Barre anti rapprochement
Posté : 22 avr. 2017 20:59
J'ai reçu se matin une barre anti rapprochement avant, commandée sur Ebay tarif 85 euros avec les frais de port
Petite précision sur la barre, donc elle est bien neuve, mais était prévue pour Ford mondeo II en 1l8/2l 16v et
qui est tout a fait compatible pour nos modèles Ford Cougar 2l ou V6 et mondeo st200
Je sais qu'il existe des barres anti rapprochement pour Cougar, mais pas trouvé avec réglages vis sur la barre et vu son tarif j'ai pas hésité...
Pour le montage rien de bien compliqué.
Un marqueur, une perceuse avec trois forets (3,4,5) une clé de (10) à pipe et une bombe de peinture de protection contre la rouille.
Place aux photos du montage, en premier placer la barre une fois posée et centrée faire le marquage des trous.
J'ai commencé à percer avec le petit foret de 3 puis 4 et pour finir d'agrandir avec le 5...
Perçage terminé un petit coup de peinture sur les trous après le séchage, reste plus qu'à repositionner la barre anti rapprochement
Pour les vis elles sont fournies avec, pas besoin d'écrous ou autres, elles sont comme les vis auto perforantes et je les ai serrées avec la clé de 10 en escargot pour bien plaquer l'anneau.
Avec la clé de 10 serrage en escargot :
Opération terminée, comme je suis rabaissé de 3,5 cm sur les ressorts avant et de moins 2cm à l'arrière , la barre c'est plus histoire de consolider
Photos finales :
Petite précision sur la barre, donc elle est bien neuve, mais était prévue pour Ford mondeo II en 1l8/2l 16v et
qui est tout a fait compatible pour nos modèles Ford Cougar 2l ou V6 et mondeo st200
Je sais qu'il existe des barres anti rapprochement pour Cougar, mais pas trouvé avec réglages vis sur la barre et vu son tarif j'ai pas hésité...
Pour le montage rien de bien compliqué.
Un marqueur, une perceuse avec trois forets (3,4,5) une clé de (10) à pipe et une bombe de peinture de protection contre la rouille.
Place aux photos du montage, en premier placer la barre une fois posée et centrée faire le marquage des trous.
J'ai commencé à percer avec le petit foret de 3 puis 4 et pour finir d'agrandir avec le 5...
Perçage terminé un petit coup de peinture sur les trous après le séchage, reste plus qu'à repositionner la barre anti rapprochement
Pour les vis elles sont fournies avec, pas besoin d'écrous ou autres, elles sont comme les vis auto perforantes et je les ai serrées avec la clé de 10 en escargot pour bien plaquer l'anneau.
Avec la clé de 10 serrage en escargot :
Opération terminée, comme je suis rabaissé de 3,5 cm sur les ressorts avant et de moins 2cm à l'arrière , la barre c'est plus histoire de consolider
Photos finales :