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Projet du Yeti - Fabrication du caisson

Posté : 26 juil. 2006 13:21
par yeti73
Bon, il est temps de remettre mon petit projet au gout du jour :lol: :sol:

Il sagit d'un 2l16vdont j'ai fait l'acquisition en novembre 2005. J'ai depuis fait pas mal de réparation dessus.


Voici la liste que je m'étais fixé :oops: :

- changement du radiateur de chauffage (effectuer)
- montage jante platin 17 pouces (effectuer)
- Montage 4 disques Brembo + 4 jeu de plaquette de frein Valeo (effectuer)
- réparation de la panne electrique du compteur (effectuer)
- Montage amortisseurs Kayaba + ressorts cours eibach + 4 roulements (effectuer)
- réparation du dégivrage avant droit (abandonner)
- changement de l'embrayage (effectuer)
- les deux pistons de la porte du coffre (en attente)
- Réparation du PC avant (effectuer)
- Changement des feux arrières cassés (effectuer)- remise a neuf de la carrosserie + peinture (effectuer)



Voila mon chaton que j'ai récuperer en l'etat :???: :mad:

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Adimirez le massacre :mad: :lol:

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Maintenant, voila mon coug avec ces dernières modifs : :W :W :sol:

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Pour le choix des jantes, c'est grace à angel ;-) qui les avait deja reperé avec un de ces amis. Moi, je les trouve magnifique, je suis très content du résultat :sol: :sol: :sol:

Posté : 26 juil. 2006 17:55
par christophe
Ca prend forme on dirait, chapeau ;-) ;-)

Posté : 27 juil. 2006 00:10
par Angel Spirit
Excellent tout choix , avec le rabaissement ca va lui donner un sacré look !!
Très bon choix en tout cas et bon courage pour la suite :smile:

Posté : 27 juil. 2006 08:57
par GabmaxXx
Très belles jantes :W :W
Voilà un mrojet qui avance bien, malgré les eccueils !
;-)

Posté : 07 août 2006 20:49
par yeti73
Mon projet à encore avancer, aux dernières nouvelles :

- masticage et poncage de ttout les pocs et rayures de la voiture :lol:

2 journées complètes de boulot avec un carossier :???: :razz:

Reste à aprèter les mastics et à peindre.

- J'ai installé mon ram air kit weapon air :

Et j'en suis très content. La sonorité est envoutante dès que l'on pousse un peu son moteur et reste très discrette lorsque l'on à une conduite fluide (point non négligeable lorsque l'on utilise son véhicule pour le boulot ou quand on ne veux pas attirer l'attention :razz: ).


J'ai l'impression qu'elle monte plus vite dans les tours. Je gagne peu etre un peu en couple mais c'est pas flagrant. Peu etre avec l'instalation d'une prise d'air et d'une cold air box : Angel, es-ce que tu a avancer de ce cotée la?

Sinon, J'en ai profiter pour nétoyer mon moteur avec une bombe spéciale et de l'essence. ca lui a fait beaucoup de bien :grin: :grin: :grin:

Posté : 08 août 2006 01:25
par Angel Spirit
Non j'ai toujours pas avancé :???:
Pas le temps et manque de budget pour acheter le matos mais.. je vais le faire :grin:

Posté : 08 août 2006 20:50
par yeti73
Je vois vraiment pas ou faire passer le boa de mon admission dynamique. :???:

L'idéale dans l'aile. Vous pensez qu'on puisse le faire passer dans l'aile.

Je pensais faire la prise d'air sur les deux ouvertures basses du PC avant.
Est ce que je ne risque pas d'affecter le refroidissement du radiateur en obstruant cette partie?
Sachant qu'il reste l'ouverture de la calandre.

Posté : 08 août 2006 21:48
par GabmaxXx
yeti73 a écrit : Je pensais faire la prise d'air sur les deux ouvertures basses du PC avant.
Est ce que je ne risque pas d'affecter le refroidissement du radiateur en obstruant cette partie?
Ben de toute façon, tu ne vas pas obstruer toute la largeur !
:beuh:

Posté : 09 août 2006 21:02
par yeti73
Non, la moitier ;-) Mais, j'ai peur que ce soit moche. Si je fais une prise d'air derrière la grille coté conducteur, ca va ce voir par rapport à la grille coté passager.

Enfin, je ne sais pas trop. :oops: Deja, je vais attendre de réparer mon PC et repeindre le coug. Il ne faut pas que je m'éparpille trop.
En démontant mon PC avant, je pourrais me faire une meilleure idée du passage du Boa :grin:

Posté : 10 août 2006 16:44
par almaviva
Le gros du refroidissement d'air se trouve en partie basse du PC, tant que tu n'empiètes pas sur une partie de surface du condenseur (il est donc devant le radiateur), c'est faisable ;-)

Posté : 10 août 2006 22:04
par yeti73
je suis pas sur d'avoir bien compris alma :beuh: , mais tu me déconseilles d'obstruer une partie de l'entrée d'air basse du PC ??? :?:

Posté : 10 août 2006 22:20
par yeti73
Très prochainement, mon Cougar va ce voir offrir de nouveau amortisseur (Kayaba) + ressort court Eibach que je viens d'aller chercher aujourd'hui. Il sont tout rouge. Ca va avoir de la gueule tous ca.

Me manque juste les roulements du kit de butée de suspention arrière.
J'ai commander les kit av/ar chez oscaro mais seul le kit avant possède les roulements. :beuh: :???:

Posté : 10 août 2006 23:28
par GabmaxXx
yeti73 a écrit :Il sont tout rouge. Ca va avoir de la gueule tous ca.
Certainement... Mais c'est dommage car personne ne les verra :???: :???:

Posté : 11 août 2006 09:57
par almaviva
yeti73 a écrit :je suis pas sur d'avoir bien compris alma :beuh: , mais tu me déconseilles d'obstruer une partie de l'entrée d'air basse du PC ??? :?:
Le radiateur n'occupe pas toute la longeur de la grille basse, et à coté de l'emplacement du crochet de remorquage, tu dois avoir la place d'implanter une entrée d'air sans trop empièter sur le devant du radiateur ;-) .
Tout dépend des dimensions de l'entrée d'air :???:
Tu réalises également une entrée d'air factice du coté gauche, visuellement ça ne choquera pas Image
A voir ;-)

Posté : 11 août 2006 09:59
par almaviva
yeti73 a écrit : Me manque juste les roulements du kit de butée de suspention arrière.
J'ai commander les kit av/ar chez oscaro mais seul le kit avant possède les roulements. :beuh: :???:
Il n'y en a pas :razz: