Page 1 sur 1
Monte de pneus de taille différente
Posté : 24 avr. 2011 09:15
par CAMARA
Bonjour , je posséde un 2 .0 de 1999 , est ce que je peux monter des pneus 225/55/16 a l'arriére et des 205/55/16 a l'avant .Y a t'il qulqu'un qui la djà fait .
Merci pour les réponses.
Re: monte de pneus
Posté : 24 avr. 2011 11:36
par Death's Kiss
Tout d'abord, les pneus sont montés par trains donc, tu peux très bien avoir une monte différente à l'avant et à l'arrière. Néanmoins, on favorise les roues motrices.
La Cougar étant une traction, ça veut dire qu'idéalement, ce sont les roues avant qui devraient bénéficier des pneus les plus larges. Mais ça serait inesthétique et ça alourdirait la direction. Voila pourquoi les constructeurs utilisent plus souvent les mêmes montes sur les 4 roues (du moins pour les tractions).
En montant des pneux plus larges à l'arrière, tu risque simplement de rendre ta voiture plus stable mais, du même coup, moins agile. Le train arrière te semblera lourd.
Bref, à part esthétiquement, aucun intérêt mis à part celui de changer en mal le comportement du véhicule...
Après, pour les tailles, fais attention! Si tu change la largeur, il faut changer les flancs.
On ne passe pas d'un 215/50 à un 225/55. Pour un 225, il faudra prendre du 50. Tout ceci se calcule.
D'ailleurs, avec un peu de recherche avant de poser la question, tu aurais trouvé ça:
http://forum.planetecougar.com/calculer ... s-t10.html
et ça:
http://forum.planetecougar.com/pneus-et ... t2017.html
Re: monte de pneus
Posté : 24 avr. 2011 12:23
par franckyrocky
Re: monte de pneus
Posté : 24 avr. 2011 19:11
par David Zuzarte
En plus le 55, ça doit faire bien plus haut que le 50..
Re: monte de pneus
Posté : 24 avr. 2011 19:16
par franckyrocky
1,125cm (5% de 22,5cm)
Re: monte de pneus
Posté : 24 avr. 2011 19:20
par David Zuzarte
Ah oui quand même, ça fait un bon bout de gomme en plus!
Par contre, j´aimerai bien savoir le rendu niveau confort d´un 225/45, en ce moment je suis en 225/50. Je me demande si on perd beaucoup en confort...
Dans les prochains jours je vais changer ceux du train avant, ça me tente bien du 45, sauf qu´à l´arrière j´aurai toujours du 50....
Re: monte de pneus
Posté : 24 avr. 2011 20:01
par franckyrocky
Je sais pas ce qu'il en est au Portugal, mais en France ça ne passerait pas au contrôle technique du 225/45/16 (cf attestation Michelin).
Re: monte de pneus
Posté : 24 avr. 2011 20:07
par David Zuzarte
Oui en plus...
Je pense qu´ici c´est la même chose...va falloir que je me renseigne avec mon pote inspecteur.
Re: monte de pneus
Posté : 24 avr. 2011 20:55
par bisounours666
Pour le confort en 225/45 ça ne change pas grand chose!!!!
Re: monte de pneus
Posté : 24 avr. 2011 21:28
par David Zuzarte
C´est ce que tu as sur la tienne?
Edit: Maintenant que j´y pense, il n´y a pas une tolérance quelconque pour les montes de pneus? 3% ou quelque chose dans le genre?
Re: monte de pneus
Posté : 24 avr. 2011 22:24
par bisounours666
Oui c'est ma monte de pneu... montée chez Ford!!!
je vais voir si ça passe au contrôle technique, sinon ils vont me les changer!!!
Re: monte de pneus
Posté : 25 avr. 2011 12:22
par franckyrocky
Eric, si tu fais le test (215/50/16 - 225/45/16) ici :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Tu verras que c'est hors norme
En 16 pouces, les 2 montes de remplacement possibles avec l'attestation Michelin sont le 205/55/16 91V et le 225/50/16 92V
Re: monte de pneus
Posté : 25 avr. 2011 15:26
par bisounours666
Re: monte de pneus
Posté : 26 juin 2011 00:07
par Coolgar
Pour info, Ford m'a confirmé que le 205 x55x16 91v est valable.
Je sors de chez Norauto (ils en avaient aussi chez Autobacs et Speedy) : No problemo.
Question aux spécialistes : est-ce un truc de vendeur : la personne sur place ne m'a pas recommandé les Michelin Energy car en soulevant le flanc à la main d'un pneu neuf en magasin cela donne l'impression d'être super souple.
Alors que sur d'autres (Bridgestone, Falken ) c'est hyper dur de faire la même manip'.
Re: monte de pneus
Posté : 26 juin 2011 00:12
par David Zuzarte
Ça dépend des pneus, normalement un bon pneu ne doit pas être trop dur, faut qu´il soit plutôt soft!
Mais bon, en ce qui concerne la longévité, ça ne dure pas énormément non plus.