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Barre anti-rapprochement ?

Posté : 18 déc. 2009 21:13
par gregcor16
Je ne suis pas sur d'etre au bon endroit...

Est ce vraiment obligatoire ou fortement conseillé de mettre une barre anti rapprochement quand on a des amortisseurs sport et qu'on est rabaissé ?

Car je n'ai pas de barre sur la mienne, et comme je roule beaucoup (65km/jr) et que c'est mon unique voiture je ne voudrai surtout pas avoir de problemes du a ca.

Posté : 18 déc. 2009 21:32
par GabmaxXx
Ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé... :W
Plus ta voiture est rabaissée, moins les amortisseurs ont d'amplitude pour travailler ; c'est donc tout le reste de la voiture qui encaisse les coups et mouvements.
Pour la rendre plus rigide, ont met en particulier des barres anti-rapprochement de façon à ce qu'il y ait le moins de déformations possibles entre les essieus...

Si tes 65km ne sont que de l'autoroute, ce n'est pas un gros souci de ne pas avoir de barres anti-rapprochement.
Par contre, si ce n'est que de la petite route, ben tes éléments roulants (et même ceux non roulants) vont souffrir :-/ :-/ :-/
En d'autres termes, attends-toi à une usure prématurée des biellettes de direction, des rotules de suspension, des roulements, des pneus, ...

Posté : 18 déc. 2009 21:51
par gregcor16
Mes ammortisseurs sont reglables en hauteur et dureté apparement, est ce que je peux jouer la dessus ? ca peut compenser ou vaut mieux que j'investisse ? (C'est dur a poser soi meme ? sinon ca coute combien ?)

Je dirai environ 50km sur autoroute.

Posté : 18 déc. 2009 22:03
par GabmaxXx
Tu peux jouer sur la dureté en mettant de la souplesse dans l'amortissement...
Mais je ne peux que te conseiller d'investir si tu arrives à trouver pour Cougar !( Il existe des barres "universelles" je crois ).
C'est une opération assez simple si c'est une barre universelle (tout est réglable dans tous les sens.