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Modif pour mon Cougar

Posté : 12 mars 2009 19:30
par cougar76520
Boujour,

J'ai un petit projet pour mon Cougar. Premièrement, je voudrais peindre mes étriers de frein, quelqu'un saurait-il comment démonter les étrier facilement.
Deuxièment, teintée les vitres chez Glastint. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autre topic, ceux qui l'on fait ne sont pas deçu mais j'hésite entre la teinte carbone et super carbone.
Troisièment, c'est de mettre un ligne blueflamme pour faire ronronner le V6, mais cette ligne n'a t-elle pas un son trop lourd sur un long trajet.
Et pour finir c'est de mettre un kit carroserie du type Ms Design.

Posté : 12 mars 2009 20:12
par franckyrocky
Pour peindre les étriers de freins il n'est pas indispensable de les démonter.
Personnellement je l'ai fait au pinceau et ça rend plutôt bien.
J'ai utilisé deux pinceaux : un petit pour les détails et un plus gros pour les plus grandes surfaces.
Concernant le traitement Glastint : attention, tu ne pourras pas mettre du super carbone sur les vitres avant (interdit). Personnellement j'ai du carbone moyen sur toutes les vitres. Ainsi il n'y a pas de différence de teinte entre l'avant et l'arrière.
Pour le kit MS Design, prépare toi à casser ta tirelire : c'est horriblement cher :shock:

Posté : 12 mars 2009 20:28
par Death's Kiss
franckyrocky a écrit :Concernant le traitement Glastint : attention, tu ne pourras pas mettre du super carbone sur les vitres avant (interdit).
Faux, faux et archi-faux :nanana:
La seule chose que dit la loi concernant les vitres teintée est que toute surface vitrée doit permettre de voir au travers. En gros, la limite de teintage est 100%. Sauf pour le pare-brise pour lequel le teintage est formellement interdit.
Toutes les personnes ayant eu des contraventions pourdes histoire de vitre teintées trop foncées ont été relaxée après un passage au tribunal parce que, justement, la loi n'est pas assez précise à ce sujet. J'avais vu le texte de loi mais malheureusement, je ne sais plus où :oops:

Malgré tout, je ne suis pas fan des vitres trop foncées. Perso, je mettrais juste "Carbone"

Posté : 12 mars 2009 21:15
par franckyrocky
Bon bein tant mieux alors.
Si c'est à refaire je mettrai donc le plus foncé possible.

Posté : 12 mars 2009 21:32
par franckyrocky
Enfin je rebondie quand même là dessus.
J'ai ressorti mon certificat Glastint où il y est inscrit :
- il est strictement interdit d'équiper la vitre du pare-brise (pare-soleil toléré)
- les vitres latérales avant ne peuvent recevoir que des traitements clairs ou moyens, en conformité avec le code de la route. Le champ de vision du conducteur ne doit aucunement être altéré de jour comme de nuit
- tout le reste (partie arrière) peut être équipé par n'importe quel type de traitement, hormis réfléchissant.
C'est faux, ou ça a changé ? :?:

Posté : 12 mars 2009 22:07
par cid-3
franckyrocky a écrit :Enfin je rebondie quand même là dessus.
J'ai ressorti mon certificat Glastint où il y est inscrit :
- il est strictement interdit d'équiper la vitre du pare-brise (pare-soleil toléré)
- les vitres latérales avant ne peuvent recevoir que des traitements clairs ou moyens, en conformité avec le code de la route. Le champ de vision du conducteur ne doit aucunement être altéré de jour comme de nuit
- tout le reste (partie arrière) peut être équipé par n'importe quel type de traitement, hormis réfléchissant.
C'est faux, ou ça a changé ? :?:
Je confirme ce que DK a dit, et je rajoute ce n'est pas accepté, mais toléré, donc au bon vouloir de l'agent qui vous contrôle.
A partir du moment ou on voit toujours de jour comme de nuit (pour reprendre ce que franckyrocky disait)

Posté : 12 mars 2009 22:17
par franckyrocky
Oui, je vois, la loi est floue.
Donc finalement, même si tu auras le dernier mot avec du carbone fort tu risques d'être embêté par les forces de l'ordre.
Carbone moyen partout c'est quand même déjà pas mal :sol:

Posté : 12 mars 2009 23:22
par reapers
dk a raison ^^ en tous cas si tu te fait arrêter tu ouvre les fenêtre avant et point barre xd

Posté : 12 mars 2009 23:32
par franckyrocky
Ah oui et si tu te fais arrêter pour un défaut d'éclairage, tu éteins tous tes feux :lol:

Posté : 12 mars 2009 23:42
par GabmaxXx
franckyrocky a écrit :Oui, je vois, la loi est floue.
C'est normal puisqu'il n'y en a pas ! ;-) Il n'y a qu'un arrêté qui ne définit pas le degré de teinte des vitres (d'où les relaxes devant les tribunaux !).
Seule est stipulée que la teinte ne doit pas gêner la conduite...

@Cougar76520 : il n'est pas nécessaire de démonter les étriers de freins...
Et mieux que le pinceau, il y a la bombe ;-)
Juste à démonter les roues, bien dégraisser les étriers (à l'acétone par exemple) et ensuite parfaitement bien protéger tout ce qui ne sera pas peint...
2 bons coups de bombe (uniquement peinture haute température !) et le tour est joué ;-)

Posté : 12 mars 2009 23:48
par franckyrocky
Pour en revenir au kit MS Design, j'ai retrouvé des liens :
http://www.msdesigndirect.com/section.p ... 27712a4124
http://www.msdesign-shop.de/shop/shop.p ... ORD_Cougar
Comme je disais, les éléments sont chers

Posté : 13 mars 2009 00:04
par Death's Kiss
Je ne connaissait pas ce kit mais je dois avouer que j'aime bien les trucs discrets et là, c'est nickel! :love:
Par contre, les caches phares...Image

Posté : 13 mars 2009 00:27
par snesss
Si tu veux voir ce que ca donne

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1685.php

Au passage bonjour tout le monde....oui oui je sais toujours en coup de vent....

Gab y'a de l'écureuil tout frais en ce moment :lol:

Posté : 13 mars 2009 00:34
par Death's Kiss
Je savais pas que c'était celui-là :beuh:
Elle est vraiment magnifique :lover::lover:

Posté : 13 mars 2009 00:45
par cid-3
Ah oui, magnifique discret mais magnifique, enfaite il fait pas le même effet sur le site ou il est vendu.