Monte de pneus de taille différente
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Tout d'abord, les pneus sont montés par trains donc, tu peux très bien avoir une monte différente à l'avant et à l'arrière. Néanmoins, on favorise les roues motrices.
La Cougar étant une traction, ça veut dire qu'idéalement, ce sont les roues avant qui devraient bénéficier des pneus les plus larges. Mais ça serait inesthétique et ça alourdirait la direction. Voila pourquoi les constructeurs utilisent plus souvent les mêmes montes sur les 4 roues (du moins pour les tractions).
En montant des pneux plus larges à l'arrière, tu risque simplement de rendre ta voiture plus stable mais, du même coup, moins agile. Le train arrière te semblera lourd.
Bref, à part esthétiquement, aucun intérêt mis à part celui de changer en mal le comportement du véhicule...
Après, pour les tailles, fais attention! Si tu change la largeur, il faut changer les flancs.
On ne passe pas d'un 215/50 à un 225/55. Pour un 225, il faudra prendre du 50. Tout ceci se calcule.
D'ailleurs, avec un peu de recherche avant de poser la question, tu aurais trouvé ça:
http://forum.planetecougar.com/calculer ... s-t10.html
et ça:
http://forum.planetecougar.com/pneus-et ... t2017.html
La Cougar étant une traction, ça veut dire qu'idéalement, ce sont les roues avant qui devraient bénéficier des pneus les plus larges. Mais ça serait inesthétique et ça alourdirait la direction. Voila pourquoi les constructeurs utilisent plus souvent les mêmes montes sur les 4 roues (du moins pour les tractions).
En montant des pneux plus larges à l'arrière, tu risque simplement de rendre ta voiture plus stable mais, du même coup, moins agile. Le train arrière te semblera lourd.
Bref, à part esthétiquement, aucun intérêt mis à part celui de changer en mal le comportement du véhicule...
Après, pour les tailles, fais attention! Si tu change la largeur, il faut changer les flancs.
On ne passe pas d'un 215/50 à un 225/55. Pour un 225, il faudra prendre du 50. Tout ceci se calcule.
D'ailleurs, avec un peu de recherche avant de poser la question, tu aurais trouvé ça:
http://forum.planetecougar.com/calculer ... s-t10.html
et ça:
http://forum.planetecougar.com/pneus-et ... t2017.html
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24162
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Attention, pour du 225, c'est du 50 et non du 55 !
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
En plus le 55, ça doit faire bien plus haut que le 50..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24162
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
1,125cm (5% de 22,5cm)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ah oui quand même, ça fait un bon bout de gomme en plus!
Par contre, j´aimerai bien savoir le rendu niveau confort d´un 225/45, en ce moment je suis en 225/50. Je me demande si on perd beaucoup en confort...
Dans les prochains jours je vais changer ceux du train avant, ça me tente bien du 45, sauf qu´à l´arrière j´aurai toujours du 50....
Par contre, j´aimerai bien savoir le rendu niveau confort d´un 225/45, en ce moment je suis en 225/50. Je me demande si on perd beaucoup en confort...
Dans les prochains jours je vais changer ceux du train avant, ça me tente bien du 45, sauf qu´à l´arrière j´aurai toujours du 50....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24162
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je sais pas ce qu'il en est au Portugal, mais en France ça ne passerait pas au contrôle technique du 225/45/16 (cf attestation Michelin).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Oui en plus...
Je pense qu´ici c´est la même chose...va falloir que je me renseigne avec mon pote inspecteur.
Je pense qu´ici c´est la même chose...va falloir que je me renseigne avec mon pote inspecteur.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Pour le confort en 225/45 ça ne change pas grand chose!!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
C´est ce que tu as sur la tienne?
Edit: Maintenant que j´y pense, il n´y a pas une tolérance quelconque pour les montes de pneus? 3% ou quelque chose dans le genre?
Edit: Maintenant que j´y pense, il n´y a pas une tolérance quelconque pour les montes de pneus? 3% ou quelque chose dans le genre?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Oui c'est ma monte de pneu... montée chez Ford!!!
je vais voir si ça passe au contrôle technique, sinon ils vont me les changer!!!
je vais voir si ça passe au contrôle technique, sinon ils vont me les changer!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24162
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Eric, si tu fais le test (215/50/16 - 225/45/16) ici :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Tu verras que c'est hors norme
En 16 pouces, les 2 montes de remplacement possibles avec l'attestation Michelin sont le 205/55/16 91V et le 225/50/16 92V
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Tu verras que c'est hors norme
En 16 pouces, les 2 montes de remplacement possibles avec l'attestation Michelin sont le 205/55/16 91V et le 225/50/16 92V
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Je sais, on en avait discuté lors du meeting du cantal!!!
et bien Ford va me les changer si ça ne passe pas!!!
et bien Ford va me les changer si ça ne passe pas!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Chat
- Messages : 51
- Enregistré le : 30 nov. 2010 21:06
- Modèle de votre cougar : 1999 2.0
- Localisation : Paris
Pour info, Ford m'a confirmé que le 205 x55x16 91v est valable.
Je sors de chez Norauto (ils en avaient aussi chez Autobacs et Speedy) : No problemo.
Question aux spécialistes : est-ce un truc de vendeur : la personne sur place ne m'a pas recommandé les Michelin Energy car en soulevant le flanc à la main d'un pneu neuf en magasin cela donne l'impression d'être super souple.
Alors que sur d'autres (Bridgestone, Falken ) c'est hyper dur de faire la même manip'.
Je sors de chez Norauto (ils en avaient aussi chez Autobacs et Speedy) : No problemo.
Question aux spécialistes : est-ce un truc de vendeur : la personne sur place ne m'a pas recommandé les Michelin Energy car en soulevant le flanc à la main d'un pneu neuf en magasin cela donne l'impression d'être super souple.
Alors que sur d'autres (Bridgestone, Falken ) c'est hyper dur de faire la même manip'.
Rock and roll never die !
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ça dépend des pneus, normalement un bon pneu ne doit pas être trop dur, faut qu´il soit plutôt soft!
Mais bon, en ce qui concerne la longévité, ça ne dure pas énormément non plus.
Mais bon, en ce qui concerne la longévité, ça ne dure pas énormément non plus.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!