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Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 19 déc. 2012 01:37
par cureghem
J'ai trouvé (enfin) ceci, sachant que le garagiste m'avait dit: jusqu'à 20mm, vous gardez vos amortisseurs, ce qui me convient bien, vu que les miens sont neufs :) Mais là c´est 25 à 30 mm.... Perso ,je pense que c´est pareil, mais plus tape-cul
La question est: faut-il changer les amortisseurs ou pas??? Il m'a dit, vu le faible rabaissement ce ne serait pas nécessaire (vu qu'ils sont neufs) mais plus tape cul.
Qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance :coucou:
http://www.street-motorsport.fr/Eibach- ... -5073.html

Des avis ?
Alex :coucou:

Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 19 déc. 2012 09:06
par Panpan
Plus tape-cul, je valide. Pour ce qui est de la sensation oui, on a l'impression de mieux coller au sol (en fait on ressent mieux le revêtement, j'aime bien). :sol:
Mais "performance", je ne suis pas sûr d'avoir un comportement radicalement meilleur.

J'ai moi aussi du -25/30 et je n'ai pas changé les amortos (de là à dire que j'ai bien fait...).
Je n'ai pas rencontré de soucis au quotidien avec le rabaissement (bon, je trouve les routes très correctes par ici), je n'ai parcontre pas pû monter sur le plateau en marche avant... :-/

Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 19 déc. 2012 16:00
par christophe
Merci pour ton avis Panpan et également à Alex pour le lien, mais je ne change pas d'avis, je vais les changer avec les amortisseurs, mais je monte quoi?

Re: Ressorts pour la bête ;)

Posté : 19 déc. 2012 16:26
par cureghem
J'ai trouvé ce site où ils les vendent moins cher (je dirais même pas cher......)
Ils existent pour le 2l et le V6 :sol:
http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm

Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 19 déc. 2012 22:08
par GabmaxXx
J'etais persuadé que les ressorts étaient les mêmes sur le 2L et le V6... (le poids du moteur peut-être sur le V6 qui nécessite des ressorts un peu plus costauds ? :beuh: ).

Sur le dernier lien donné, les ressorts ne sont pas chers effectivement :nanana:
Je serai tenté, mais moi aussi je me pose la question du choix des amortos... Les miens ont déjà bien vécus et donc, si je devais modifier quoi que ce soit, ce serait l'ensemble ressort+amortos :oui:

Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 19 déc. 2012 22:20
par franckyrocky
Moi aussi j'aurais pensé que c'était les mêmes sur les deux versions :beuh:
Par contre ce qui est étonnant c'est que ceux du V6 sont un peu moins chers.

Pour le prix c'est vrai qu'il peut-être tentant de tout changer pour bénéficier d'un joli petit rabaissement :sol:

Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 19 déc. 2012 22:54
par David Zuzarte
Parcontre pour une opération pareille, faut s´attendre à débourser plus de 600 euros, du moins pour moi. :-/

Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 19 déc. 2012 23:20
par franckyrocky
De toutes façons qu'est ce qui coûte moins de 500 euros sur une Cougar? :-D

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Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 19 déc. 2012 23:22
par David Zuzarte
Ahhh mais ça c´est chez vous...pas ici! :D

Chez Ford Espagne, un changement de courroie de distribution (kit complet) coûte 250 euros approx. :oui:

Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 19 déc. 2012 23:27
par franckyrocky
Encore heureux car les salaires sont bien plus faibles...

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Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 19 déc. 2012 23:33
par David Zuzarte
Mais je pense qu´en France, tu ne vas pas payer non plus 500 euros juste pour un changement de ressorts par exemple (excluant Ford bien sûr).

Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 20 déc. 2012 01:00
par David Zuzarte
cureghem a écrit :...La question est: faut-il changer les amortisseurs ou pas??? Il m'a dit, vu le faible rabaissement ce ne serait pas nécessaire (vu qu'ils sont neufs) mais plus tape cul.
Qu'en pensez-vous ??...
Je pense qu´au final, tu devrais essayer de garder tes amortisseurs puisqu´ils sont neufs (ça, c´est juste mon avis) et dans ce cas, remplacer les ressorts par d´autres qui n´apportent pas un rabaissement de plus de 20-25mm.
À toi de voir!
Plus de 25mm, ça peut être un peu de trop pour tes amortisseurs.

Re: Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 20 déc. 2012 07:45
par franckyrocky
David Zuzarte a écrit :Mais je pense qu´en France, tu ne vas pas payer non plus 500 euros juste pour un changement de ressorts par exemple (excluant Ford bien sûr).
C'était une plaisanterie, c'était volontairement exagéré ;-)

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Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 20 déc. 2012 08:14
par Cougar77
franckyrocky a écrit :De toutes façons qu'est ce qui coûte moins de 500 euros sur une Cougar? :-D

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Un injecteur (250€)

Re: Ressorts pour la bête ;-)

Posté : 20 déc. 2012 11:26
par franckyrocky
Rhooo Franck, comme je disais c'était pour plaisanter et souligner que chez Ford les réparations coûtent cher ;-)

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