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Problème d´antibrouillard en xénon

Posté : 21 déc. 2008 22:02
par hadrien
Bonsoir à tous

Vous le savez peut être il y a 2 bons mois j'ai reçu mes deux blocs optiques neufs des AB droite et gauche, ainsi qu'un kit xénon.
Tout va bien tout est précablé je branche les blocs optiques, je mets les ampoules xénons et les ballasts et là le fusible numéro 26 crame :?:
Je regarde ce que c'est, c'est le fusible concernant la position parking de la boite auto :shock: de 7.5A. Bien sur j'ai une manuelle, une 2L.

Le fusible ne crame pas si je ne branche qu'un seul AB (le côté conducteur apparament)
J'ai testé avec un fusible de 10A, idem sauf que le feux clignote avec un bruit électrique qui n'est pas bon signe..

Je me dis je vais regarder d'où vient le probleme, je met les ampoules hallogene que je n'avais jamais mises (j'avais mis cash les xénon :W ), et là ça fonctionne :beuh:

Le probleme est donc électrique mais un xénon consomme 35W, un hallogene 55W, si encore un xénon consommait 70W je veux bien que ça crame... Et puis pour mes feux de route et de croisement je suis en xénon et je n'ai pas eu ce probleme :-/

Donc à votre avis d'où vient le probleme, j'ai passé 3h dessus cette aprem à faire plein d'essais et à cramer quelque fusibles pour arriver à rien, juste à savoir qu'avec de l'hallogene ça passait...

Je suis sûr que Alma a une réponse :W Ca m'arrangerais en fait.
Si je demande à Ford il vont me dire Cougar on connait pas et le xénon pas d'origine encore moins je commence à les connaitre

Merci d'avance :razz:

Posté : 22 déc. 2008 00:17
par GabmaxXx
je n'en suis pas sûr mais je crois que les ballasts consomment beaucoup plus que 35W à l'allumage... Ce qui pourrait expliquer que ton fusible grille :roll:

Posté : 22 déc. 2008 01:16
par hadrien
Dans le ballast en lui même il y a une décharge de 12000V pour créer le faisceau electrique initiateur mais en entrée il prend 35W toujours, en plus le fusible ne crame pas tout de suite apres l'allumage, ca peut tenir 10sec maxi

Ce que je ne pige pas trop c'est qu'est ce qu'il y a de différent au niveau électrique par rapport aux codes ou aux feux de route :-/ sur lesquels je n'ai pas ce soucis

Posté : 22 déc. 2008 09:15
par hornetman22
salut! as tu essayé de brancher l'AB qui déconne à la place de celui qui fonctionne bien? ( celui passager j'ai cru comprendre! ) Si le fusible saute c'est un problème de balast, si ça tiens il va falloir chercher plus loin!!
tiens moi au courant! ;-) sinon où as tu trouvé tes AB neufs? un faisan m'en a bousillé un! :twisted:

Posté : 22 déc. 2008 11:09
par hadrien
Salut, oui ça j'ai essayé, et également essayer avec d'autres ballast que j'ai en stock.
Le truc que je vois c'est que une consommation de courant moindre fait sauter le fusible et ça ça me laisse dubitatif :beuh:


Sur la boutique ebay aux US Tasca Online Parts tu trouvera un AB neuf, mais en non neuf il y en aussi sur ebay US

Posté : 22 déc. 2008 14:31
par acidbass
J'avais installé des halogenes classiques avec un film bleu dessus... quelle ne fut pas ma surprise quand le fusible pétait à chaque coup et effetivement uniquement quand on en met un sur les deux...
Je me demande si il n'y a pas une trop forte sensibilité au niveau des AB...
J'ai mis des classiques et la ca va mieux mais mes ampoules étaient de mauvaise qualité donc bon...

Posté : 17 janv. 2009 13:15
par hadrien
Bon c'est qu'il y a un soucis avec nos AB

Je vais me faire un cablage maison mais j'aimerai resterr un peu d'origine c'est à dire ne pas avoir un bouton maison pour allumer les AB.
Sur le bouton des phares je peux facilement déterminer le pin qui sert à allumer les AB mais ma question est : est ce que il y a du 12V qui passe sur ce pin et qui va alimenter les AB ou bien y a til une petite tension qui passe et qui dit à un relais d'envoyer du 12V sur les AB ?

Si du jus passe dans le bouton des phares ca va je vais m'en sortir mais sinon ça va etre compliqué...

Posté : 18 janv. 2009 09:14
par almaviva
Attention toutefois aux montages qui pour une raison X ne fonctionnent pas du premier coup (fusible qui saute)
Mieux vaut avec les véhicules d'aujourd'hui (multiplexage) et dans le doute, refaire un câblage complet, indépendant de celui d'origine.
Dans le cas ou un fusible saute, ne pas retenter (attention aux différents modules électroniques très sensibles, qui très rapidement peuvent créer des problèmes :-/ )

Posté : 13 oct. 2009 08:28
par legrichoux
je reprend le smilblick ! adrien, a tu finalement pu mettre tes antibrouillards en xénon si oui ;vois tu une difference ? montage facile ou "almaviva expérience only" :D

Posté : 13 oct. 2009 08:39
par Cougar77
legrichoux a écrit :je reprend le smilblick ! adrien, a tu finalement pu mettre tes antibrouillards en xénon si oui ;vois tu une difference ? montage facile ou "almaviva expérience only" :D

Hadrien peux tu faire des photos avec les antibrouillards allumés de nuit ?

Posté : 13 oct. 2009 17:40
par franckyrocky
A Saintes tu n'avais pas déjà les AB xénon ? :?:

Posté : 13 oct. 2009 18:10
par hadrien
Si

Le probleme que j'évoquais concernait ma 2L avec le montage des AB en seconde monte :)

Là sur les AB de ma V6 no probleme ça tue bien comme il faut :W

Photo de nuit heuu faut que je trouve le temps de le faire quand elle roulera de nouveau :)

Posté : 14 oct. 2009 08:35
par legrichoux
aurai tu la reference du kit xénon que tu à mis ou la puissance .à tu branché cela sur le cablage d'origine ?
merci!!

Posté : 14 oct. 2009 08:40
par Cougar77
Regarde j'ai repris un topic pour le montage ;-)

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic122-60.php

Posté : 14 oct. 2009 08:48
par legrichoux
merci ,tu me conseils quoi en puissance pour des AB ?