Kit HID + Led OK ! :)
Posté : 19 oct. 2008 22:59
Bon, aujourd'hui, je ne savais pas quoi faire ( Comme si ça pouvait arriver ! ) alors, voilà ce que j'ai fait de ma Cougar, après la vidange et les filtres (euh, je sais, elle est très sale !) :
elle est vraiment pas belle comme ça. Mais pourquoi faire tout cela ?
Ben, comme je venais de recevoir mon kit HID Xenon, je me suis dit, pourquoi ne pas le monter ? Et comme j'avais une autre idée depuis pas mal de temps, c'est tombé pile poil...
Pour la question "mais où as-tu attaché tes ballasts ?", voici la réponse :
sous l'emplacement de chaque phare, se trouve un petit écrou soudé, dans lequel j'ai fixé la patte vendue avec mon kit Xenon. Et voilà, le tour est joué :
Après démontage SOIGNEUX de mes optiques, voilà ce que j'en ai fait :
Ben oui, cela faisait pas mal de temps que je me demandais comment intégrer les rampes de LEDs avec les phares, sans que cela ne fasse trop "rajout"...
Et voilà ce que cela donne, une fois remonté :
On ne voit pas grand chose lorsque c'est éteint (c'était le but !) sauf si l'on s'approche de très près...
Une fois allumé :
Avec les Xénons :
La nuit (avec flash):
Et enfin, avec les xénons
Les photos ne rendent pas bien Les LEDs ne sont pas aussi lumineuses que cela.
Malgré le temps passé, je suis plutôt assez satisfait du résultat (excepté cette saleté de colle néoprène qui reste blanchâtre après séchage (mais bon, je n'avais qu'à faire attention avant !)
Je n'ai volontairement pas insisté sur le montage des Xénons (seulement feux de croisement), Francky et Acidbass l'ayant déjà très bien détaillé...
En revanche, la rampe de LEDs est particulièrement difficile à intégrer dans nos phares dont le dessin est assez torturé...
Peut-être avec plus de temps et de patience ...
Reste plus qu'à essayer tout cela la nuit
elle est vraiment pas belle comme ça. Mais pourquoi faire tout cela ?
Ben, comme je venais de recevoir mon kit HID Xenon, je me suis dit, pourquoi ne pas le monter ? Et comme j'avais une autre idée depuis pas mal de temps, c'est tombé pile poil...
Pour la question "mais où as-tu attaché tes ballasts ?", voici la réponse :
sous l'emplacement de chaque phare, se trouve un petit écrou soudé, dans lequel j'ai fixé la patte vendue avec mon kit Xenon. Et voilà, le tour est joué :
Après démontage SOIGNEUX de mes optiques, voilà ce que j'en ai fait :
Ben oui, cela faisait pas mal de temps que je me demandais comment intégrer les rampes de LEDs avec les phares, sans que cela ne fasse trop "rajout"...
Et voilà ce que cela donne, une fois remonté :
On ne voit pas grand chose lorsque c'est éteint (c'était le but !) sauf si l'on s'approche de très près...
Une fois allumé :
Avec les Xénons :
La nuit (avec flash):
Et enfin, avec les xénons
Les photos ne rendent pas bien Les LEDs ne sont pas aussi lumineuses que cela.
Malgré le temps passé, je suis plutôt assez satisfait du résultat (excepté cette saleté de colle néoprène qui reste blanchâtre après séchage (mais bon, je n'avais qu'à faire attention avant !)
Je n'ai volontairement pas insisté sur le montage des Xénons (seulement feux de croisement), Francky et Acidbass l'ayant déjà très bien détaillé...
En revanche, la rampe de LEDs est particulièrement difficile à intégrer dans nos phares dont le dessin est assez torturé...
Peut-être avec plus de temps et de patience ...
Reste plus qu'à essayer tout cela la nuit