Optimisation de la ligne d'échappement du V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Voilà, ça fait un moment que ça me trottait dans la tête ... Cette ligne est d'un compliquée !!!
Catalyseur, intermédiaire, grosse gamelle de gauche, puis, enfin, silencieux final ...
Michel v6 avait fait la modif, et je me décide enfin à la faire aussi. J'ai commandé sur GT2i un coude acier et un tube à manchonner, et sur 123Auto, des colliers d'échappement pour faire le montage.
Comme un petit schéma vaut mieux qu'un long discours, voici ce qui est prévu (la modif est en rouge, bien sur;))
Objectif: virer la pièce 29143 pour libérer un peu l'ensemble. Je précise que je ne cherche pas de perfs, mais un peu plus de ronron à la sortie du pot de mon félin. Je garde la cata (pas envie de monter/démonter pour les passages CT) et n'ayant pas les moyens de me payer une ligne complète, j'espère que ce sera un bon compromis. Prix des pièces commandées :
- GT2i > coude acier +manchon + port = 26 euros
- 123 auto > Colliers " de diamètre 57 et 3 de diamètre 60 (je ne sais pas bien où je vais sur ce coup là) + port = 14,50 euros
SI ça en intéresse certains, je pourrai faire des photos des pièces commandées, et du montage
Catalyseur, intermédiaire, grosse gamelle de gauche, puis, enfin, silencieux final ...
Michel v6 avait fait la modif, et je me décide enfin à la faire aussi. J'ai commandé sur GT2i un coude acier et un tube à manchonner, et sur 123Auto, des colliers d'échappement pour faire le montage.
Comme un petit schéma vaut mieux qu'un long discours, voici ce qui est prévu (la modif est en rouge, bien sur;))
Objectif: virer la pièce 29143 pour libérer un peu l'ensemble. Je précise que je ne cherche pas de perfs, mais un peu plus de ronron à la sortie du pot de mon félin. Je garde la cata (pas envie de monter/démonter pour les passages CT) et n'ayant pas les moyens de me payer une ligne complète, j'espère que ce sera un bon compromis. Prix des pièces commandées :
- GT2i > coude acier +manchon + port = 26 euros
- 123 auto > Colliers " de diamètre 57 et 3 de diamètre 60 (je ne sais pas bien où je vais sur ce coup là) + port = 14,50 euros
SI ça en intéresse certains, je pourrai faire des photos des pièces commandées, et du montage
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Oui ça serait sympa de creer un post pour le montage si certain hésite, ça les aidera.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est une bonne idée je trouve !
J'ai hâte de connaître le résultat (et pourquoi pas l'entendre sur une petite vidéo ?)
J'ai hâte de connaître le résultat (et pourquoi pas l'entendre sur une petite vidéo ?)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
Et pourquoi ne pas faire la même modif, mais au lieu de faire un coude pour "shunter" l'intermédiaire (c'est bien comme ça que s’appelle la pièce 29134?), mettre un "Y" et un deuxième silencieux d'origine (neuf ou récup sur une autre Cougar) du côté gauche?
Faire une double sortie en gros quoi?
Faire une double sortie en gros quoi?
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
C'est une bonne idée !
PS : pour le cata, tu peux supprimer celui d'origine et mettre un cata moins restrictif, tu y gagnerais sur tous les tableaux, et ça passe au CT
Et pourquoi ne pas virer l'espèce de gamelle juste après le cata ?
PS : pour le cata, tu peux supprimer celui d'origine et mettre un cata moins restrictif, tu y gagnerais sur tous les tableaux, et ça passe au CT
Et pourquoi ne pas virer l'espèce de gamelle juste après le cata ?
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
En effet c'est une bonne idée...
Je l'ai fais l'an passé.
Je n'ai même pas commandé de coude, j'ai récupéré celui d'origine (tronçonné puis tourné de 180°) et j'ai donc pû retirer le "gros" silencieux...
Mais attention il servait... depuis (comme dit je ne retrouve plus où) les trajets long peuvent devenir pénibles...
Parcontre, pour la libération du moteur c'est jouissif... (ça pétarade parfois au rétrogradage)...
Je l'ai fais l'an passé.
Je n'ai même pas commandé de coude, j'ai récupéré celui d'origine (tronçonné puis tourné de 180°) et j'ai donc pû retirer le "gros" silencieux...
Mais attention il servait... depuis (comme dit je ne retrouve plus où) les trajets long peuvent devenir pénibles...
Parcontre, pour la libération du moteur c'est jouissif... (ça pétarade parfois au rétrogradage)...
C'est pas le pare-flamme ça ? Il ne fait pas grand chose je pense...alex' a écrit : Et pourquoi ne pas virer l'espèce de gamelle juste après le cata ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
SI je me souviens, bien, ça coute un bras ce genre de chose, non ?alex' a écrit :C'est une bonne idée !
PS : pour le cata, tu peux supprimer celui d'origine et mettre un cata moins restrictif, tu y gagnerais sur tous les tableaux, et ça passe au CT
Et pourquoi ne pas virer l'espèce de gamelle juste après le cata ?
Ça tombe bien, j'ai envie que ça ronronne ! C'est du gachis un tel moulin étouffé de la sorte !Panpan a écrit :En effet c'est une bonne idée...
Par contre pour la libération du moteur c'est jouissif... (ça pétarade parfois au rétrogradage)...
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Un cata sport déjà tout fait et adapté au véhicule, oui ça coute un bras (au moins 300 €).
Mais un cata sport universel, genre http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksi ... &_from=R40, c'est déjà plus accesible ... et si tu fais tes modifs toi même, (démontage et travaux de soudure), ça reste abordable.
Pour le pare-flamme, aucune idée ... certains sont à chicane ... ça a un role, mais ça peut "brider", d'autres sont simplement un tube perforé entouré d'absorbant phonique.
Mais un cata sport universel, genre http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksi ... &_from=R40, c'est déjà plus accesible ... et si tu fais tes modifs toi même, (démontage et travaux de soudure), ça reste abordable.
Pour le pare-flamme, aucune idée ... certains sont à chicane ... ça a un role, mais ça peut "brider", d'autres sont simplement un tube perforé entouré d'absorbant phonique.
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Merci pour les liens, Alex !
Je vais déjà vois comment ça ronronne, on avisera après
J'essaierai de vous faire un reportage digne de ce nom, en tous cas
Je vais déjà vois comment ça ronronne, on avisera après
J'essaierai de vous faire un reportage digne de ce nom, en tous cas
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1954
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
Salut, je suis du même avis que Gamesh72. D'ailleurs la double sortie d'échappement est projeté dans un proche futur. Impatient de voir le résultat.
Longue vie aux Cougars.
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
J'aime aussi beaucoup les doubles sorties, mais je préfère une voiture qui ressemble complètement à l'origine, avec des modifs invisibles ou presque. De derrière, elle aura la même tête que toutes les autres Cougars ... mais pas la même voix !
Si je devais aller plus loin en modifs, je lui mettrai bien un collecteur d'admission avec un papillon de ST200 mais bon, ça fait cher le bazar tout de même.
Un petit rabaissement me dirait bien aussi, avec des élargisseurs de voies ... on verra plus tard
Si je devais aller plus loin en modifs, je lui mettrai bien un collecteur d'admission avec un papillon de ST200 mais bon, ça fait cher le bazar tout de même.
Un petit rabaissement me dirait bien aussi, avec des élargisseurs de voies ... on verra plus tard
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Tu affirmes que tu préfères une voiture qui conserve son originalité, avec des modifs invisibles ou presque, mais en la rabaissant ou en lui installant des élargisseurs de voies, ça se verra bien!
Ou alors c´est vraiment le truc minime...
Perso, je suis du même avis que toi, mais peut-être pas aussi radical.
J´apprécie beaucoup une Cougar avec une sortie de chaque côté, mais pas du n´importe quoi non plus. Quelque de chose de «soft», à la limite comme les sorties de la ligne Borla de l´anciennne à Angel.
Je n´apprécie pas trop les ovales genre Blueflame.
Ou alors c´est vraiment le truc minime...
Perso, je suis du même avis que toi, mais peut-être pas aussi radical.
J´apprécie beaucoup une Cougar avec une sortie de chaque côté, mais pas du n´importe quoi non plus. Quelque de chose de «soft», à la limite comme les sorties de la ligne Borla de l´anciennne à Angel.
Je n´apprécie pas trop les ovales genre Blueflame.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Pour les connaisseurs, oui, tu as raisonDavid Zuzarte a écrit :Tu affirmes que tu préfères une voiture qui conserve son originalité, avec des modifs invisibles ou presque, mais en la rabaissant ou en lui installant des élargisseurs de voies, ça se verra bien!
C'est sur qu'un membre du fofo le verra tout de suite.
Pour les autres, c'est moins évident
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Pièces reçues ce matin, un peu long à la détente chez GT2i, mais par contre, ils m'avaient hyper bien conseillé sur les diamètres int/ext qui sont pas toujours bien clairs sur le site.
Le coude, assemblé, ressemble à ça ! je ne le monte pas aujourd'hui, c'est tout mouillé par terre, et j'ai un RDV important à 17 heures, donc pas dit que j'aurais terminé.
Pour info, les colliers sont en 60mm.
Le coude, assemblé, ressemble à ça ! je ne le monte pas aujourd'hui, c'est tout mouillé par terre, et j'ai un RDV important à 17 heures, donc pas dit que j'aurais terminé.
Pour info, les colliers sont en 60mm.
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est beau quand c'est neuf
Vivement que ce soit monté !
Vivement que ce soit monté !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------