Pose adhésif
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
J'ouvre ce topic, concernant la pose d'adhésif. Comme vous le savez, je veux faire, ou faire faire, mes coques de rétro en imitation carbone.
En attendant je m'y suis essayé, avec du film à pas cher et je sais déjà, qu'il va se rétracter à un moment ou à un autre, car c'est le même que j'ai posé sur mes vitres de custode et la rétractation est déjà présente sur 1cm
Donc voilà mon expérience, sachant que je ne mettrai pas ce film, peut être un autre, sauf si je trouve comme je disais, quelqu'un de plus compétent en la matière, pour le faire.
Bien sûr ce topic est ouvert à tout conseil et vidéos issues de tout support
Dans un premier temps, j'ai coupé une assez grande partie du film, de manière à être sur de recouvrir la partie que l'on veut, car quand on le chauffe, forcement il se rétracte.
Ensuite je le chauffe légèrement, pour l'assouplir, avec un décapeur thermique. Une fois fait je décolle le film de son support et le retourne, pour y apposer la coque du rétro.
Pour continuer, il faut chauffer tout doucement et ne pas hésiter à décoller/recoller plusieurs fois le film, en l'étirant pour pouvoir épouser les formes.
Ne pas hésiter à répéter l'opération plusieurs fois, c'est pénible et long et c'est vrai qu'une autre paire de main serait la bien venue, ne serais ce que pour tenir le décapeur thermique par exemple (ou avoir un support pour).
Voici ce que cela donne pour un 1er essai, il y a des bulles, que l'on peut percer et rechauffer et laisser le tout reposer, pour voir, car certaines ont déjà disparues, mais il n'y a pas de miracle, c'est la pose et un bon film qui font la perfection.
En attendant pas trop mécontent de moi, voilà le résultat et posé "à blanc" sur le rétro
En attendant je m'y suis essayé, avec du film à pas cher et je sais déjà, qu'il va se rétracter à un moment ou à un autre, car c'est le même que j'ai posé sur mes vitres de custode et la rétractation est déjà présente sur 1cm
Donc voilà mon expérience, sachant que je ne mettrai pas ce film, peut être un autre, sauf si je trouve comme je disais, quelqu'un de plus compétent en la matière, pour le faire.
Bien sûr ce topic est ouvert à tout conseil et vidéos issues de tout support
Dans un premier temps, j'ai coupé une assez grande partie du film, de manière à être sur de recouvrir la partie que l'on veut, car quand on le chauffe, forcement il se rétracte.
Ensuite je le chauffe légèrement, pour l'assouplir, avec un décapeur thermique. Une fois fait je décolle le film de son support et le retourne, pour y apposer la coque du rétro.
Pour continuer, il faut chauffer tout doucement et ne pas hésiter à décoller/recoller plusieurs fois le film, en l'étirant pour pouvoir épouser les formes.
Ne pas hésiter à répéter l'opération plusieurs fois, c'est pénible et long et c'est vrai qu'une autre paire de main serait la bien venue, ne serais ce que pour tenir le décapeur thermique par exemple (ou avoir un support pour).
Voici ce que cela donne pour un 1er essai, il y a des bulles, que l'on peut percer et rechauffer et laisser le tout reposer, pour voir, car certaines ont déjà disparues, mais il n'y a pas de miracle, c'est la pose et un bon film qui font la perfection.
En attendant pas trop mécontent de moi, voilà le résultat et posé "à blanc" sur le rétro
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
https://www.steadyskinz.fr/content/12-t ... l-covering
http://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/car-wra ... t-astuces/
Modifié en dernier par nolin.patrice le 20 mars 2017 19:00, modifié 1 fois.
PATRICE
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V62000
Pas mal du tout ! C'est du mat que tu as pris ?
-
- MegaCougar
Non il est un peu brillant, mais ça ressort mat sur la dernière photo, surement du à l'éclairage et pas de soleil chez nous aujourd'hui
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Vraiment pas mal !
Oui il faut penser qu'avec la chaleur de l'été ça va se rétracter.
On voit bien l'aspect brillant sur les photos prises en intérieur.
Oui il faut penser qu'avec la chaleur de l'été ça va se rétracter.
On voit bien l'aspect brillant sur les photos prises en intérieur.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
Ca va se rétracter parce que c'est du film de m...., car j'en avais acheté chez un professionnel pour ma Mondéo et je n'ai jamais eu de problème.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Si c'est prévu pour résister à de fortes températures, oui, il n'y a pas de raison.
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Moi je n'aime pas spécifiquement ces implants de carbone (vrai ou faux..). Mais le travai lest bien fait !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
Merci pour vos commentaires, je suis flatté , mais vraiment ce que j'ai fait sur les coques de rétro ne me plaît pas, il reste des bulles et comme j'ai déjà dit, c'est fait avec du film de crotte, donc mauvaise tenue dans le temps.
Par contre pas eu le temps de rechercher sur internet, mais c'est quoi la différence entre les films 2D, 3D, 4D et 5D
Par contre pas eu le temps de rechercher sur internet, mais c'est quoi la différence entre les films 2D, 3D, 4D et 5D
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Tu as déjà le coup de main. Avec du film de qualité, cela devrait être parfait.
Franck