Admission st 200, enfin !
Posté : 09 mai 2014 16:28
Bonjour à tous
comme vous aurez pu le constater dans ma "signature", une admission st 200 était à venir.
Eh bien ça y'est elle est montée depuis hier
Ce que j'ai donc changé en version st200: boîte à air, papillon d'admission, admission haute (UIM) et basse (LIM), injecteurs.
Tout d'abord je remercie de tout cœur mon pote Christophe qui malgré une crève d'enfer et une toute petite forme est venu me prêter main forte
Panpan a réalisé un "tuto" écrit (avec et photos couleur !!)qu'il m'avait joint à l'admission lorsque je lui avais achetée. Par ailleurs il s'est rendu disponible par sms le jour J pour nous "assister" à distance en cas de pépin ou question.
Pour l'un comme pour l'autre une telle gentillesse mérite d'être soulignée, encore merci
Tout s'est bien déroulé, la seule chose à savoir c'est qu'il est impossible de détacher le rail d'injection des arrivées d'essence sans l'outil adéquat. Donc je l'ai laissé, de toutes façons c'est le même, que ce soit v6 ou v6 st 200
J'en ai profité pour changer les bougies.
Nous les avons re-changé après (le moteur ne tournait pas rond donc a remis les bougies d'origine) sans rien démonter a part le "cache" à l'avant. C'est pénible mais franchement réalisable
Donc tout s'est bien passé, et elle a redémarré
Je vous passe le montage et réglage du câble d'accélérateur, y accéder (sous la pédale et visser/régler en même temps) quand on fait 1m90 c'est très pénible et pas bon pour les articulations
MAIS, parce qu'il faut un mais... elle ne tournait pas rond et ne tenait pas trop le ralenti, donc frayeur !!
Ça faisait comme si elle tournait sur 4 cylindres, avec des soubresauts
C'est pour cela que nous avons remis les bougies d'origine, pensant que les nouvelles ne convenait pas (des NGK).
Et en fait non, c'est le calculateur qui a besoin d'un peu de temps pour "apprendre" à trouver ses repères.
J'étais prévenu qu'elle ferait des trucs "bizarre" au début, mais là je me suis dit qu'il y avait une autre raison.
Je l'ai laissé tourner 10-15 minutes puis elle s'est stabilisée un peu, ensuite je suis allé faire un petit tour tranquille de 10 km, et vers la fin elle tournait quasi rond
Ce w-e je lui fait faire un grand tour (j'ai un déplacement de 350km à faire), ça va lui permettre de bien se régler
Et je suis rassuré (je stressais un peu quand même): je vais donc pouvoir aller ua Cougarfest
Voilà, mon projet prévu depuis maintenant presque 1 an et demi s'est réalisé. Encore un grand merci à mon pote Christophe et à Romain (panpan) pour leur aide inestimable
comme vous aurez pu le constater dans ma "signature", une admission st 200 était à venir.
Eh bien ça y'est elle est montée depuis hier
Ce que j'ai donc changé en version st200: boîte à air, papillon d'admission, admission haute (UIM) et basse (LIM), injecteurs.
Tout d'abord je remercie de tout cœur mon pote Christophe qui malgré une crève d'enfer et une toute petite forme est venu me prêter main forte
Panpan a réalisé un "tuto" écrit (avec et photos couleur !!)qu'il m'avait joint à l'admission lorsque je lui avais achetée. Par ailleurs il s'est rendu disponible par sms le jour J pour nous "assister" à distance en cas de pépin ou question.
Pour l'un comme pour l'autre une telle gentillesse mérite d'être soulignée, encore merci
Tout s'est bien déroulé, la seule chose à savoir c'est qu'il est impossible de détacher le rail d'injection des arrivées d'essence sans l'outil adéquat. Donc je l'ai laissé, de toutes façons c'est le même, que ce soit v6 ou v6 st 200
J'en ai profité pour changer les bougies.
Nous les avons re-changé après (le moteur ne tournait pas rond donc a remis les bougies d'origine) sans rien démonter a part le "cache" à l'avant. C'est pénible mais franchement réalisable
Donc tout s'est bien passé, et elle a redémarré
Je vous passe le montage et réglage du câble d'accélérateur, y accéder (sous la pédale et visser/régler en même temps) quand on fait 1m90 c'est très pénible et pas bon pour les articulations
MAIS, parce qu'il faut un mais... elle ne tournait pas rond et ne tenait pas trop le ralenti, donc frayeur !!
Ça faisait comme si elle tournait sur 4 cylindres, avec des soubresauts
C'est pour cela que nous avons remis les bougies d'origine, pensant que les nouvelles ne convenait pas (des NGK).
Et en fait non, c'est le calculateur qui a besoin d'un peu de temps pour "apprendre" à trouver ses repères.
J'étais prévenu qu'elle ferait des trucs "bizarre" au début, mais là je me suis dit qu'il y avait une autre raison.
Je l'ai laissé tourner 10-15 minutes puis elle s'est stabilisée un peu, ensuite je suis allé faire un petit tour tranquille de 10 km, et vers la fin elle tournait quasi rond
Ce w-e je lui fait faire un grand tour (j'ai un déplacement de 350km à faire), ça va lui permettre de bien se régler
Et je suis rassuré (je stressais un peu quand même): je vais donc pouvoir aller ua Cougarfest
Voilà, mon projet prévu depuis maintenant presque 1 an et demi s'est réalisé. Encore un grand merci à mon pote Christophe et à Romain (panpan) pour leur aide inestimable