très facilement, au pinceau ou a la spatule
ça, c'est un rouleau de bitume autocollant (très facile et très propre à travailler)
Et voici le résultat après quelques heures de boulot (la, j'ai juste mis les plaques)
Voila la portière à nu
Appliquation du goudron en patte qui fait office de colle : Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains
c'est sympas le puzzle
Première couche de plaque de goudron sur le fond de portière
Même régime pour les garnitures de l'arrière