Edit: Arghhhhhhh! Je suis dégouté!
Je viens de me rendre compte que je peux pas l´installer sur la Cougar à cause de la bague de marche-arrière!
pommeau INDY-CATOR gaslock noir a led bleu
le pommeau indy cator , système breveté, équipé d'un microprocesseur qui mémorise les rapports engages et qui vous les indique sur un ecran a cristaux liquides.pour tous les véhicules (sauf dispositif bague marche arrière)
la vitesse du moteur est un facteur cle dans la consommation de votre véhicule. indy cator aide a réduire la consommation d'environ 15% grâce a un contrôle en tout instant du mode de conduite
indy cator reconnait jusqu'à 6 vitesse manuelles(sauf voiture avec mécanisme de bague marche arrière) conçu pour s'adapter a toutes les boites de vitesses manuelles
un senseur lumineux permet que l'affichage digital soit optimum a n'inporte quel moment de la journée. indy-cator existe en différentes versions pour mieux s'adapter aux divers intérieure des véhicules.
l'installation et la programmation de ce pommeau sont tres simple
une fois que vous aurez essayer indy-cator vous ne pourrez plus vous en passer .
FAITES L'ESSAI!
prix:140€
Posté : 19 déc. 2009 13:11
par Death's Kiss
ça fait un moment que je l'avais vu celui-là et j'aimais bien. Je trouve que ça fait "gadget sobre" mais effectivement, il n'est pas compatible avec la bague... Tant pis!
Mais sur la vidéo, je ne trouve pas l'affichage très rapide. Il y a un temps de latence entre le moment où on engage le rapport et celui où il s'affiche. Dommage...
Posté : 19 déc. 2009 13:23
par David Zuzarte
Dîtes-moi qu´il y en a un d´une autre marque conçu pour les «~leviers à bagues».................................
Posté : 19 déc. 2009 13:29
par franckyrocky
Sympa mais je n'en vois pas trop l'intérêt : personnellement quand je change de vitesse je ne regarde jamais le levier. Un système avec un écran déporté au tableau de bord me semblerait plus utile. Je préfèrerais mettre 150 euros ailleurs dans ma voiture...
Posté : 19 déc. 2009 13:29
par Death's Kiss
David Zuzarte a écrit :Dîtes-moi qu´il y en a un d´une autre marque conçu pour les «sans bagues».................................
C'est l'inverse qu'il faut. Nous avons une bague. Celui-là est déjà pour les leviers sans bague...
Perso, je n'en ai jamais trouvé mais je pense que c'est une question de fonctionnement. Je ne sais pas comment il détexte les rapports engagés mais la bague représente une variable supplémentaire à gérer dans les infos d'entrée...
Pour le prix, je suis d'accord avec Francky. ça fait cher quand même...
Posté : 19 déc. 2009 13:56
par David Zuzarte
Edité!
franckyrocky a écrit :Sympa mais je n'en vois pas trop l'intérêt : personnellement quand je change de vitesse je ne regarde jamais le levier. Un système avec un écran déporté au tableau de bord me semblerait plus utile. Je préfèrerais mettre 150 euros ailleurs dans ma voiture...
Moi non plus je regarde jamais le levier, mais question style, ça en jette!
Posté : 19 déc. 2009 16:08
par hadrien
La bague tu peux la virer super facilement
Posté : 19 déc. 2009 16:25
par David Zuzarte
hadrien a écrit :La bague tu peux la virer super facilement
Comment ça?
En changeant de boite , non?
Posté : 19 déc. 2009 17:06
par Death's Kiss
hadrien a écrit :La bague tu peux la virer super facilement
Oui, tu peux la virer mais comment tu passe la marche arrière?
ça fait beaucoup de bidouilles pour un simple pommeau
Posté : 19 déc. 2009 17:19
par michelv6
Pour virer la bague, vous dévissez votre pommeau, vous declipsez le cuir, et l'ensemble bague et blogueur vient avec, rien a voir avec la boite de vitesse, c'est un bout de plastique qui se leve et laisse passez le levier vers la marche arrière.
Ensuite vous enlevez une goupille du bout de plastique en dessous et c'est fini plus d'utilité de lever la bague.
Si ce genre de levier n'est pas compatible, c'est tout simplement parce que ca fixation est assez basse, et une fois posé, vous ne pouvez plus lever la bague.
Posté : 19 déc. 2009 18:09
par gregcor16
Ca deboite... papa noel j'en veux un !!!
Mais je pige pas le souci ? moi je n'ai pas de bague ? ! ?
Posté : 19 déc. 2009 18:24
par franckyrocky
Tu dois pas avoir un pommeau qui n'est pas d'origine et qui n'a pas de bague de marche arrière.
Posté : 19 déc. 2009 18:38
par David Zuzarte
michelv6 a écrit :Pour virer la bague, vous dévissez votre pommeau, vous declipsez le cuir, et l'ensemble bague et blogueur vient avec, rien a voir avec la boite de vitesse, c'est un bout de plastique qui se leve et laisse passez le levier vers la marche arrière.
Ensuite vous enlevez une goupille du bout de plastique en dessous et c'est fini plus d'utilité de lever la bague.
Si ce genre de levier n'est pas compatible, c'est tout simplement parce que ca fixation est assez basse, et une fois posé, vous ne pouvez plus lever la bague.
Tout d´abord j´ai déjà essayé de découvrir comment en dévisse le pommeau et je n´y arrives pas. Où est-elle cette vis? En dessous de la protection en cuir?
Comment je l´enlèves?
Si je retire la bague, après comment j´engrène la marche arrière?
Il n´y a juste qu´à pousser le levier?
J´aimerai bien m´acheter ce pommeau, mais je prefère pas faire de conneries et bousiller mon levier original ou même faire des bêtises au niveau de la boite!
Si c´est sans risque ok, sinon pas question!
Posté : 19 déc. 2009 19:54
par hadrien
Death's Kiss a écrit :
hadrien a écrit :La bague tu peux la virer super facilement
Oui, tu peux la virer mais comment tu passe la marche arrière?
ça fait beaucoup de bidouilles pour un simple pommeau
Elle se passe quand même, en montant mon shortshifter sur ma 2L j'ai vu que la bague de marche arriere n'était qu'une piece qui bloquait le passage de la marche arriere. Celle ci se débloquant quand t'active le mécanisme de levée de la bague
Posté : 19 déc. 2009 20:39
par David Zuzarte
Dis-moi une chose Franck, le dossier: Montage d´un short shifter sur ton site c´est pour remplacer tout le levier de vitesse n´est ce pas?
Pour le pommeau, comme cet Indy Cator, y a pas besoin de tout ça...