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Kit de conversion xénon
Posté : 09 août 2009 22:10
par Philippppe
Salut,
Est ce que quelqu'un a déjà installé un kit xenon ?
J'aimerais le faire et ai quelques questions :
- ceux que l'on trouve sur ebay ne comportent que 2 ampoules (code j'imagine), faut il acheter 2 kits afin de xeno-iser code et route ?
- quelle température de couleur prendre ?
Posté : 09 août 2009 22:50
par franckyrocky
Oui si tu veux passer les phares aussi au xénon, il faudra un autre kit (il faudra donc un kit H7 pour les codes et un kit HB3 pour les phares).
Attention au temps de chauffe des xénons qui n'est pas favorable aux phares (pour les appels de phares).
Perso je suis en 8000K. C'est efficace et joli (couleur bleutée). Mais c'est encore plus efficace en 6000K je pense.
De toutes manières je ne suis pas sûr que le 10000 et le 12000K soient autorisées
(et ça doit être beaucoup trop bleu pour être efficace)
Posté : 10 août 2009 01:10
par Philippppe
D'origine, les phares xenon ne concernent que les codes ? Je veux dire pour toutes les marques en général ?
Pour les routes il serait intéressant alors de mettre des ampoules haute efficacité, comme les Philips.
Posté : 10 août 2009 06:47
par SoG
Oui c'est conseillé ... car en appel de phare ca va bien 5 min mais si t'en fais tout le temps pas top !
Apres moi aussi je suis en 8000K mais j'aurais peut etre du prendre du 6000K car en 6000K si il pleut tu vois malgré tout mieux qu'en 8000K.
Au cas ou je vends quelques kits
Posté : 10 août 2009 10:33
par Philippppe
Voici une comparaison des rendements lumineux : on constaste que plus on va vers le bas en température, plus on a de lumière :
4300K has an approximately 3100lm output, which is more than 3x the light output of the traditional halogen light and is the color temperature with the most output. The light appears fairly white, and has light yellowish hue when reflected off the road identical to the OEM HID equipped vehicles. It is ideal for customers who do a lot of back road or canyon driving and need the optimal visibility.
6000K has an approximately 2900lm output, which is 3x the light output of the traditional halogen light and slightly less light output compared to the 4700K. Although it has a bit lesser light output, it emits pure whiter light with a slight tint of blue.
8000K has an approximately 2500lm output, which is about 3x the light output of the traditional halogen light and slightly less light output compared to the 6000K. While it has a bit lesser light output, it emits bluer light than the 6000K. This is one of the most popular of all color temperatures by customer demand.
10000K has an approximately 2300lm output, which is more than 2x the light output of the traditional halogen light. 10000K produces a deep blue light output approaching violet and the blue is noticeably deeper than the 8000K. This is the most popular color temperature by customer demand.
12000K has an approximately 2000lm output, which is more than 2x the light output of the traditional halogen light. This color temperature puts out a deep bluish violet light and is deeper colored than the 10000K. It is for customer who are looking for the most extreme and most exotic looking light output.
Posté : 10 août 2009 16:42
par cougar76520
Moi aussi je suis intéresser pour passer au xenon mais je penche pour le 8000K. Tu les vends combien tes kits SoG?
Posté : 10 août 2009 21:52
par GabmaxXx
Le 6000 K est le meilleur compromis vision/efficacité...
8000 est un petit peu moins efficace mais plus "joli" car plus bleuté
Posté : 10 août 2009 22:24
par Philippppe
Oui avec 2 copains on s'est groupés et j'attends les meilleures offres, pour le moment 50 euros pièce frais d'envoi compris.
2 kits H7 6000 pour les 2 plus vieux (BMW et Cougar)
1 kit H4 8000 "poul djone"
(Honda)
Posté : 15 août 2009 21:44
par spot13
Bonsoir,
Juste une question: est ce que les KIT H7 pour les codes et HB3 pour les phares sont autorisés pour les Cougar, car je viens d'acheter la mienne et le xénon m'intéresse beaucoup.
Quelqu'un peut m'indiquer où est ce que je pourrai les acheter?
Merci
Posté : 15 août 2009 21:51
par franckyrocky
Théoriquement ni l'un ni l'autre ne sont autorisés sur nos Cougar puisqu'avec des xénons, il faut obligatoirement un correcteur d'assiette et un lave phare. Ca ne passe donc normalement pas au CT. Mais comme c'est facile à installer, le jour du contrôle du débranches et tu remets les ampoules classiques
On trouve facilement des kits sur Ebay ou sur des sites d'accessoires automobiles (MTK tuning par exemple)
Posté : 15 août 2009 21:51
par GabmaxXx
Dans la théorie, non, ce n'est pas autorisé.
Les véhicules équipés de xénon doivent avoir un lave-phare et un correcteur de site électrique automatique...
Ce qui n'est pas le cas de la Cougar
Posté : 15 août 2009 22:02
par spot13
Re bonsoir,
Donc je pourrai les acheter sans avoir besoin de ces 2 accessoires?
Merci
Posté : 15 août 2009 22:31
par cougar76520
oui tu peut les acheter, moi j'ai reçu mon kit h7 hier et demain je passe au montage.
Posté : 15 août 2009 22:58
par franckyrocky
spot13 a écrit :Re bonsoir,
Donc je pourrai les acheter sans avoir besoin de ces 2 accessoires?
Merci
Oui tu peux les installer sans problème.
Je te recommande quand même d'avoir tes feux bien réglés avant (pour ne pas éblouir les autres)
Posté : 16 août 2009 12:30
par SoG
J'aurais pas moins cher que 50 € ...
Sinon voila tout a été dit pour le CT, mais moi je suis allé à un CT sur Nancy donc pas mon CT de d'habitude et il m'a dit, vous savez tant que ça éclaire nous on accepte, et effectivement plusieurs voitures sont passé avec les xénons sans pour autant avoir le lave phare et le correcteur d'assiette.