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Puces boitier

Posté : 23 déc. 2006 18:30
par ImBolK
je vous in forme que des puces de reprogrammation sont desormais disponibles pour les chats !

chat 2.0
http://www.superchips.co.uk/curves/focus20.pdf

chat 2.5
http://www.superchips.co.uk/curves/cougarv6.pdf

Posté : 24 déc. 2006 00:05
par GabmaxXx
C'est en vente où ? A quel prix ? :beuh:

Et ce n'est pas risqué pour la santé de nos matous ? :?:

Posté : 24 déc. 2006 11:09
par Bacouz
C'est vrai que c'est interressant...
je me joint à Gab pour avoir plus d'information. :razz:

Posté : 24 déc. 2006 12:10
par ImBolK
c'est une reprogramation du boitier !! qui est assurée et non un boitier addtionnel qui envoie des informations contradistoire au boitier d'origine ce n'est donc pas pareil

Posté : 24 déc. 2006 13:40
par rigel de orion
au niveau de la durée de vie du moteur suite à cette reprogrammation, il y a du changement? un risque d'usure prématurée?

Posté : 24 déc. 2006 15:31
par ImBolK
en theorie non ! :razz:

Posté : 24 déc. 2006 16:20
par christophe
ON GAGNE QUOI PLUS CONCRETEMENT, je sais je suis nul en mécanique :cry:

Posté : 24 déc. 2006 23:40
par GabmaxXx
christophe a écrit :ON GAGNE QUOI PLUS CONCRETEMENT, je sais je suis nul en mécanique :cry:
J'ai cru comprendre un gain de 13cv (pour les 2 L)... :roll:

Et ça vaut combien cette reprog ? :beuh:

Posté : 25 déc. 2006 12:34
par rigel de orion
je parie dans les 400€ ...

Posté : 26 déc. 2006 09:17
par miaou78
En regardant les courbes pour le V6, le gain ne me donne pas l'impression d'être énorme.
Par contre au niveau de l'assurance, ça donne quoi ? :?:

Posté : 26 déc. 2006 12:11
par rigel de orion
l'assurance ici est en partie calculée sur base de la puissance fiscale qui elle même est basée sur les kw donc il faut voir si les cheveaux fiscaux augmentent (se sont des paliers de kw)....

chez vous ça se base la dessus aussi?

Posté : 26 déc. 2006 13:35
par miaou78
Je crois que c'est un peu plus vicelard que cela chez nous, et c'est un peu pour cela que ceux qui ajoute des boitiers ont beaucoup de mal à la revente.
En cas de sinitre par exemple, l'expert peut constater que le véhicule n'est pas dans ses caractéristique constructeur ce qui génère une non prise en charge des frais occasionés.
D'autre part lorsque la puissance de la voiture est accentuée, cela necessite un passage aux "mines" ce qui à pour but d'homologuer la modification, mais aussi de modifier la carte grise du véhicule.
qu'est ce que l'état ne ferait pas pour gagner un peu plus d'argent !!!! :mad:

Posté : 26 déc. 2006 18:02
par ImBolK
pour CEUX QUI N'AURAIENT PAS LU TOUT le post, ce n'est pas un ajout de boitier, mais une reconfiguration du boitier d'origine! :roll: :roll: :roll:

Posté : 26 déc. 2006 22:37
par rigel de orion
le boitier pour la revente je ne vois pas ou est le problème, tu l'enlèves et c'est tout. La reprogrammation peut aussi se faire dans l'autre sens. Maintenant boitier ou pas (oui Imbolk on a bien compris que c'etait pas un boitier ici) pour l'assurance à partir du moment ou ta voiture ne correspond pas à ce qu'il fait mis dans le contract ils peuvent t'envoyer ballader en cas de sinistre... la différence n'est pas énorme au niveau du gain donc ça vaut pe la peine de le signaler si on fait ce genre de modif.

j'aimerai bien connaitre le prix parce que je suis assez sceptique sur la difference ressentie avec un petit gain comme ça. Il existe bon nombre de reprogrammation, la plupart offre la possibilité de faire un essais avant de l'adopter.

Posté : 27 déc. 2006 01:07
par ImBolK
rigel, je crois que tu n'as pas compris! ! lol :razz:

il n'y a pas de boitier....!!!!!! :roll:

la config se fait sur le boitier d'origine ! ! ! :roll: