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Kit admission directe 2.0L

Posté : 07 nov. 2006 16:43
par alban56
J'ai comme projet futur l'installation d'un Kit d'Admission Directe mais après recherche sur la toile, je n'ai pas trouvé de modèle spécifique pour la Cougar 2.0L :?: Les kits sont conçus uniquement pour le V6 :sad:

Après recherche sur le forum, j'ai lu que GabmaxXx avait installé un KAD universel il y a quelques mois donc un petit appel à lui pour savoir si il pourrait expliquer la marche à suivre pour effectuer cette opération :D Et en prime si il peut répondre à la question : "et la consommation ? Elle augmente ?"

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :jap:

Posté : 07 nov. 2006 17:26
par ImBolK
il existe un kit chez green ! ! :D
il a ete fait a partir de ma voiture... :sol: :sol: :sol: :razz:

un topic existe deja sur ca mais je le retrouve pas..

Posté : 07 nov. 2006 21:01
par yeti73
Moi, j'ai monté le kit Weapon R commandé sur promotion tuning au USA.

Image

Pour le montage, très simple, il y avait une petite notice. Ca ce fait très rapidement.

Pour la conso, j'ai pas le sentiment d'avoir vraiment augmenter

Posté : 07 nov. 2006 22:30
par GabmaxXx
Présent !

Pas de problème Alban :D

Mais c'est curieux, je ne retrouve pas le post que j'avais fait sur la pose de cet accessoire :?: :?: Laurent (l'admin) tu n'aurais pas fait un ménage intempestif par hasard ??? :roll:

Enfin bref, c'est pas compliqué à monter... :pff: Suffit de virer la boite à air et de monter le filtre à la place, juste derriere le calculateur :D et pis après, vroum vroum :D :D
Un beau petit bruit plus sourd et un peu de couple glané au passage :W
Ca n'en fait pas un dragster mais je trouve (psychologique ? :beuh: ) que les accélérations sont un peu plus franches... :sol:
Quant à la conso, elle n'a augmenté que d'environ 0,2 l/100 km selon l'OdB... Mais il faut dire que j'ai depuis, tendance à appuyer un peu plus, histoire de bien entendre le KaD ;-) :razz:

Si je remet la main sur le tuto :twisted: je le republierai ici ;-)

Posté : 07 nov. 2006 22:33
par yeti73
Angel avait aussi fait un bon tuto a ce sujet... ;-)

le voila : http://planetecougar.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=272

Posté : 08 nov. 2006 09:00
par alban56
il existe un kit chez green ! ! il a ete fait a partir de ma voiture...
Ah bon ? Je vais envoyer un petit mail à GREEN pour qu'ils me donnent les infos là dessus alors ;-)
Moi, j'ai monté le kit Weapon R commandé sur promotion tuning au USA.
Eh ben, il est maousse costaud ce kit d'admission :shock:

Je ne savais pas que l'ancien forum était toujours disponible à la consultation :oops: En tout cas super topic Angel :bien:

Et merci pour ces précieuses infos GabmaxXx :D Et comme je crois avoir compris que tu connais pas mal GREEN, pourrais tu me conseiller un de leur produits universels ? J'ai lu que tu conseillais de prendre un gros filtre mais il existe plusieurs produits chez GREEN : Storm, Twister, Powerflow, ... Lequel serait le mieux :?:

Posté : 08 nov. 2006 10:23
par nico35
franchement y a t'il une difference sensible niveau perf, conso...... ? vu le prix...

Posté : 08 nov. 2006 10:29
par ImBolK
un speed'r green, a mon avis c'est le top !

attention aux cones en mousse ! !

il arrive parfois que la mousse soit aspirée au bout d'un moment

si tu veux le n° de telephone, je le retrouverais, il sont dans l'oise

Posté : 08 nov. 2006 10:34
par alban56
franchement y a t'il une difference sensible niveau perf, conso...... ? vu le prix...
A mon avis, il vaut mieux installer un KA Directe ou dynamique plutôt qu'une sortie d'échappement "tuning" par exemple car les gains en perfs seront de toute façon très minimes. De plus, les prix des Admissions universelles sont bien mondres que d'autres modifications moteur. En ce qui me concerne, le kit que j'installerai dans l'avenir sera là pour avoir une sonorité un peu meilleure :roll: Je ne demande pas vraiment d'améliorations de perfs ;-)
un speed'r green, a mon avis c'est le top !
C'est universel ça ?

Posté : 08 nov. 2006 10:36
par ImBolK
l'un va pas sans l'autre quand tu joues les perfs ;-)

Posté : 08 nov. 2006 10:47
par nico35
j'ai une sorti d'echappement "tunning" et quand je voi comment les gaz sortent a mon avis il faudrai bien plus de modification pour un gain sensible... de plus sa fait pas plus de bruit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et en plus je le trouve pas top le mien.... mais bon il etait la quand je l'ai acheter...... :roll: ha aussi vu la gueule du collecteur d'echappement....... :lol: pour une modif d'echappemnt il faudrait deja commencer par le changer sa doit le brider un peu notre zetec.... les rs 2000 (2.0l 16 zetec) sortent 150cv......

Posté : 08 nov. 2006 22:57
par GabmaxXx
Ah Alban, voilà ce que j'avais fait : il était dans le 3eme post-it du topic Tuning (suffisait d'ouvrir le bon oeil ! (désolé Laurent d'avoir été aussi suspicieux ! :oops: )) :

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic64.php

;-)

Posté : 08 nov. 2006 23:17
par dp_cougar
Alban56 j'ai le cône twister qui va avec le speed air de chez green,
c'est approprié a la 16v,
si sa t'intéresse, Je vend juste le cône twister seule :)

Posté : 09 nov. 2006 08:50
par alban56
Ah Alban, voilà ce que j'avais fait : il était dans le 3eme post-it du topic Tuning
Ah oui je l'ai lu ce topic. T'as de la chance d'avoir un pote qui te refile ce genre de truc à l'oeil ;-)
Alban56 j'ai le cône twister qui va avec le speed air de chez green, c'est approprié a la 16v, si sa t'intéresse, Je vend juste le cône twister seul
Pour l'instant ce n'est qu'un projet mais pourquoi pas plus tard...

Quand tu dis juste le cône, c'est le filtre avec le cache en métal comme sur la photo ?

Image

C'est possible d'installer uniquement le cône au bout du tuyau d'origine sans utiliser toute la tuyauterie inox qu'ils proposent ?

Image

Posté : 09 nov. 2006 10:39
par ImBolK
c'est possible mais alors le cone perd tout son interet ...